Aller au contenu

Release: I9000XWJM6 - Multi CSC(s) Europe

sken

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci rastaman !

Ca c'est un retour ! ;)

Bon moi je crois que je vais quand même tenter le JM6 (pas fait de JM1)

Je vais essayé de vous faire un retour chiffré (même si ça veut pas forcement tout dire).

Moi j'ai eu des soucis avec le market, mais après un retour aux paramètres d'usine, ça marchait nikel!

C'est ou exactement que l'on peut remettre les paramètre d'usine ?

Modifié par Fabinou

Ok pour ma part j'ai pas eu besoin de faire quoique se soit pour le market, merci quand même

Je fais mon retour à chaud (je viens de l'installer) donc tous se que je vais dire ne se vérifiera pas forcement sur le long terme.

Je suis donc passé de la JM5 avec boost à la JM6 avec boost. Voici les scores quadrant (en premier JM5, en deuxième JM6

snap20100824214338.th.pngsnap20100825000806.th.png

Donc en JM5, 2318... En JM6, 2001. C'est que des chiffre mais bon... Vu le temps passé pour le flash j'ai un peu les boules. A noter que depuis l'installation j'ai constaté deux forces closes et mon calendrier ne veut pas se synchroniser (au moment ou je vous écrit il y a toujours l'icône de synchronisation...)

J'ai aussi fait un test "avant/après" pour le GPS. A savoir que je l'ai fait chez moi (à l'intérieur et pas en grande ville) Résultat à prendre aussi avec des pincettes donc...

snap20100824214925.th.pngsnap20100825002041.th.png

Comme vous le voyez des résultats pas folichons... Avec la JM5 j'ai détecté un GPS au bout de 20 secondes mais le GS n'ai pas parvenu à le fixer. En JM6... C'est pire. J'ai eu le même résultat mais au bout de 2 minutes !!!

En conclusion, je suis plutôt dégouté (pour le moment) d'avoir flashé la JM6. Je me trompe peut-être et la journée de demain me fera dire le contraire mais pour le moment j'aurais tendance à le déconseiller.

En conclusion, je suis plutôt dégouté (pour le moment) d'avoir flashé la JM6. Je me trompe peut-être et la journée de demain me fera dire le contraire mais pour le moment j'aurais tendance à le déconseiller.

bah...

comme ton flash est "neuf" , profites en pour essayer le new JM1.

J'ai aussi fait un test "avant/après" pour le GPS. A savoir que je l'ai fait chez moi (à l'intérieur et pas en grande ville) Résultat à prendre aussi avec des pincettes donc...

snap20100824214925.th.pngsnap20100825002041.th.png

Comme vous le voyez des résultats pas folichons... Avec la JM5 j'ai détecté un GPS au bout de 20 secondes mais le GS n'ai pas parvenu à le fixer. En JM6... C'est pire. J'ai eu le même résultat mais au bout de 2 minutes !!!

Vu que tu l'as préciser c'est moins grave, mais un test gps ne se fait en aucun cas à l'intérieur quelque soit le gps.

Ce que tu récupères à l'intérieur se sont juste des résidus de signal totalement inutilisable pour lui, de plus pendant

le flash de ton GS les satellites se sont déplacés donc il est "normal" que tu puisses capter d'autres signaux résiduels suivant leur position par rapport à ta maison.

Pour résumer désolé mais, tu dois en être un peu conscient, ton test ne représente rien.

Bonjour,

J'ai mis à jour le galaxy avec ce firmware pour le GPS.

Je l'ai testé en conditions réelles dans une voiture sur 140km.

Résultat : vraiment aucune amélioration constatée.

Décrochages intempestifs, localisation trop hasardeuse.

Voilà, c'est ça les bugs GPS à fixer. Et qui ne le sont justement pas dans cette JM6.

Le temps que met le GPS pour vous fixer (ou localiser) au lancement n'est en rien représentatif. Il peut énormément varier même sur le même firmware, au même endroit.

Ben de toute manière, améliorer la JM5 (ou JM1 new je vois toujours pas la différence des deux a part le coté "officiel") ça me parait dur, elles sont stables et réactives. Donc la JM6 est fluide, mais la JM5 l'était déjà ^_^ (quoi que la je suis en JM6 non fixlagé, et franchement j'en ressent pas le besoin, c'est rapide déjà a se lancer les appli :))

Le seul hic de ces versions c'est le Gps qui sera fixé en septembre. Pour ma part je suis passé de JM6 à JM5 pour le gps car en JM5 chez moi, il accroché même pas au début, et la oui maintenant.

Le reste, je vois pas de changements notables entre les 2... donc en gros ce sera surement JM6 jusqu'à la sortie de Froyo pour moi ;)

Edit ; par contre niveau utilisation de la mémoire, j'ai l'impression que en JM6 y'a du mieux, la en veille je suis vers 195-198/326 avant j'étais plutôt 220-230, en ayant les mêmes appli installées.

Modifié par Mikiya

Bonjour,

J'ai mis à jour le galaxy avec ce firmware pour le GPS.

