Madwam Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Salut Jose Étant donné que je l'ai rooté de tte façon pour rebeneficier des MaJ OTA faudra que je reflash la ROM non ? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@Madwam Oui pour revenir en officielle et avoir les maj ota tu doit reflasher un firmware d'origine samsung ,un XEF dans ton cas pour recevoir directement les maj non opérateur tant cas faire . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 salut Aux dernières nouvelles ont aura le firmware lolilop 5.0.1 directement sur notre note4 qui corrigerais des bug lier a la version 5.0 , vous trouverez sur le net des vidéos de notre note 4 tournant déjà déçu . j'ai vraiment hâte de passer en version lolilop :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowriss Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Bonsoir, Je viens d'avoir mon Note 4, cela fait une semaine et avant j'avais le Note 3. Je suis seulement déçu de la lenteur du tel par rapport au Note 3 ! Par moment il saccade, ne réagit pas immédiatement à certaines fonctions etc. Est ce que je peux virer la couche SFR en installant une ROM officielle SAMSUNG ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Instal tout simplement la version nue, de plus, instal peu être aussi un launcher alternatif, touchwizz et pas mal lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowriss Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 La version nue c'est bien celle là ? ---> Firmwares CSC XEF ( Francais NUE ) Lien : XXU1ANJ4 : http://samsung-updat...0FXXU1ANJ4.html Est-ce que j'aurais toujours accès au stylet ? Je m'en sert pas mal donc bon... Je me souvient qu'avec des ROM custom sur le Note 2 et 3 on n'avait plus la fonction stylet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 @@Bowriss salut oui tu peut flasher celle ci pour avoir la version nue et le stylet marchera , seulement les rom baser sur l'aosp supprime les fonctions du stylet qui sont inclue sur le firmware d'origine samsung avec la surcouche touchwiz . Bonne soirée et bonne fête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowriss Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 OK merci c'est nickel ! Bon je vais laisser le PC tourner toute la nuit parce que 10 heures de téléchargement vu que je ne suis pas Premium ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouteox Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, j'ai une question concernant un note 4 que je vais recevoir prochainement, acheté chez orange. Je compte flasher une rom Samsung pour profiter des maj sans attendre celle de l'opérateur, mais est ce que cela va incrementer le compteur knox ? De même, cela posera un problème lors du desimlockage le fait d'être sur une rom Samsung au lieu de celle opérateur ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg33médoc Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Slt , oui ton compteur knox restera comme au départ, pas de risque x) Et aucun probleme pour le desimlockage^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Mise a jpur k5 recu aujourdhui sur note italien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour, Effectivement l'OTA est là pour le note Italien mais après le téléchargement échec de l'installation. Je précise que je ne suis pas rooté et que mon téléphone est complétement d'origine. Vraiment pas au point les MAJ avec Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 salut et joyeux noël Même la version XXU1ANK6 et dispo mais a l'étranger donc j'en parle pas vu que le topic et crée pour regrouper tous les firmwares nue ou opérateurs Français, et vous pouvez les trouvez ( les versions étrangère ) sur les liens des sources citer dans le topic ( 1er poste ). bonne fête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercety87 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Bonjour, merci pour les infos sur la garantie qui ne saute pas :) Je suis nouveau sur Android et j'ai un Note 4 depuis peu, si je flash le téléphone avec une rom nue, je perd toutes les données du téléphone c'est bien ça? Merci par avance pour vos précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) salut @@Vercety87 non tu ne perd pas tes données suite au flash , pour les perdre il faudrait faire un wipe data dans la recovery et la tu repart sur un note 4 vide comme a l'achat. Modifié 26 décembre 2014 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercety87 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Super merci beaucoup pour l'information :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour Nouveau firmware bouygues XXU1ANK4 disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
http Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, Je viens de "l'univers" iPhone et un Galaxy Note 4 m'accompagne désormais dans mes usages mobiles. Autant j'ai eu l'occasion de me familiariser rapidement avec l'interface Android et les applications du Google Play, autant je patauge encore un peu dans le vaste sujet des firmwares, CSC, etc. Pour être tout à fait clair, j'ai un Galaxy Note 4 noir, acheté le 9 décembre dernier en boutique Orange via un renouvellement de contrat. Ne souhaitant pas vivre l'inertie des mises à jour via les opérateurs mobiles en général, j'ai donc installé dès le 9 décembre le dernier firmware Samsung "nu" pour Note 4 disponible à cette date-là. Ayant installé l'appli Phone INFO+ Samsung (v2.0.0), j'obtiens donc les infos suivantes relatives à mon terminal: GENERAL INFO Manufacturer/Brand: Samsung Phone Model: