Aller au contenu

Release: I9000XWJM6 - Multi CSC(s) Europe


sken

Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu oui les avis sont précoce je trouve. Dire que c'est plus fluide que la JM5 j'ai du mal à y croire comme ça... Quand on vient de flasher le système est forcement plus léger car "propre". Et être plus fluide que la JM5, j'aimerais savoir les différences précise parce que ça doit vraiment être minime.

Pour le GPS pareil, dire catégoriquement (sans explication) que cela marche mieux, j'ai des doutes.

Merci malgré tout pour les témoignages mais n'affirmé pas certaines choses alors que vous n'avez pas poussé les tests. Le lecteur lambda va vous croire sur parole alors que, peut-être, des choses ne sont pas vérifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé l'age de croire qu' entre JM5 et JM6 on va passer du simple au double .

Mais bon , je suis pas non plus gâteux au point de pas ressentir une difference

de fluidité dans mes manipulations et de vitesse sur la recherche de mon positionnement.

Pour se faire , du coups , parce que j'étais blindé de doutes .. j ' ai flashé ,

tout utilisateur lambda que je suis .

Que ceux qui veulent vérifier et pousser les tests se laissent pousser des coui...

en attendant les retours que les lecteurs pourront croire sur parole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait XDA Developpers c'est bien beau mais sur http://samsung-firmware.webs.com les pages sur le i9000 renvoient maintenant vers une superbe page d'erreur ... et moi j'aurais préféré le trouver là ce fameux firmware ....

Hello

Alors premièrement, ce firmware JM6 n'est pour le moment dispo que via XDA, ensuite c'est peut-être ceci que tu cherchais... ?

http://samsung-firmwares.com/i9000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas le prendre mal jbAttiTudEs... Il y a eu énormément de fm depuis la sortie du GS et dès qu'ils sortaient j'étais un des premiers à les tester et faire des feedbacks aux autres.

La j'en ai juste un peu marre de flasher car ça prend énormément de temps pour tout faire (backup, flash, root, boost, restore...)

Je trouve tout simplement stupide que ceux qui ont franchi le pas ne partage pas un peu plus leur avis. Car dire "trop bien le GPS marche donf et je vais deux fois plus vite" je vois pas en quoi ça peut aider les autres...

Si je voulais faire tout tout seul dans mon coin, je ne me serais pas inscrit sur ce forum, et de plus membre actif.

Désolé pour le ton agressif mais c'est le genre de truc qui m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis repassé au firm de base, parcequ'avec le JM6 si pour certain le GPS carbure, pour moi c'est tout le contraire il a du mal à fixer!

Je crois que maintenant je vais tout simplement attendre Froyo officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement en théorie un nouveau firmware est effectivement censé amener des améliorations... je dis bien censé ;) Après il ne faut pas oublier que malheureusement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, j'entends par là que bien que l'on flash le même firmware, il se peut que certains aient des "bugs/soucis" que d'autres n'ont pas, tout dépend de la configuration (soft, façon de bidouiller, installation de certains petits plus comme un lag fix, méthode de flashage, etc...)

Même si ce que je viens d'écrire risque de paraitre bizarre à certaines personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack: tu pourrai nous expliquer comment tu as flasher, parce que ça à l'air super compliquer avec la méthode de scoony!!

ici: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=740#p5776

merci :)

Bien pour le moment je ne l'ai pas flashée cette JM6 et honnêtement je suis très content de la JM1 new, de plus les retours sur cette JM6 sont pour le moment disons assez "légers". Concernant son installation comme l'a écrit JCdu74 il n'y a pas 36'000 méthodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau retour je l'ai installé, un peu galeré pour ça mais ça a été au final, mais comme j'suis pas adepte de quadrant et tout ça, je peux pas detailler, juste dire que a l'utilisation elle est fluide, j'ai pas mis de fixlag contrairement a mon ancienne jm5 et pour autant, c'est fluide, l'installation d'appli est rapide.