Je l'ai testé en conditions réelles dans une voiture sur 140km.

Résultat : vraiment aucune amélioration constatée.

Décrochages intempestifs, localisation trop hasardeuse.

Pare brise athermique ?

ca n'aide pas le GPS.

je suis en JM2, j'ai fait 500 Km en voiture (veille charette avec pare brise normal) et co pilot s'en sortait très bien , sauf lors de la traversée d"un patelin avec des immeubles de 2 ou étages , il m'a localisé dans une rue à coté pendant quelques secondes)

Modifié par quitos

Pour résumer désolé mais, tu dois en être un peu conscient, ton test ne représente rien.

Et le tient ? C'est quoi cette communauté qui se transforme là ? Contrairement aux autres je l'ai dit moi : prendre ce que je dis avec des pincettes. Et n'empêche que je casse le rêve de certain : Non la JM6 n'apporte rien de plus que la JM5 (rien qui justifie un flashage en tout cas. Sans prétention je pense que les gens qui vont s'abstenir de flasher grâce à moi peuvent me dire merci. A contrario, je n'ai pas trop envie de dire merci à ceux qui dise avoir gagné en fluidité et GPS et qui m'on donné envie de tester le fm...

Mini test, j'ai fait 15km, résultat : 0 amélioration, toujours aussi peu précis (il m'indiquait d'ailleurs que j'avais passé le dernier rond point alors que je ne l'avais toujours pas abordé).

Il parlait uniquement du test GPS en intérieur --' il ne dit pas que la jm 6 est miraculeuse et que t'as tort.

Il ne remet ni en cause l'intérêt de vouloir comparer ni le reste du test sur les perfs mais uniquement le protocole de test sur le gps, il a bien le droit non ? d'autant qu'il a pas tort...

Alors t'enerves pas :o

Oui pare brise athermique.

En comparant avec le Nokia N95, le Nokia s'en sort extremement mieux que le galaxy s.

Pare brise athermique ?

ca n'aide pas le GPS.

je suis en JM2, j'ai fait 500 Km en voiture (veille charette avec pare brise normal) et co pilot s'en sortait très bien , sauf lors de la traversée d"un patelin avec des immeubles de 2 ou étages , il m'a localisé dans une rue à coté pendant quelques secondes)

Et le tient ? C'est quoi cette communauté qui se transforme là ? Contrairement aux autres je l'ai dit moi : prendre ce que je dis avec des pincettes. Et n'empêche que je casse le rêve de certain : Non la JM6 n'apporte rien de plus que la JM5 (rien qui justifie un flashage en tout cas. Sans prétention je pense que les gens qui vont s'abstenir de flasher grâce à moi peuvent me dire merci. A contrario, je n'ai pas trop envie de dire merci à ceux qui dise avoir gagné en fluidité et GPS et qui m'on donné envie de tester le fm...

Mini test, j'ai fait 15km, résultat : 0 amélioration, toujours aussi peu précis (il m'indiquait d'ailleurs que j'avais passé le dernier rond point alors que je ne l'avais toujours pas abordé).

Il ne faut pas être susceptible, comme l'a dit Mikiya, je remet juste en cause ton test gps précédent en intérieur, qui n'en ai pas un vu les conditions, pour ne pas que induire les autres dans l'erreur et penser de suite que le JM6 apporte ou non des améliorations.

Pourtant il me semble avoir mis les formes pour ne pas te froissé "Vu que tu l'as préciser c'est moins grave" ou "tu dois en être un peu conscient" en rapport à ce que tu avais "Résultat à prendre aussi avec des pincettes donc...".

Perso je suis et reste en JM2 et j'y reste jusqu'à la version 2.2.

A ce propos je m'auto-quote :

Je suppose que tu as fait ton test en voiture, si oui, ton test ne veut rien dire et ton "INUTILISABLE" encore moins.

Pour info un test de gps pour voiture ne se fait pas avec un tracking, ça ne sert à rien, les logiciels gps type navigon, copilot,igo, tomtom, ..., repositionnent constamment du gps sur la route la plus proche et en tenant compte de la précédente position de celui-ci quelques secondes avant et de la vitesse.

Je t'invite à lire les tests de gpspassion, tu comprendras que la plupart des gps réagissent pareils en donnant quelques mauvaises positions mais le logiciel est là pour rattraper le tir, il n'y a rien de nouveau.

Un exemple avec 4 gps différent:

20080208gen.jpg

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour tester et comparer un gps, dommage qu'il y a ait de moins en moins de tests avancés comme le faisait gpspassion.

Ca dépend de la fiabilité que tu recherches, mais quand c'est pour le boulot et que l'on veut un gsp fiable on achète un vrai gps et non un smartphone ;) C'est comme si je disais à un électricien d'acheter une perceuse chez carrefour pour son boulot !

Perso, j'ai eu une dizaine de GPS entre les mains depuis ~6ans, principalement des sirf que j'ai toujours bidouillé dans tous les sens, et ils ont tous eu des réactions dépendant de l’environnement (par-brise athermique, immeuble, le temps, logiciel, ...), les réactions du galaxy s ne sont pas alarmistes comme le font croire certains.

