Mania26 Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Des personnes ont deja commandé leur note 4 chez Elite GSM via Pixmania ? J'ai commandé le mien chez eux pour avoir un 910C et non un F, je le reçois normalement Jeudi. Vous avez reçu des F ou des C ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chabin Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Bonsoir c est la différence entre 910F et le 910C moi j ai le 910F. Merci. Mille excuses j ai oublié un mot ds ma phrase. Je voulais dire quelles différences y a t il entre 910F et le 910C. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwadaeln Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 La différence entre le f et le c, c'est le processeur (f qualcomm, c exynos) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warlh Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 La différence entre le f et le c, c'est le processeur (f qualcomm, c exynos) Ya aussi le fait que Samsung ne te remboursera pas puisque cela s'applique qu'au F normalement vendu en France. Pour ELITEGSM, sur pixmania, dans le petit descriptif ils ont rajouté que c'était la version 910C alors que le titre indiquait 910F. J'imagine qu'ils ont eu trop de réclamation ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Am5038 Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 (edited) Bonjour,Pour essayer de clarifier ( je l'ai fait pour moi & je partage ) :Références du Galaxy Note 4 :selon http://www.devicespecifications.com/fr/brand/d1cd13 versions du Galaxy Note 4 se trouvent en France :SM-910 N910F (Processeur Snapdrogon 805 4 cœurs, LTE Cat.6, compatible 4G+) ouSM-910 N910S (idem)SM-910 N910C (Processeur Exynos 5433 8 cœurs, LTE Cat 4, serait +performant, -stable & compatible 4G seulement)Opération Samsung 70€ remboursés :J'ai appelé ce matin la Direction des Opérations promotionnelles samsung (Fce 09 70 80 55 55)Ma question :Quelle(s) référence(s) sont elle(s) concernée(s) par l'opération ?Galaxy Note 4 SM-910 N910F, SM-910 N910S, SM-910 N910C ?Leur réponse :Toutes, pourvu que le Galaxy Note 4 soit neuf, non reconditionné,jusqu'au Dim 30 nov 2014 inclus.Il faut fournir au moins une confirmation de commande (e-commerce)et le code barre prélevé sur l'emballage.Me contacter si constat contradictoire.Le Galaxy Note 4 est manifestement excellent,les différences entre références semblent exister selon ce qu'on en fait & pour les puristes.https://www.frandroid.com/marques/samsun ... e-qualcommhttp://www.lesmobiles.com/actualite/145 ... ntutu.htmlPrudence :Son prix à l'heure de ces lignes, varie de plus de 800€ à 629€...Les retours d'expérience sur le web montrent queactuellement, le galaxy Note 4 est vendu sur des sites peu fiables ( Elite GSM, PixMania, Rue du Commerce...)parce qu'ils savent rarement quelle version ils vendent,et qui vendent même parfois des emballages déjà ouverts.Cordialement. Edited November 28, 2014 by Am5038 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warlh Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Leur réponse : Toutes, pourvu que le Galaxy Note 4 soit neuf, non reconditionné, jusqu'au Dim 30 nov 2014 inclus. Il faut fournir au moins une confirmation de commande (e-commerce) et le code barre prélevé sur l'emballag. C'est bizarre parce que certains n'ont pas eu le même discours au niveau des "versions" qui sont remboursées ... Enfin si ca marche, tantmieux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dames67 Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Bizarre que les versions 'C' et 'S' soient confirmées pour l'ODR. :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 En quoi EliteGSM est un marchand douteux ?Le gars qui vient faire un post pour dire ça, mouai, louche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sqalg Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 En quoi EliteGSM est un marchand douteux ? Le gars qui vient faire un post pour dire ça, mouai, louche Moi je confirme !!! je l'ai commandé chez eux , j'ai annulé ma commande car au bout d'une semaine (via Pixmania) aucune informations de leur part ... j'ai appelé une premiere fois , je suis tombé sur la personne de chez Elite qui me disait que le téléphone allait etre envoyé le lendemain. 3 jours plus tard toujours aucun email de leur part, j'ai rappelé et la plus personne ne décrochait.Dans le doute je me suis abstenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Am5038 Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 (edited) à Tamiel Bonjour,"le gars qui vient pour écrire ça..." tu peux douter tant que tu n'as pas été confronté à cette situation comme moi et bien d'autres...C'est pour mettre gentilment en garde que j'ai souhaité faire passer ce message précis et documenté. Tu veux plus de détails ? Voici :Ma commande chez PixMania, pour laquelle j'ai été débité (heureusement via Paypal)n'est toujours pas livrée 9 jours après pour un délai annoncé de 3 jours, le fournisseur EliteGSM a disparu de chez PixMania, FNAC, CDiscount...et ne répond quasiment plus ! Je t'invite à consulter les retours concernant ce fournisseur, sur le Net.Je viens de mettre en demeur PixMania et de déclencher un litige Paypal espèrant un remboursement.Voili voilou. Cordialement. Ven 28 nov 2014 Suite à doute pour certains, suis allé démarrer la procédure sur le site web dédié de Samsung.On tombe effectivement sur le menu déroulant suivant :Contradictoirement à ce que m'a dit la responsable Promotions appelée chez Samsung,s'en tenir au seul 910F sélectionnable. Edited November 28, 2014 by Am5038 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mania26 Posted November 28, 2014 Author Share Posted November 28, 2014 J'ai bien reçu aujourd'hui mon Note 4 venant de chez Elite GSM. Du coup un version F car version C plus dispo chez eux ! Bien tenu informé par Marie de chez Elite ! :-) Tant pis pas de exynos mais 619€ -70€ de ODR , C'est correct ! Par contre je cherche une bonne protection écran en verre trempé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valque Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 bon et bien je l ai commandé chez eux le 21 et je l ai reçu aujourd'hui...c est un 910F donc j'ai droit au remboursement... il vient de Pologne! