bendel Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, je vous propose de vous expliquer comment faire la mise à jour OTA Lollipop de votre Moto X 2014 Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Frandroid ni moi ne pourront être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Avertissement : Cette opération nécessite une suppression des données utilisateurs ainsi que de la mémoire interne du téléphone ! Pensez à sauvegarder vos données avant d'effectuer la conversion et mise à jour Avertissement : Ce tutoriel est assez long et est reversé aux utilisateurs expérimentés =============================================================================================================================== Comment convertir son Moto X XT1092 (Européen) en XT1095 (Américain) pour effectuer la MAJ Lollipop Merci au membre XDA SolarTrans : http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/guide-update-xt1095-pure-edition-to-t2937074 =============================================================================================================================== Pré-requis : - Avoir installé les drivers fastboot et adb ainsi que les drivers Motorola (si vous ne savez pas faire, alors ce tuto n'est peut être pas pour vous) - Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB - Avoir déverrouillé votre bootloader Conversion en XT1095 et mise à jour Lollipop - Télécharger l'image stock XT1095 en suivant ce lien : XT1095 - Télécharger la mise à jour OTA Android 5.0 Lollipop en suivant ce lien : OTA 5.0 - Télécharger le modem XT1092 en suivant ce lien : Modem XT1092 - Extraire le zip de l'image stock XT1095 - Brancher votre Moto X à votre ordinateur - Redémarrer le téléphone en mode bootloader, dans une fenêtre de commande taper : adb reboot bootloader - Ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier XT1095 extrait (clic droit sur le dossier + Ouvrir une fenêtre de commande ici) et exécuter les commandes suivantes, une par une : fastboot flash logo logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase cache fastboot erase userdata fastboot reboot - Le téléphone se rallume, passer rapidement les étapes de configuration (pour le moment pas la peine de se loguer dans son compte Google etc...). Activer les Options Développeurs et le débogage USB comme fait précédemment - Brancher votre Moto X à votre ordinateur - Copier le zip : OTA 5.0 à la racine de votre téléphone - Rebooter en mode Recovery : adb reboot recovery - Une fois en Recovery, faire apparaitre les options (Power + volume haut pendant 2-3 secondes) - Selectionner "Apply update from sdcard" et selectionner le OTA5.0.zip - Laisser la mise à jour se faire, une fois terminé, faire 'reboot system'. Le téléphone se redémarre mais ce n'est fini ! - Passer rapidement les étapes de configuration (pour le moment pas la peine de se loguer dans son compte Google etc...). Activer les Options Développeurs et le débogage USB comme fait précédemment Il faut maintenant réinstaller le modem européen, pour cela : - Extraire le zip modem XT1092 et ouvrir une fenêtre de commande dans ce dossier (clique droit sur le dossier + ouvrir une fenêtre de commande ici) - Taper les commandes suivantes : fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot reboot - Le téléphone redémarre, encore une fois ne pas se loguer tout de suite. - Aller dans Paramètres -> Sauvegarder et Réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usines (cette étape est nécessaire car Android L à une encryption de 256-bit alors que KitKat 128-bit la modification ne prends effect qu'après une Réinitialisation d'usine) - Laisser faire et hop, c'est bon, vous avez bien installé Lollipop sur votre Moto X (2014) Cette procédure à été testée et approuvée par moi et d'autres membres XDA. Vos retours sont les bienvenue Modifié 11 décembre 2014 par bendel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Euh, j'ai un gros souci perso !!! Il ne detecte plus ma carte SIM et il ne me demande jamais de la dévéroullié !!! Je fais quoi ? En regardant d'un peu plus près. Les fichiers de la partie Modem XT1092 semble etre les meme que les fichiers présent dans XT1095... Y a peu etre eu une erreur de fichier !!! non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 En recherchant bien dans le forum XDA. Il manque les actions suivantes : Partie Application de l'OTA :- Laisser