tmxa32 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 (modifié) Hello, Je possède un Nexus 5, jamais rooté, j'ai fait mon OTA Lollipop il y a 1-2 semaines, aucun soucis technique à signaler depuis (je l'éteint chaque nuit). En début d'après-midi, mon téléphone était peu chargé (15% environ) et s'est éteint (car batterie très basse, je pense mais pas sûr) : dans tous les cas, je n'ai pas pu le rallumer via le bouton power. Je l'ai mis en charge et, depuis, le téléphone essaye de s'allumer en boucle. Je dis essaye car toutes les 5 secondes, le téléphone vibre, l'écran s'allume, le mot Google s'affiche (blanc sur fond noir) puis l'écran s'éteint. On repart pour un tour puis pour un autre : le téléphone ne s'allume pas. Ça fait à peu près 30 minutes que c'est comme ça et je ne sais pas du tout quoi penser... Quelqu'un aurait-il des retours ou des idées là-dessus ? Merchi :) edit : c'est ce soucis là mais j'avoue qu'ôter ma cover, j'ai pas trop envie (revente prochaine sans doute) Modifié 3 décembre 2014 par tmxa32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 essaie de le demarrer en bootloader, bouton power + volume bas, là, deux choses a essayer, soit aller dans le recovery et faire une réinitialisation d'usine (mais je ne sais pas exactement comment naviguer, cela fait bien longtemps que j'utilise un autre recovery que celui d'origine) soit, en mode bootloader, reflasher la ROM d'origine google, soit directement avec les commandes adb, soit avec l'utilitaire NRT. la section tuto propose plein de tuto pour flasher. la maj OTA est mal passée, mais du moment que l'on arrive au mode bootloader, RAS, il suffit de reflasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmxa32 Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 Négatif, le téléphone ne s'allume pas plus de 2 secondes, je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit :o La màj OTA est bien passée pourtant : j'utilise Lollipop depuis 1 semaine sans soucis et en éteignant le tél régulièrement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Tout en le laissant branché, appui sur power et volume bas un certain temps, il devrait démarrer en bootloader. Même réponse icihttps://forum.frandroid.com/index.php?/topic/209284-Nexus-5-ne-demarre-plus#entry3241949Nexus5 ne demarre plusBonjour, Vu qu'il est éteint, branche le sur le secteur et ensuite maintient : volume bas et power pour le forcer à démarrer en mod bootloader. Quand il sera en mode bootloader,...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Salut. Si tu as un peu de jeu sur le bouton power essaye de le bouger un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir,syndrome du bouton power bloqué,sav en général Bon courage Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmxa32 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 En effet, il y avait un soucis avec le bouton power, j'ai suivi le tuto classique (https://www.youtube.com/all_comments?v=ego0eXYwOms) et au bout de pas mal de tentatives de mouvement de bouton, j'ai réussi à ce que le téléphone démarre mais sans pour autant arriver sous Android. Après 30 secondes d'affichage logo Google, il affiche en boucle l'animation Lollipop (les 4 ronds qui tournent), ça fait 15 minutes désormais, je ne sais pas combien de temps ça risque de durer : - le téléphone est entièrement remonté ; - le téléphone a "bootloopé" toute la nuit en charge... Est-ce que les secteurs d'amorçage ou autre auraient pu être endommagés par ce bootloop de 12 heures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour,alors la je suis pas technicien,mais dans ton cas,j'hésiterais pas à faire marcher le sav au plus vite,car en plus les fêtes de fin d'année approche et les stocks risques d'être short !!! Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmxa32 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 Je l'ai reçu le 25 nov 2013 ^^' A quelques jour près je l'aurai fait oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Ah,c'est garantie 2 ans les produits Nexus ;) Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmxa32 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 bah, j'ai vérif hier soir sur le net pis là dans la boîte et c'est bien marqué "(1) an" (sauf batterie 6 mois) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Sa doit être un cas spécial pour toi,j'ai eu à faire déjà 2 fois au sav,et ils m'on toujours confirmée 2 ans de garantie Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpiquet Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème de bootloop. Y'a vraiment aucune solution ? Pour moi complètement impossible de l'allumer, en normal ou en fastboot, branché ou non branché. Donc, direction SAV, pas d'autre choix ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.