samcro Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Sujet traité page précédente 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 OK merci désolé j'avais pas vus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McEckett Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour, Je viens d'installer avec succès cette ROM qui après quelques heures d'usage et pour l'instant stable, et a un look assez rafraichissant et moderne ! Je bute en revanche sur un leger soucis ... Avant de faire un full wipe, j'ai procédé à un backup de mes SMS, backup que j'ai toujours sur la mémoire de mon téléphone. Seulement, j'ai l'impression que je ne peux rien en faire, que ce soit avec Hang Out, l'appli SMS/MMS ou Google Messenger. Quelqu'un sait comment je peux restaurer cette sauvegarde ? Merci pour vos éventuels retours et merci à l'auteur de ce topic ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Avec quelle appli as-tu réalisé ce backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkoipas Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Bonjour tu ne retrouve pas tes sauvegarde sur gmail ?? >https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync Modifié 7 janvier 2015 par pkoipas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McEckett Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 J'ai effectué ma sauvegarde avec l'appli SMS de base présente sur mon HTC, que je n'ai plus depuis que je suis passé de la Viper à cette ROM Google. Ma sauvegarde est bien présente dans mes fichiers mais j'ai l'impression que je ne peux rien en faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McEckett Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Aussi, est-ce que certains ont l'impression que le son est bridé depuis le passage a cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 J'ai effectué ma sauvegarde avec l'appli SMS de base présente sur mon HTC, que je n'ai plus depuis que je suis passé de la Viper à cette ROM Google. Ma sauvegarde est bien présente dans mes fichiers mais j'ai l'impression que je ne peux rien en faire ... Il faut passer par une appli tierce type SMS backup ou MyBackupRoot (celle que j'utilise)... Je n'ai pas constaté de grosses différences de son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Aussi, est-ce que certains ont l'impression que le son est bridé depuis le passage a cette ROM ? Oui, il me parait plus faible aussi que sous Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkoipas Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour , Des nouvelle de la 5.0.2 ? Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicowonto Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) on a plus la possibilité de redémarrer sous cette rom ??? seulement éteindre ? nico Sorry j'avais pas vu flashify... merci quand même Modifié 21 janvier 2015 par Nicowonto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut, la rom est passée sous Lollipop 5.1 :) 1er post màj... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Question bête, c'est quoi la différence entre une rom stock HTC et celle là 5.1 de google? C'est à dire, quelle est la plus fluide, laquelle a la meilleure autonomie, le son des HP est d'aussi bonne qualité que sous Sense et les photos sont aussi bonnes? Quelqu'un a du recul là dessus? Notamment entre les ROM HTC Sense 5.0.2 et cette ROM Google 5.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour tout le monde, Je cherche à passer S-OFF mon One M7 UL en version 4.4.3 et Hboot 1.57 Il est Rooter, TWRP V2.8.4.0 est installé et le bootloader est modiifié avec HTC Dev. J'essaie depuis plusieurs jour de passer S-OFF avec Rumrunner 0.5.0.zip mais sans succès pour pouvoir flasher Lollipop. Donc je vais me résoudre à essayer ton tuto. Si c'est faisable ??? Cavalier, j'ai besoin de ton aide ou Quelqu'un d'autre. Dans ton tuto, qu'est ce qu tu entends par : - Faire un backup de la rom ?? Merci d'avance à tous le monde pour votre aide. - "Flasher le boot.img via fastboot ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Salut, essaie Firewater pour passer S-OFF. C'est celui qui correspond le mieux à ton Hboot 1.57. Normalement ^^... Mais pour flasher cette rom, ce n'est pas nécessaire. Le backup se fait dans TWRP. A faire avant de flasher n'importe quoi. Si tu as un pépin durant le flash de la rom (bootloop par exemple), tu redémarres le phone en recovery et tu restaures ta rom actuelle. Tu retrouves le phone en l'état ou tu l'avais au moment du backup... Le boot.img se trouve dans le .zip de la rom. Tu le places dans le dossier Fastboot et tu le flash avec la commande : fastboot flash boot boot.img Ensuite, flash de la rom via TWRP... Modifié 19 mai 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Bonsoir CavAlier, Merci pour ta réponse. 1) comme tu me l'as indiqué, j'ai fais le backup. Mais une question, le fichier de sauvegarde reste dans TWRP ou on peut en faire une sauvegarde externe ?? 2) j'ai extrait la rom pour pouvoir copier-coller le fichier "Boot" et le placer dans le dossier fastboot. j'ai ouvert une invite de commande dans fastboot et saisi la commande mais un message < waiting for device > apparait mais ne se passe !!! Que faire ?? si tu peux m'aider "illico" car j'y suis !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Tu peux copier /coller le dossier TWRP sur le pc. Quand tu fais les wipes, ne coches pas Internal storage, sinon tu effaces tout le contenu de la mémoire interne. Et la c'est la cata ^^... Tu es bien en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Désolé CavAlier, je me suis emballé car je n'avais pas mis le téléphone en menu fastboot pour le flash du boot.img ! Quel idiot !!! Donc du coup, c'est ok. En ce moment, je suis en train de flasher la rom. Ca tourne !!!! Mise à jour de toutes les applications et puis "m****" un message : - "Le processus com.android.phone s'est interrompu" avec ok. Je clique, le message disparait brièvement et réapparait !!!! plus un message dans la barre de notification : "Pas de carte SIM" URGENT merci de me répondre, téléphone bloqué !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Tente un wipe cache /dalvik en recovery. Si ça ne fonctionne pas, reflash la rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 J'ai réussi à entrer dans le recovery, puis dans "Wipe" mais je n'ai que 2 choix : "Advanced Wipe" ou " Format Data" !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Dans avancer wipe... Tu as bien fais les wipes avant de flasher la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 si c'est en fonction des choix de ce que je viens de t'énoncer > c'est Non !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Tu as, au moins, fais un factory reset avant de flasher la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Non plus, je ne sais pas comment cela ce fait !!! Mais je n'ai pas vu ces étapes dans le tuto !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Si, faire un full wipe. Recommence le flash, c'est plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.