Aller au contenu

Google Play Edition | Lollipop 5.1 | V1.00 [07-05-15]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer avec succès cette ROM qui après quelques heures d'usage et pour l'instant stable, et a un look assez rafraichissant et moderne ! Je bute en revanche sur un leger soucis ... Avant de faire un full wipe, j'ai procédé à un backup de mes SMS, backup que j'ai toujours sur la mémoire de mon téléphone. Seulement, j'ai l'impression que je ne peux rien en faire, que ce soit avec Hang Out, l'appli SMS/MMS ou Google Messenger. Quelqu'un sait comment je peux restaurer cette sauvegarde ? 

 

Merci pour vos éventuels retours et merci à l'auteur de ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma sauvegarde avec l'appli SMS de base présente sur mon HTC, que je n'ai plus depuis que je suis passé de la Viper à cette ROM Google.

Ma sauvegarde est bien présente dans mes fichiers mais j'ai l'impression que je ne peux rien en faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma sauvegarde avec l'appli SMS de base présente sur mon HTC, que je n'ai plus depuis que je suis passé de la Viper à cette ROM Google.

Ma sauvegarde est bien présente dans mes fichiers mais j'ai l'impression que je ne peux rien en faire ...

Il faut passer par une appli tierce type SMS backup ou MyBackupRoot (celle que j'utilise)...

 

Je n'ai pas constaté de grosses différences de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Question bête, c'est quoi la différence entre une rom stock HTC et celle là 5.1 de google?

C'est à dire, quelle est la plus fluide, laquelle a la meilleure autonomie, le son des HP est d'aussi bonne qualité que sous Sense et les photos sont aussi bonnes?

 

Quelqu'un a du recul là dessus? 

Notamment entre les ROM HTC Sense 5.0.2 et cette ROM Google 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je cherche à passer S-OFF mon One M7 UL en version 4.4.3 et Hboot 1.57

Il est Rooter, TWRP V2.8.4.0 est installé et le bootloader est modiifié avec HTC Dev. 

 

J'essaie depuis plusieurs jour de passer S-OFF avec Rumrunner 0.5.0.zip mais sans succès pour pouvoir flasher Lollipop.

Donc je vais me résoudre à essayer ton tuto. Si c'est faisable ???

 

Cavalier, j'ai besoin de ton aide ou Quelqu'un d'autre.

 

Dans ton tuto, qu'est ce qu tu entends par :

- Faire un backup de la rom ??

 

Merci d'avance à tous le monde pour votre aide.

-  "Flasher le boot.img via fastboot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaie Firewater pour passer S-OFF. C'est celui qui correspond le mieux à ton Hboot 1.57. Normalement ^^...

 

Mais pour flasher cette rom, ce n'est pas nécessaire.

 

Le backup se fait dans TWRP. A faire avant de flasher n'importe quoi. Si tu as un pépin durant le flash de la rom (bootloop par exemple), tu redémarres le phone en recovery et tu restaures ta rom actuelle. Tu retrouves le phone en l'état ou tu l'avais au moment du backup...

 

Le boot.img se trouve dans le .zip de la rom. Tu le places dans le dossier Fastboot et tu le flash avec la commande  :

fastboot flash boot boot.img

Ensuite, flash de la rom via TWRP...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CavAlier,

Merci pour ta réponse.

 

1) comme tu me l'as indiqué, j'ai fais le backup. Mais une question, le fichier de sauvegarde reste dans TWRP ou on peut en faire une sauvegarde externe ??

2) j'ai extrait la rom pour pouvoir copier-coller le fichier "Boot" et le placer dans le dossier fastboot. j'ai ouvert une invite de commande dans fastboot et saisi la commande mais

un message < waiting for device > apparait mais ne se passe !!!

 

Que faire ?? si tu peux m'aider "illico" car j'y suis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé CavAlier,

je me suis emballé car je n'avais pas mis le téléphone en menu fastboot pour le flash du boot.img ! Quel idiot !!!

Donc du coup, c'est ok.

En ce moment, je suis en train de flasher la rom. Ca tourne !!!! Mise à jour de toutes les applications et puis "m****" un message :

- "Le processus com.android.phone s'est interrompu" avec ok. Je clique, le message disparait brièvement et réapparait !!!! plus un message dans la barre de notification : "Pas de carte SIM"

URGENT merci de me répondre, téléphone bloqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...