la mise à jour se faire, une fois terminé, le téléphone se redémarre mais ce n'est pas encore fini ! Le téléphone ne reboot aps seul. Il faut choisir l'option reboot system. Partie installation Moden XT1092Il manque des commandes à passer avec fastboot : fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot reboot Sinon le tuto est top... Et la mise à jour aussi :) Merci beaucoup Bendel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Merci pour ton retour : Pour la partie modem, c'est étrange, je n'ai pas eu besoin de faire les lignes : fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 Mais si ça a fonctionner pour toi, tant mieux alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Euh j'ai 2 nouveaux points à remonter ! Le 1er : Depuis hier soir, j'ai une mise à jour qui met proposer ! Je lance la mise à jour, le téléphone redémarre... exécute la mise à jour... Quand il a fini il reveint sur la page de démarrage en m'indiquant que la mise à jour est en échec. Le souci est qu'elle revient régulièrement ! (j'ai déjà lancé la mise à jour 3 fois depuis hier). As tu eu le même problème @@bendel ? Le 2ème: J'ai passé mon téléphone en bootloader unlock pour effectuer les opérations. J'ai essayé de repasser en mode lock (fastboot oem lock). Mais ça ne fonctionne pas ! J'ai une erreur qui m'indique de faire un fastbook oem lock before. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Pour le 1er point : afin de faire la mise à jour OTA, il faut repasser avec le modem du XT1095 étant donné que la MaJ celle du XT1095 et que le fichier OTA.zip vérifie que le système est inchangé. Pour cela : fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot reboot Avec les fichier de l'image XT1095. Ensuite faire la MaJ. Une fois la MaJ faite, il faut remettre le modem du XT1092 comme expliquer dans le tuto. Pour le 2ème point : je n'ai jamasi tenté de re-locker le bootloader mais normalement d'après cette page (après connecter avec son compte G+, tout en bas) ça devrait fonctionner avec la ligne de commande que tu as tapé Modifié 12 décembre 2014 par bendel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Ok, merci pour l'info. Du coup, pour appliquer la mise à jour : J'attends qu'il m indique qu'il y a une mise à jour. JE repasse en modem XT1095. JE redémarre, j'applique la maj !! C'est bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Oui c'est bien cela :) Je viens de recevoir la mise à jour officielle française :)Le lien pour la télécharger :Lien Pour faire la MaJ OTA il faut être complètement stock, je posterais ce soir l'image stock 4.4.4 du XT1092 avec les indications sur comment faire Edit : le lien est mort, j'en posterai un autre dès que possible Modifié 12 décembre 2014 par bendel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Enorme !!! J'ai bien fait de faire le passe en version US !!! LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 La première partie du tuto serait-elle applicable pour débrander un MotoX acheté chez Orange? Ou bien peut-on espérer une methode plus "soft" qui n'impose pas d'avoir un bootloader déverrouillé (et perte de garantie au passage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZ Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Est-il nécessaire de réaliser cette manipulation pour obtenir l'OTA ? Car je viens de recevoir mon téléphone est elle ne l'ai pas, si non, dois-je attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Est-il nécessaire de réaliser cette manipulation pour obtenir l'OTA ? Car je viens de recevoir mon téléphone est elle ne l'ai pas, si non, dois-je attendre ? La manip décrite dans le premier post était requise pour convertir les modèles européens (version de ROM: XT1092) en version US (XT1095). Cela permettait de recevoir l'OTA US (qui a été diffusée plus tôt) lorsque la version Europe n'était pas encore disponible. Mais ce n'est plus le cas maintenant, l'OTA Europe est arrivée (sauf peut-être pour les modèles Orange, en cours d'investigation) Modifié 14 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 La manip décrite dans le premier post était requise pour convertir les modèles européens (version de ROM: XT1092) en version US (XT1095). Cela permettait de recevoir l'OTA US (qui a été diffusée plus tôt) lorsque la version Europe n'était pas encore disponible. Mais ce n'est plus le cas maintenant, l'OTA