Je rajouterais trois choses, pour relativiser :

- d'une le logiciel de navigation a aussi une importance, je me rappel qu'avec igo my way plusieurs personnes avaient des problèmes de positionnement suivant le fabricant du smartphone. Après une mise à jour d'igo, tout fût réglé.

- de deux, la non stabilité du positionnement est valable pour la plupart des gps du marché public, sauf qu'à l'inverse des smartphones sous android, les gps ne l'indiquent pas aussi visiblement à l'utilisateur et filtrent considérablement les variations sans pour autant être précis. A ma connaissance, il n'y a pas un gps pour le grand public qui est capable de donner un positionnement précis (<2m) en moins de 30s, il ne faut pas rêver les pro n'utilisent pas de smartphones pour se positionner...

- de trois, l'article ne parle que du vibrant (la majorité des discussions sur xda) qui a un design différent donc il se peut qu'il soit plus impacté que les autres versions du GS.

De toutes façon pour l'instant aucun n'est à la hauteur de mon gps avec antenne externe :D , c'est quand même le jour et la nuit au niveau fiabilité (d'ailleurs il y a un connecteur à l'intérieur et derrière le galaxy s).

Pour info, pour ceux qui ont un pare brise a-thermique (presque toutes les nouvelles voitures, cela se voit à la zone grisée près du retroviseur), il existe un ampli GPS, composé d'une antenne (socle aimanté, elle se met en extérieur sur la carosserie) et d'un ampli-diffuseur branché sur l'allume-cigare. Le fonctionnement : le signal GPS est capté en extérieur et amplifié et rediffusé dans la voiture ... J'en ai un (pour un "Coyote" qui ne voulait rien savoir ...) et c'est le jour et la nuit !!! Idem pour le Galaxy ...

Bon on va pas polémiquer trois plombes, pour résumé je n'ai pas apprécié la dernière phrase. Je me fais chier à faire des screnns etc pour donner mon retour, pour tenter d'aider les autres, et on me balance ça.

Je n'ai peu-être pas fait le test comme il le fallait mais bizarrement je l'avais clairement préciser pour pas que l'on m'envoie dans les roses.

Désolé de mon ignorance, j'aurais pensé que même un test en intérieur aurait pu nous informer sur certaines choses. On ne peut pas être bon partout...

La réplique donc, m'a énervé mais c'est aussi et surtout l'ensemble des gens qui ont tout de suite dit que c'était génial, que le GPS marchait mieux (gros fake) et qui ont fait perdre du temps à tout le monde (pas seulement sur ce forum certes).

Le sujet est clos mais je suis déçu de voir certaines personnes qui viennent ici juste pour pêcher des infos et qui post juste pour critiquer les dires des autres. Continuez si vous voulez mais pour ma part je m'arrête dans la polémique ;) sans rancune pour ma part.

La réplique donc, m'a énervé mais c'est aussi et surtout l'ensemble des gens qui ont tout de suite dit que c'était génial, que le GPS marchait mieux (gros fake) et qui ont fait perdre du temps à tout le monde (pas seulement sur ce forum certes).

Tu sais c'est relatif, je vais prendre l'exemple de mon cas, j'etais en JM5, et la chez moi j'avais vraiment 0 syncro GPS même après 10/15min, surement un bug. Donc quand je viens dire après que je suis content car le GPS marche mieux chez moi c'pas faux non plus, j'obtients une position en 10s, faut comprendre que perso, je suis content de l'evolution, même si ça donne pas ça chez tout le monde.

Tu sais c'est relatif, je vais prendre l'exemple de mon cas, j'etais en JM5, et la chez moi j'avais vraiment 0 syncro GPS même après 10/15min, surement un bug. Donc quand je viens dire après que je suis content car le GPS marche mieux chez moi c'pas faux non plus, j'obtients une position en 10s, faut comprendre que perso, je suis content de l'evolution, même si ça donne pas ça chez tout le monde.

Oui mais comme déjà dit, le fait d'être fixé rapidement c'est bien mais c'est surtout après sur la route ou il ne faut pas que ça décroche et la, je crois que tout le monde est unanime, il n'y a pas eu d'évolution.

Ca je n'ai pas de moyen de tester moi même donc je dois vous croire sur parole, ma voiture est au garage xD mais en piéton les fois ou je l'ai utilisé il avait bien tenu (mais j'ai pas la prétention de marché a 130 ... :cool: )

Hello

Alors quand même flasher cette "fameuse" JM6... et bof sans "lag fix" elle rame et dire que des personnes la trouvait vraiment plus véloce... ou alors c'est moi qui suis trop pénible, bref je vais quand même la garder quelques jours.

Sinon installer la barre de notification de l'EVO avec l'icône batterie, j'ai pris simplement celle pour la JM5, je verrais une fois le lag fix appliqué ce que cela donne... sinon retour sur la JM1 "new" en tout cas pas de quoi casser la baraque cette JM6, alors si vous la trouvez trop compliquer à flasher, prenez la dernière JM1 ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...