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Am5038 > Tu dois pas être doué, je viens de chercher EliteGSM sur les sites que tu cites, je le trouve sur chacun d'eux mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warlh Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Am5038 > Tu dois pas être doué, je viens de chercher EliteGSM sur les sites que tu cites, je le trouve sur chacun d'eux mais bon... Ne prend pas Am5038 de haut. Je confirme bien que pendant plusieurs jours EliteGSM n'apparaissait plus, notamment quand tu prenais un Galaxy Note 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 Je prends personne de haut.Simple constat, conclure à la malhonnêteté d'un vendeur sous l'argument "il a disparu !".Alors que perso, je l'ai toujours trouvé. Et que, vraisemblablement il n'a pas disparu du site, mais qu'il n'était plus vendeur du GN4, tout simplement parce qu'il est fort probable que si désormais il livre des 910F, c'est qu'ils avaient écoulé leur stock de 910C.N'est pas Sherlock Holmes qui veut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi38 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 J'ai un soucis avec le vendeur elitegsm. J'ai commandé un samsung galaxy note 4 mais je ne savais pas que je recevrais la version SM-N910C, je ne savais même pas qu'il existait plusieur version de galaxy note 4. La version reçu ne me conviens pas, je souhaite le remboursement ou l'échange avec la version SM-N910F, mais pour le moment le vendeur ne veux rien savoir, la suite ici : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-elitegsm-garantie-legal-conformite-t204909.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 A mon humble avis si sur ta facture est précisé N910F et que t'as reçu un produit différent, ce ne doit pas être hyper complexe de trouver quelques aguments juridiques basiques pour obtenir le remboursement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Canterano Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 (edited) Normalement tu as un droit de retractation de 14 jours à partir du moment où tu as commandé le produit, il est obligatoire. Si le produit ne te conviens pas, tu as le droit de le retourner et le vendeur ne peut rien dire. Là où ça peut se corser pour toi, c'est si tu as ouvert le produit car c'est un produit qui peut-être considéré comme logiciel informatique et si dans la description de l'achat il est marqué que ce n'est pas un N910F (ELITEGSM précise toujours - ou la grande majorité des fois - le modèle vendu dans la description, exemple ici ou ici) car il peut dire que tu as acheté en connaissance de cause (ce qui ne serait pas faux). Achat à distance : droit de rétractation du consommateur Edited December 9, 2014 by El Canterano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi38 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Je ne veux pas me rétracter, je veux juste le produit que j'ai commandé (garantie légal de conformité sa vous parle ?). De plus ce n'était pas marqué que ce n'est pas un N910F même dans les deux liens que El Canterano vient de poster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Canterano Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 (edited) J'ai jamais dit que c'était marqué que ce n'était pas un N910F dans mon post, j'ai dit qu'ils précisaient quel modèle c'était dans la description des produits qu'ils vendent et j'ai donné deux exemples. Bah si, c'est faire valoir ton droit de rétractation en quelque sorte. Mais pour savoir si le produit que tu as commandé ne correspond pas, il faut qu'il y ait eu marqué quelque part lors de la commande ou sur ta facture qu'ils te vendaient un N910F. As-tu un lien, un screenshot, un papier prouvant que tu as acheté un N910F et non un N910C? Histoire de prouver ça auprès d'eux. Parce que si à aucun moment il n'a été mentionné que tu achetais un N910F, ils sont en droit de te vendre un N910C. Mais dans tous les cas, tu as le droit de retourner ton produit dans le délai légal de 14 jours à compter de la commande et de demander un remboursement s'ils ne sont pas capable de te faire un échange. Tout ça si tu ne l'as pas ouvert bien sur car si tu l'as fait, ça peut se compliquer pour toi étant donné qu'un smartphone peut être considéré comme logiciel informatique et ces derniers ne sont pas soumis au délai légal de rétractation une fois le produit ouvert. Edited December 9, 2014 by El Canterano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreMarie Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 J'ai acheté d'occasion un Note 4 qui venait d'arriver de Pixmania via Elite GSM. C'est bien le modèle F mais effectivement ROM TPL (Roumaine) Est ce un handicap au niveau des mise à jour ? J'hesite à flasher maintenant depuis Knox et tout le bordel ;-) Merci pour avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Tant que u flashes une ROM stock Samsung officielle et tout, aucun soucis pour Knox :)Tu peux flasher une rom et un CSC fr ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi38 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Sur ma facture, sur le site internet et sur les mails que j'ai reçu c'est marqué que j'achetais un N910F. La garantie légal de conformité n'est pas très connu je pense (en tout cas moi je connaissais pas) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Canterano Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Ah ben c'est ce que je voulais savoir. Si c'est marqué, tu fais valoir ton droit, ils ont pas le choix. Au pire commence à les menacer en parlant d'associations de consommateurs, tribunal, etc., en général ça dissuade assez vite les vendeurs de jouer au plus malin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mania26 Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 Sur ma facture, sur le site internet et sur les mails que j'ai reçu c'est marqué que j'achetais un N910F. La garantie légal de conformité n'est pas très connu je pense (en tout cas moi je connaissais pas) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml J'ai un 910F et si tu veux, on peut échangé ! Je recherche un 910C ! Le mien à seulement 10jours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.