Europe est arrivée (sauf peut-être pour les modèles Orange, en cours d'investigation) En effet, il n'est plus nécessaire de faire la conversion en XT1095 étant donné que l'OTA est dispo pour le modèle Européen. Je vais modifier le tuto pour expliquer comment faire la mise à jour pour les modèles Orange, y'a t-il un moyen de changer le titre du sujet ? Ou faut-il que j'en créé un nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Je vais modifier le tuto pour expliquer comment faire la mise à jour pour les modèles Orange, Au préalable faudrait un retour d'expérience de quelqu'un ayant *effectivement* appliqué cette manip à un modèle Orange. (Faire un tuto sans l'avoir personnellement expérimenté je ne m'y risquerais pas) Modifié 16 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 Au préalable faudrait un retour d'expérience de quelqu'un ayant *effectivement* appliqué cette manip à un modèle Orange. (Faire un tuto sans l'avoir personnellement expérimenté je ne m'y risquerais pas) Il n'y a que le bootloader qui risque de poser problème enfin il faudrait savoir si quelqu'un qui à le modèle Orange à réussi à le déverouiller. Sinon en effet, le tuto ne servirais à rien. Pour le reste, il n'y a aucun risque à flasher le rom pure edition à la place de la rom orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Il n'y a que le bootloader qui risque de poser problème enfin il faudrait savoir si quelqu'un qui à le modèle Orange à réussi à le déverouiller. Sinon en effet, le tuto ne servirais à rien. Pour le reste, il n'y a aucun risque à flasher le rom pure edition à la place de la rom orange C'était juste une remarque générale et de principe: en ce qui me concerne je m'interdis de proposer un tuto sans l'avoir personnellement expérimenté ou au minimum de disposer d'un retour d'expérience confirmé. Disons que c'est une question de "déontologie". Modifié 16 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 C'était juste une remarque générale et de principe: en ce qui me concerne je m'interdis de proposer un tuto sans l'avoir personnellement expérimenté ou au minimum de disposer d'un retour d'expérience confirmé. Disons que c'est une question de "déontologie". Je suis en général d'accord avec toi mais dans ce cas, il s'agit d'une manipulation "sans risque" (il existe toujours des risques mais la manipulation en sois n'en comporte aucun), au pire il sera impossible de flasher l'image à cause du bootloader déverouillé. Bref, je vais demander à un pote qui à le moto X orange de faire le test et je vous tiendrais au courant du résultat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bref, je vais demander à un pote qui à le moto X orange de faire le test et je vous tiendrais au courant du résultat Excellente initiative. On reste à l'écoute des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Je suis en général d'accord avec toi mais dans ce cas, il s'agit d'une manipulation "sans risque" (il existe toujours des risques mais la manipulation en sois n'en comporte aucun), au pire il sera impossible de flasher l'image à cause du bootloader déverouillé. Bref, je vais demander à un pote qui à le moto X orange de faire le test et je vous tiendrais au courant du résultat Très bonne idée, merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Orange a encore appliqué une surcouche ??? Ils sont pas relous ceux la ! (JE bosse chez Orange) Ils y ont rajouter quoi ? Orange Maps !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Bon ma version est une eu.GB je pense que je vais attendre rien vu , et la mise à jour manuelle , me donne des erreurs , patience :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Yes mise a jour up to date reçue hier ;-) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Quelqu'un aurait la Rom 4.4. Pour xt1092 ? Je voudrais downgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John02 Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 @@kamnikaz ton bohneur sera là http://motofirmware.center/files/category/8-victara/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 @@kamnikaz ton bohneur sera là http://motofirmware.center/files/category/8-victara/ Quelqu'un arrive à extraire le zip de la version Orange (ORAEUALL, la première ROM), car j'ai systématiquement une erreur sur l'extraction de la 7e partie du système. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.