Niveau GPS, en jm5 je sais pas pourquoi ça accrochait pas chez moi, surement un bug, la en jm6 en extérieur ça m'a bien localisé rapidement (<10s) donc en gros pour le moment j'ai rien a redire en tant qu'utilisateur, après vis a vis de la jm5 moi j'y trouve mon compte avec le gps, mais sinon je peux pas comparer.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon faire des beaux scores via Quadrant, c'est bien joli... mais cela ne veut pas dire que les lags seront entièrement "gommés".

Ensuite, pour ma part lors de tous flash, je fais le ménage complet, Wipe, formatage SD interne, histoire de bien repartir sur des bases propres avec après l'installation du firmware un hard reset, histoire de bien mettre tout cela en place et après je bidouille ce qui m'est utile avec ensuite un soft reset et pour finir je réinstalle mes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun soucis au niveau du market ?

J'ai vu des gens qui ne pouvaient plus télécharger dessus... Dnc ça refroidi un peu :/

Moi c'est surtout le GPS qui m'intéresse : mon vrai commence à rendre l'âme et j'attend avec impatience que celui du GS soit fiable pour l'utiliser au quotidien.

J'vais peut-être me laissé tenté dans la soirée...

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des gens qui ne pouvaient plus télécharger dessus... Dnc ça refroidi un peu :/

Oui alors ça ça m'a étonné, y'a une manip a faire apparement et moi sans rien faire, ça marchait nickel, même pas de fixmarket a faire =)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais new JM1 car c'est un firmware officiel disponible via Kies en Angleterre et pas une Beta comme la JM6. De plus, le GPS est amélioré sur les deux (j'arrive à avoir un fix gps dans mon appart maintenant).

Le gros point noir de la JM2 était un market incroyablement lent sans lagfix ce qui n'est pas le cas de la new JM1. Une autre grosse amélioration est l'accroche réseau du mobile. Ce n'est pas que j'avais à me plaindre des anciens firmwares mais il faut reconnaitre que dans mon petit patelin la 3g se captait difficilement. Avec le new JM1, je ne sais pas si bouygues a amélioré ses infrastructures du côté de chez moi mais je suis tout le temps en 3g maintenant. Cela se ressent d'ailleurs sur la batterie, le mobile peinant moins pour garder un signal correct. J'en arrive même à me demander si j'appliquerais le lagfix sur ce firmware.

Niveau internet le navigateur est plus rapide que celui de la JM2.

J'étais en JM2+root+lagfix, là j'ai presque envie de garder le mobile d'origine. Si je root, ce ne sera pas pour des questions de performance mais pour pouvoir pousser mes envies de custommisations. Voici mon petit retour près une journée d'utilisation de la new JM1.

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais new JM1 car c'est un firmware officiel disponible via Kies en Angleterre et pas une Beta comme la JM6. De plus, le GPS est amélioré sur les deux (j'arrive à avoir un fix gps dans mon appart maintenant).

Le gros point noir de la JM2 était un market incroyablement lent sans lagfix ce qui n'est pas le cas de la new JM1. Une autre grosse amélioration est l'accroche réseau du mobile. Ce n'est pas que j'avais à me plaindre des anciens firmwares mais il faut reconnaitre que dans mon petit patelin la 3g se captait difficilement. Avec le new JM1, je ne sais pas si bouygues a amélioré ses infrastructures du côté de chez moi mais je suis tout le temps en 3g maintenant. Cela se ressent d'ailleurs sur la batterie, le mobile peinant moins pour garder un signal correct. J'en arrive même à me demander si j'appliquerais le lagfix sur ce firmware.

Niveau internet le navigateur est plus rapide que celui de la JM2.

J'étais en JM2+root+lagfix, là j'ai presque envie de garder le mobile d'origine. Si je root, ce ne sera pas pour des questions de performance mais pour pouvoir pousser mes envies de custommisations. Voici mon petit retour près une journée d'utilisation de la new JM1.

Idem la JM1 news c'est ce que j'ai installer de plus performant et stable pour le moment je suis pas prêt d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...