Aller au contenu

Firmwares Officiel Français SM-N910F Lolilop 5.1.1/5.0.1/ KitKat 4.4.4


Recommended Posts

Bonsoir, merci pour les infos.

 

Mon Note 4 est en version FTM, ça passe aussi vu que c'est basé sur le XEF?

 

 

salut

 

@@Vercety87

 

Tu vas surement te retrouver en double csc genre FTM/DBT ça m'ai arriver j'ai régler ça ensuite ( root obligatoire j’étais en FTM/MET et j'ai changer pour XEF) apprêt a toi de voir ont ne peut être sure dans la mesure ou meme nous ont aurais du avoir le csc changer en DBT et ce na pas été le cas.

 

 

 

 

Moi nickel aussi je suis sous Lollipop et XEF gardé ! :)

Quelques fois des soucis au restart qui me met "contact a cesser de fonctionner" ...

 

Sinon nickel mais je la trouve + énergivore... 

 

PS: Vercety87, si tu flash tu vas finir en CSC DBT, c'est à dire que tu dépendra des mises à jour Allemande et plus de Orange... Si tu veux dépendre des mise  à jour Française, il te faudra root pour changer le csc...

 

salut

@@Rainico

 

Impossible a juger cela apprêt un flash il te faut quelque cycle pour régler tous, et pour ton soucis de "contact" tu a tous wipe avant de flasher ? car pas de soucis de mon coter avec wipe cache et wipe data.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas wipe data ni cache mais je pourrais le faire encore là non ? :)

 

Après le 2e redémarrage je n'ai pas eu à nouveau ce blem, pense tu que je devrais wipe cache ? 
Car j'ai remis à zéro par le menu du Note 4 dans paramètre, celà suffit ? (car je sais pas ce que ça wipe ^^' )

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rainico

 

Franchement quant j'ai une grosse maj de ce genre je préfère tous effacer sur mon tel sd comprise bien sur ,ça te refais partir sur une nouvelle version propre sachant que beaucoup de changement sont apporté entre la 4.4.4 et la 5.0.1 ça t’évitera des conflits :)

 

 

 

ps : un wipe ce fait par le recovery du téléphone ça efface toutes les données et il redémarre comme au 1er allumage, pour accéder au recovery : téléphone éteint tu reste appuyer sur volume haut + home + power quelques secondes le temps de le faire apparaître ensuite pas bien compliquer . 

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve l'autonomie moins bonne ;) à voir avec le temps ^^'

 

J'ai refais déjà par le menu du tel une remise à zéro ça doit faire pareil qu'un wipe data vu qu'il a prit 5 min a redémarré après non ?

J'ai fait le wipe data cache en plus ! mais il me la fait qu'a un redémarrage depuis plus rien ce blem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé de faire factory reset sur odin? ca va souler de tout reinstaller..

 

 

salut 

 

il et préférable de wipe ( ça reste en choix personnel pour repartir sur une base lolilop propre ) mais ont ne parle pas de factory reset sur odin tu peut flasher sans le faire a toi de voir , sinon le playstore te réinstalle tous automatiquement ( une fois ton compte rentée ) en aillant pris soins de faire une syncro avant les wipes .

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Jaurai quelque petite question je suis en csc itv et je souhaiterai passer en csc xef colment puije faire? Sans root le tel.

quessque vous appelez un full wipe.

vaut il mieux que jattende la version xef pour passer sous lollipop?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fx013

 

salut 

 

Le full wipe te permet d'effacer toutes les données du tel pour le faire redevenir comme au 1er démarrage mais tu n'ai pas obliger de le faire , quant au changement de csc j'ai du passer par la case root pour pouvoir virée mon csc FTM ( orange ) et le faire passer a XEF ( français nue ) pas d'autres solution ,tu peut toujours attendre le firmware officiel français en 5.0.1 mais je pense que ça te fera rester en csc ITV donc autant flasher déjà celui disponible mais a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la reponse je vais surement flasher celui la alors.

pour odin je suppose que je le trouve facilement sur le net.

et pour le full wipe comment fait tu?

Tu vas dans parametre et effacer les donnees restaurer valeur usine cest ca ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fx013

 

Un full wipe fait par le recovery du téléphone ça efface toutes les données et il redémarre comme au 1er allumage, pour accéder au recovery : téléphone éteint tu reste appuyer sur volume haut + home + power quelque seconde le temps de le faire apparaître ensuite pas bien compliquer tu aura le choix a faire pour deux wipe fais les deux , ça effacera tous .

 

Je ne suis pas passer par la fonction paramètre ,question d'habitude par le recovery mais ça doit le faire aussi .

 

ps : au préalable pense a sauvegarder tes photos ou autres sinon tu vas les perdre.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous trouvé que cette version capte un peu moins bien le réseau et que l'autonomie reste pas au top malgré les recharges ? 

 

Quelle est la différence entre faire le wipe avant l'install de la rom ou après ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Petit retour après installation de la rom 5.0.1 version allemande.

Je ne rencontre pas de problème pour le moment . Au niveau de la autonomie je me prononcerai demain après une journée habituelle d utilisation.

Je remarque juste de temps en temps des petites lenteurs avec le clavier lors de la saisi mais c'est très rare.

Donc du tout bon.

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Note 4 Orange et aimerais flasher Lollipop, je peux le faire même s'il est Orange ? 

 

Salut

 

Oui dans la mesure ou tu sera sur une rom officiel tu ne risque rien pour la garantie, reste a vérifier si ton csc ne change pas car firmware allemand mais rien de bien grave ,je l'ai flasher moi meme j’étais en csc XEF ( français ) et je suis rester en XEF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@greg33médoc

 

salut 

 

Franchement aucune idée , d'autres sont rester en XEF comme moi mais normalement ont aurais du passer en DBT vu que le firmware et allemand.

 

Edit : rien de bien méchant et être en DBT , si tu le garde tu recevra les maj en meme temps que les allemands ou tu pourra toujours reflasher un firmware XEF quant il sera dispos ça devrais replacer ton csc en XEF. 

 

Si vraiment tu désire repasser en XEF sans plus attendre il te faudra root le note 4 et te servir d'une application du playstore pour ça mais tu vas déclencher ton compteur Knox ,donc autant attendre tranquille tu ne perd rien.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire une install avec un wipe data, on fait comment ?

Merci !

salut 

 

@@dotmastaz

 

un wipe tu peut le faire par le recovery du téléphone ça efface toutes les données et il redémarre comme au 1er allumage, pour accéder au recovery : téléphone éteint tu reste appuyer sur volume haut + home + power quelques secondes le temps de faire apparaître le recovery ensuite pas bien compliquer tu verra le choix ta juste a te servir des touches physique volume pour sélectionner et power pour valider tu aura 2 wipe possible si tu veut repartir sur une base lolilop tous neuf fais les deux .

 

ps :avant ça pense a sauvegarder tes photos ou autres car ça effacera tous.

Modifié par jose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...