SM-N910F Device Type: trlte Product Name: trltexx Country of Origin: MADE IN VIETNAM Manufacturing Date: 2014.11.06 Knox Warranty Void: 0x0 CSC INFO Original CSC Code: MET Firmware's CSC Code: MET Active CSC Code: MET CSC Country: Ireland CSC Country ISO: IE Product Code: SM-910FZKEMET (... je passe la rubrique DEVICE ID...) FIRMWARE INFO Bootloader Version: N910FXXU1ANJ4 Baseband Version: N910FXXU1ANJ4 PDA Version: N910FXXU1ANJ4 CSC Version: N910FOXX1ANI6 Les questions que je me pose sont les suivantes: - Mon Note 4 est flashé via Odin avec le fichier de firmware suivant: N910FXXU1ANJ4_N910FOXX1ANI6_XEF. Est-ce la bonne version pour avoir un firmware Samsung "nu" dédié à la France ? - Je remarque que le firmware Orange disponible a un numéro plus récent (ANK4/ANK1). Aurais-je dû laisser le firmware Orange pour bénéficier de mise à jour plus rapide ? - Comment expliquer l'absence de mise à jour sur le mien, y compris lorsque je la sollicite manuellement via le menu approprié dans "Système/A propos de l'appareil" ? Merci d'avance pour vos éclairages sur ces différentes questions qui m'aideront à progresser dans la compréhension de ces processus et logiques de mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) @@http salut Ici tu trouvera que les firmware français nue et opérateurs fournie pas nos sources ( dans le topic ) , quant a la mise a jours comme tu a constater la version XEF ( nue française ) na pas été délivré ( mystère car ils sont toujours les 1er ... ) et les versions opérateurs ont eux fais la mise a jours , cela dit je pense qu'ils ont pris une version nue étrangère ( et l'ont modifier ) pour faire cela sinon je voie pas ( ou alors samsung france leur a fournie et ne la pas déployer pour les versions XEF ) ...quant a la maj tu peut toujours reflasher la dernière de l’opérateur orange vu que tu étais sur orange auparavant si vraiment tu le veut sinon patiente d'ici quelque jours ont devrais directement passer a la version android 5.0.1 comme annoncer par samsung pour janvier :) ps : moi j'attend la 5.0.1 une fois dispo je fais un wipe complet et je passe dessus directement histoire de partir sur quelque chose de propre. Modifié 2 janvier 2015 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
http Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Merci beaucoup pour ces explications :) Je pense que je vais, comme toi, patienter jusqu'à l'arrivée de Lollipop B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de "l'univers" iPhone et un Galaxy Note 4 m'accompagne désormais dans mes usages mobiles. Autant j'ai eu l'occasion de me familiariser rapidement avec l'interface Android et les applications du Google Play, autant je patauge encore un peu dans le vaste sujet des firmwares, CSC, etc. Pour être tout à fait clair, j'ai un Galaxy Note 4 noir, acheté le 9 décembre dernier en boutique Orange via un renouvellement de contrat. Ne souhaitant pas vivre l'inertie des mises à jour via les opérateurs mobiles en général, j'ai donc installé dès le 9 décembre le dernier firmware Samsung "nu" pour Note 4 disponible à cette date-là. Ayant installé l'appli Phone INFO+ Samsung (v2.0.0), j'obtiens donc les infos suivantes relatives à mon terminal: GENERAL INFO Manufacturer/Brand: Samsung Phone Model: SM-N910F Device Type: trlte Product Name: trltexx Country of Origin: MADE IN VIETNAM Manufacturing Date: 2014.11.06 Knox Warranty Void: 0x0 CSC INFO Original CSC Code: MET Firmware's CSC Code: MET Active CSC Code: MET CSC Country: Ireland CSC Country ISO: IE Product Code: SM-910FZKEMET (... je passe la rubrique DEVICE ID...) FIRMWARE INFO Bootloader Version: N910FXXU1ANJ4 Baseband Version: N910FXXU1ANJ4 PDA Version: N910FXXU1ANJ4 CSC Version: N910FOXX1ANI6 Les questions que je me pose sont les suivantes: - Mon Note 4 est flashé via Odin avec le fichier de firmware suivant: N910FXXU1ANJ4_N910FOXX1ANI6_XEF. Est-ce la bonne version pour avoir un firmware Samsung "nu" dédié à la France ? - Je remarque que le firmware Orange disponible a un numéro plus récent (ANK4/ANK1). Aurais-je dû laisser le firmware Orange pour bénéficier de mise à jour plus rapide ? - Comment expliquer l'absence de mise à jour sur le mien, y compris lorsque je la sollicite manuellement via le menu approprié dans "Système/A propos de l'appareil" ? Merci d'avance pour vos éclairages sur ces différentes questions qui m'aideront à progresser dans la compréhension de ces processus et logiques de mises à jour. J’espère que Orange te donner de la vaseline, tu doit avoir une belle rom avec logo Orange le rêve! Modifié 5 janvier 2015 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
http Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) @@jose Mise à jour aujourd'hui pour les SM-910F XEF en K4. Cordialement, Modifié 19 janvier 2015 par http Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 @http salut et content pour toi , toujours rien moi mais j'ai installer la 5.0 sur mon GS5 et franchement elle et sympa j'ai hâte sur mon note 4 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 je confirme mise a jour hier en OTA sur mon note 4 je suis en K4 alors que la version est disponible depuis novembre :( pour l'allemagne. Donc je pense par de K5 voir K6 , ca sera LL directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour Jetais en rom sfr je viens de flasher la xef. Pouvez vous me dire si tout est bon au niveau de mon csc ? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Je comprends pas trop pk c encore ecris sfr ? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.