Aller au contenu

Adresse mail utilisée pour un compte Google enregistré sur un système Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec Android, je viens juste de receoir mon premier téléphone Android. J'ai compris qu'on pouvait enregistrer un compte Google, le téléphone le demande souvent. Je suppose qu'un simple compte gmail suffit pour ça. J'ai deux questions à ce sujet:

1/ Est ce que ce compte Google ne sert que pour le play store ou sert-il à autre chose ? Pour la partir play store, est-ce qu'il sert juste à installer et mettre à jour les applis du play store ou est ce qu'il est aussi obligtoire pour changer de version d'Android (passage à Lollipop par exemple) ?

2/ Qu'est ce que ça implique en terme de vie privée de se faire une adresse gmail utilisée comme compte Google pour un téléphone Android ? Est ce que seul Google et son play store verront l'adresse mail ou est ce que les applications y auront accès aussi ? Qui d'autre aura accès à cette adresse gmail ?

Comme vous devez le comprendre je cherche à connaitre toutes les conséquences de donner une adresse mail comme compte Google pour mon téléphone. Merci d'avance pour vos réponses.

hello

1 et 2) une adresse Gmail est comme toutes adresse e-mail donc peux être utilisé comme tel,, une adresse Gmail sert pour le playstore et tout ce qui s'y rattache en passant par les applis au quel tu as accès via ton PC et pour le gestionnaire d'appareil comme la géolocalisation de ton tel si tu te le fais volé et les applis téléchargé sur le play store sont toutes lié a cette adresse, tout comme la synchro de tes contacts avec Gmail, donc si un jour tu change de tel pour un autre androphone il te suffit de remettre ton adresse Gmail pour avoir automatiquement tes contacts (plus d’inquiétude a avoir de les perdre), d'autre part personne d'autre que toi n'auras acces a ton adresse Gmail, (sauf si tu donnes tes identifiants et mots de passe)