Aller au contenu

Firmwares Officiel Français SM-N910F Lolilop 5.1.1/5.0.1/ KitKat 4.4.4


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis en 4.4.4 officiel rooté.

Je peux flasher la ROM allemande sans wipe ? Suffira juste que je Re-Root derrière c'est bien ça ?

 

Comment se fait-il que certains restent en XEF et d'autre pas ?

C'est sans crainte au final ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je l'ai fait sans wipe perso' et ça fonctionne .

J'étais sur une rom orange et du coup maintenant je suis en FTM / DBT ^^

Cela ne change rien sauf pour les mises à jours .

 

M'enfin bon quand j'aurais le courage je compte reflasher une stock nue kikat puis reflasher  lollipop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ThonMayo

 

Reflasher kitkat mauvaise idée ça ne te changera pas le csc et surtout tu a maintenant les bootloaders lolilop , le seul moyen que j'ai trouver actuellement pour modifier le csc et de passer par le root et de te servir d'une application du playstore pour le faire ( j’étais en ftm orange et je suis passer en xef moi meme ).

 

 

Salut à tous,

 

Je suis en 4.4.4 officiel rooté.

Je peux flasher la ROM allemande sans wipe ? Suffira juste que je Re-Root derrière c'est bien ça ?

 

Comment se fait-il que certains restent en XEF et d'autre pas ?

C'est sans crainte au final ?

 

Merci.

 

 

 

Salut RiderFix3

 

Tu peut éviter le wipe ,si tu vois que ça pose problème ( fc ou autres ) tu le fera ensuite ,moi j'ai préféré le faire pour repartir sur une base propre avec le nouveau firmware ça reste un choix personnel dans la mesure ou quant tu reçois la maj en ota tu na pas de wipe .

Tu peut rooter lolilop une fois installer.

Le pourquoi certain reste en xef et d'autres non je ne serais actuellement te l’expliquer dans la mesure ou je suis rester en xef et que logiquement j'aurais du passer en dbt ( comme certain ) .

Comme dit plus haut le csc joue sur les maj si tu passe en dbt tu recevra les maj dbt (allemande) ,donc rien de bien grave et si tu veut rooter tu pourra toujours repasser en xef ou autre , a toi de voir.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ThonMayo

 

Salut 

 

Je te rassure malgré le full wipe j'ai aussi de temps a autres des fc sur contact ...

 

Vu le temps que prend samsung pour déployer lolilop sur d'autres pays ( actuellement seulement l'allemagne  ) je pense qu'il vont nous envoyer la meme version qui a été déployer sur le note 4 egde qui a par exemple : le retour du mode silence et surement d'autres corrections.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Après une bonne semaine d utilisation je n'ai eu aucun crash quelques soit l'utilisation. J'avais fait un full reset avant le flash sous 5.0.1.

Niveau autonomie je ne sens pas de différence. Le positif c'est qu étant avant sous rom sfr j ai gagné en ram et en puissance apparemment ( je passe de 47xxx à 51xxx avec antutu).

A plus.

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ThonMayo

 

Salut 

 

Je te rassure malgré le full wipe j'ai aussi de temps a autres des fc sur contact ...

 

Vu le temps que prend samsung pour déployer lolilop sur d'autres pays ( actuellement seulement l'allemagne  ) je pense qu'il vont nous envoyer la meme version qui a été déployer sur le note 4 egde qui a par exemple : le retour du mode silence et surement d'autres corrections.

Peut-être un passage direct en 5.0.2 ou en 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-il possible de repasser en KK depuis la LP ?

Faut-il rooter ou autre ?

 

Je viens seulement d'avoir un Note 4 et je connais pas trop encore l'appareil.

 

Dernière question, on parle de CSC XEF, qu'est-ce donc ?

 

Merci ! :)

Modifié par kharn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue kharn.

Tu as fait le bon choix avec le Note 4, c'est à ce jour une valeur sûre.

Oui on peut revenir à Kitkat depuis Lollipop. Si une ROM officielle Cupcake ou Froyo existait, il serait possible de la lancer. Il faut passer impérativement par la case wipe. Lorsqu'on change de version majeure il convient toujours de faire un wipe assez large.

Pas la peine de rooter pour flasher par ODIN.

Maintenant le CSC XEF fait référence à une sous localisation de rom pour bénéficier des mises à jour poussées depuis le réseau.

Moi par exemple je suis en rom d'un opérateur français, je dois donc attendre qu'elle soit publiée par cet opérateur, à moins de trouver le temps de passer en version de type "boîte hors opérateur " auquel cas je gagne logiquement un peu de temps.

Tu devrais mieux lire les posts, le post 1 explique très bien le CSC.

Modifié par Gnubyte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, donc en gros, si je fais les MAJ moi-même, peu importe le CSC.

 

@@kharn

 

Exact dans la mesure ou tu sélectionne des firmwares officiel européen tu aura la langue française inclue , si tu flash le firmware lolilop allemand et que ton csc passe en DBT ( allemand ) tu recevra les maj ota allemande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai finalement installé la version allemande (avant plus tard de tester les rom XDA). Seul soucis, le navigateur chrome qui plante si je met en page d’accueil mes favoris ordinateur. Probleme reglé en installant chrome beta.

 

Je suis resté en XEF, apres un full wipe ( factory et partition cache).

 

Bref ça marche, mais dommage pour le mode silence qui a disparu.

Modifié par Freretox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

@@Freretox

 

Ne t’inquiète pas pour le mode silence nous en somme au 1er firmware lolilop et sur le note 4 edge le mode silence et disponible ,samsung va le réintégré surement dans les firmware suivant pour notre note 4 .

 

édit : Tu aura aussi un fc récurent sur l'application contact mais rien de bien gênant elle fonctionne ça sera surement corriger dans les futur firmwares.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

@@Freretox

 

Ne t’inquiète pas pour le mode silence nous en somme au 1er firmware lolilop et sur le note 4 edge le mode silence et disponible ,samsung va le réintégré surement dans les firmware suivant pour notre note 4 .

 

édit : Tu aura aussi un fc récurent sur l'application contact mais rien de bien gênant elle fonctionne ça sera surement corriger dans les futur firmwares.

 

Pas obligatoire les fc, depuis que je suis sour lollipop, absolument aucun fc pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, est-ce que ceux avec la version allemande ont bien leurs accessoires officiels qui fonctionnent ? J'ai des doutes sur la S View Cover qu'on m'a vendu ... il ne se passe rien quand j'ouvre/ferme la cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Sview officielle j'ai eu le tour, je l'avais enlevé le temps du flash pour retirer la batterie en cas de besoin plus facilement quand je l'ai remis elle n'était pas reconnue, depuis que j'ai reboot je n'ai plus eu de problème autre question bête, quelqu'un à rooté sont téléphone sous 5.0.1 Allemand ? Pas moyen de root le miens ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème il m'indique "Fail" donc pas moyen de le rooter :/

 

"SECURE CHECK FAIL : recovery"

 

J'ai mis la ROM STOCK Allemande je vois pas d’où cela peu venir

 

EDIT: J'ai trouvé la solution dans paramètre de sécurité ne pas oublier de désactiver la réactivation avec le compte samsung ^^

Modifié par H4dictator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...