Invité Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 J'ai combiné topic de @@gaja et celui-ci ;-) Nécessitez pas a partager 2 ou 3 screenshots afin de les ajouter au premier post. Ps: si vous avez la source, ce serait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Il semblerais que ce soit parti pour Lollipop HTC M7 http://www.htcdev.com/devcenter/downloads https://twitter.com/moversi?lang=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Super, enfin Lollipop pour le M7 !! J'ai fait toute une série de screenshot... dispo ici : https://drive.google.com/file/d/0B3Lpk9FMBALsYTA4dDVRSnpSRTg/view?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) T'as reçu l'OTA ou t'as flashé celle de gaja ? Question : faut-il modifier le firmware ou une autre manip pour installer la màj ? Modifié 5 décembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 J'ai reçu l'OTA. Je ne sais pas si il y a une manip vu que j'étais passé full GPE (ruu GPE + cid google, jamais rooté). il me semble qu'il faut obligatiorement une ruu gpe, pas sulement la rom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 J'ai déjà la rom et le recovery stock gpe. Faudrait que je flash le firmware ou j'attends qu'un Zip flashable en recovery custom sorte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 bonjour, je recontre un probleme lors de l'update via le recovery stockn voici le message: Installing Update... Mount: failed to mount /dev/block/mcblk0p37 at /data: Devide or resource busy Package expects build fingerpront oh htc/m7_google/m7:4.4.4/KTU84P.H1 ... Ya trop de chose après ma confi est dans ma signature Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) Bien, la màj m'a été proposée ce soir... L'installation a débuté via recovery puis une "erreur" est apparue sous le bugdroid couché. D'après vous, le problème vient du CID ou du firmware ? Ma config : S-OFF - SuperCID - Rom Stock GPE 4.4.4 nonRoot - Firmware 6.09.401.11 J'hésite à flasher le firmware :emo_im_foot_in_mouth: Edit : @@kirasd69, Peux-tu me passer le lien de ta RUU stp ? Modifié 5 décembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 la ruu n'est plus dispo en 4.4.2 (celle que j'avais prise, je l'ai toujours sur mon ordi) mais en 5.0.1 directement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2358781 mais je recommande fortement de passer en cid google : GOOGL001 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollsvomit Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Hello, Merci HTC addict pour le tuto, tout a bien fonctionné jusqu'ici (4.4.4 GPE). Ce soir màj OTA proposée, 500Mo environ téléchargés mais plantage (droid couché) à l'installation comme cavAlier... Ma config : M7_UL PVT SHIP S-OFF RH SUPERCID HBOOT 1.54 rooté ... Impossible d'accéder au recovery (celui linké dans le tuto) non plus (droid couché)... A suivre... Merci, Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Il faut obligatoirement avoir un firmware GPe, sinon ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) la ruu n'est plus dispo en 4.4.2 (celle que j'avais prise, je l'ai toujours sur mon ordi) mais en 5.0.1 directement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2358781 mais je recommande fortement de passer en cid google : GOOGL001 Merci pour le lien :) Dernière question, après je t'embête plus ^_^ : As-tu modifier le MID également ? Edit : Une GPE pure stock flashable en recovery custom est dispo : http://forum.xda-developers.com/htc-one/development/rom-google-play-edition-lollipop-v1-00-t2963927 Pré-requis --> TWRP 2.7.1.2 minimum et le dernier firmware Sense 4.4.3 ou GPE 5.0.1 Modifié 6 décembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Salut, actuellement je suis sous build : KTU84P.H1 release-key noyau : 34.10gef77362 android@gpe#1 mais tojours pas recu la MAJ OTA vers Lollipop pourtant je suis biensous la GPE ? Je dois attendre encore ou mettre une autre Rom stock edition google ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 @@Damianoo, si tu es full GPE (Rom, Kernel, Recovery, Firmware, CID), tu devrais recevoir l'OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 comment je peux voir si je suis en full GPE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 C'est simple, as-tu flasher une ruu ou un firmware gpe et modifier le cid ? @@cavAlier : non je n'ai pas modifier le mid, vu que j'ai déjà une version internationale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) J'ai flashé une ROM stock mais j'ai rien modifier Y a pas une autre solution pour voir ? Tu a un lien pour la Ruu au pire je la flashe pour être en full gpe Modifié 6 décembre 2014 par Damianoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 J'ai donné le lien plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) merci c'est bon jai flashé direct lollipop via http://forum.xda-developers.com/htc-one/development/rom-google-play-edition-lollipop-v1-00-t2963927 maintenant place a LOLLIPOP :) Modifié 6 décembre 2014 par Damianoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan84 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) J'ai toujours pas OTA Modifié 6 décembre 2014 par swan84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Pour moi non plus toujours pas d'OTA. Petite question, j'ai flasher la version KitKat en flashant le boot, je suis en recovery stock pour avoir les mises à jour mais rien. La version 5.0 qui est en ligne est ce que se serait l'OTA mais dans ce cas là il faut la flasher avec le recovery non ? Sinon dans le dossier il n'y a pas de boot donc difficile de flasher avec fastboot. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Le problème doit venir du firmware... Sinon, vous pouvez suivre le lien de Damianoo. C'est une ROM custom, mais full gpe sans bug ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan84 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Le problème doit venir du firmware... Sinon, vous pouvez suivre le lien de Damianoo. C'est une ROM custom, mais full gpe sans bug ;) OK je suis le lien mais il dit Firmware Required: Latest 4.4.3 Sense or GPE 5.0.1... Est ce obligatoire d'avoir ces firmware... Ou les trouver...comment vérifier son firmware ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) Utilise la commande : fastboot getvar allTu auras toutes les infos de ton mobile dont le firmware...Les derniers firmwares Sense : 6.09.401.10 ou 6.09.401.11 Le dernier firmware GPE : 5.11.1700.3 La dernière solution est de flasher la RUU (dispo ici). Attention, cette méthode efface les données ! Modifié 8 décembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan84 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) Utilise la commande : Tu auras toutes les infos de ton mobile dont le firmware... Les derniers firmwares Sense : 6.09.401.10 ou 6.09.401.11 " " " GPE : 5.11.1700.3 La dernière solution est de flasher la RUU (dispo ici). Attention, cette méthode efface les données ! Merci je vais prendre cette solution... Juste une question j'ai un hboot 1.54....c'est bon ?et qu'elle recovery me conseil tu ? Je ferais un retour après install.... Modifié 8 décembre 2014 par swan84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.