Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je suis quand même mitigé sur mon téléphone!  Il est super en tout sauf en téléphonie! Entre les Modem foireux (déconnexions réseau et coupures de conversations) et le haut parleur vraiment pourri en conversation ( son faible et criard), je suis quand même un peu déçu. :(

Mais pour le reste il est plutôt bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Stratfab, le Jiayu S3 est vraiment excellent dans tous les domaines, sauf en téléphonie (un comble pour un téléphone  :P )

Comme toi, j'ai pas mal de perte du réseau dans les endroits où ça capte mal, et d'incessants "tac tac tac" en conversation, aussi bien avec le haut-parleur que l'oreillette blutooth. Je crois que j'ai essayé tous les modems dispo mais rien n'y fait.

 

@Clem6

Sur le topic Jiayu S3 du forum XDA, plusieurs développeurs bossent sur une rom Marshmallow et sur une rom cyanogen 13, je surveille ça de près    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des séries, car moi je trouve au contraire que c'est le meilleur smartphone que j'ai eu d'un point de vue téléphonie.

 

Je suis chez Bouygues, et j'ai eu des samsung galaxy spica, galaxy S2, Sony Z1 compact.

 

Actuellement j'ai la 5.1 RC4 avec les modems fournis avec cette ROM, et je n'ai jamais aussi bien capté !

Après c'est vrai qu'en mode haut-parleur mains libres, le son est un peu criard, mais honnêtement c'est le cas sur la très grande majorité des autres smartphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@le_viking

Dac merci je ne savais pas, croisons les doigts pour que ça le fasse. :-)

Concernant la téléphonie j'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec les autres roms mais en officiel kitkat ça fonctionne plutôt bien de mon côté. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un an après... RAS sous KK (ROM du mois d'Août). Aucun souci en téléphonie (Bouygues). Par contre, l'utilisation sans kit piéton est un peu pénible, je trouve le son pas terrible (il est vrai que j'ai un peu des soucis d'oreille aussi). Du coup, je l'utilise quasiment systématiquement avec un kit piéton filaire, pas de problème. J'ai juste l'écran de protection à changer (tempered glass). Il est tombé à plat d'environ 80cm. pas de problèmes sauf le verre qui s'est fendu.

Une petite faiblesse côté batterie.

Cela n'a rien à voir, mais évitez igogo.es (actuellement en litige avec eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense à une mise à jour officielle en OTA de kitkat vers lollipop, je ne crois pas que ça se fera.

D'ailleurs je ne sais pas où en est Jiayu avec la rom officielle, et y'a pas mal de rom custom en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. L'achat en France a parfois du bon : mon jiayu acheté l'an dernier chez phonedroid rebootait parfois tout seul. J'ai eu leur sav en chat et ils m'ont indiqué que cela était déjà arrivé a cause d'une batterie défectueuse. 10 mois après mon achat je pensais en racheter une mais non, ils me l'ont renvoyée gratuitement. Merci phonedroid, chapeau !!

Salut

Même problème et j' ai eu phonedroid ce matin ,ma garantie s’arrête le 23 mars donc je suis en stress, retour sav et toujours pareil, il m’envoie une nouvelle batterie !!! pareil que toi !

  ça a résolu ton problème de bootloop, reboot ?

 

Et pourriez vous me donner le détail de comment passé en rc4 suis intéresse mais je flippe ;) vaut elle vraiment le coup par rapport a la KK 4.4.4 et les bugs de décrochage réseau...etc

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai 2 collègues qui ont acheté le Jiayu S3 advance, vu qu'il en sont content je pensais franchir le pas.

Mais mon souci c'est que maintenant on ne trouve plus que le S3+, il est certes en Android 5.0, ce qui m'arrange, mais les tests sur kimovil.com indique une chute de performance  Antutu passant de 41428 à 31490K. Cela me surprend cette baisse de puissance même si effectivement la fréquence processeur est bien baissé. Pourquoi une tel chute, est-ce que cela se ressent ? Le Galaxy S4 étant annoncé a 32587 il serait donc moins bon que ce dernier ?

 

Je suis désoler je n'est pas regardé les 138 pages, le sujet a peut être été traité.

 

Le Jiayu S3+ étant dispo sur Cdiscount, même si c'est un peu plus cher cela facilite la transaction.

 

Sinon sur quoi se pencher pour un 5.5 pouces avec une batterie amovible, une performance correcte. L'ASUS Zenfone 2 ZE551ML me tentait fortement jusqu’à ce que je vois que la batterie n'est pas amovible, de plus la politique ASUS en cas de défaillance a ce sujet est plus que limite indiquant une pièce d'usure et donc pas compris dans la garantie, alors qu'elle n'est pas amovible.Affolant.

 

Ma fille avec son galaxy S6 qui a à peine 1 an commence deja à perdre de l'autonomie, donc pour moi c'est un critère déterminant cette batterie amovible.

 

PS: Si je trouve un Jiayu S3 advance, est-il possible de le passer en Android 5.0 ou 5.1. j'aime et j'utilise la fonction périphérique de confiance de android 5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Megamario Salut j'avais la même réflexion par rapport a la batterie amovible, jusqu'à ce que mon téléphone déconne et comme je le dis plus haut phonedroid ma renvoyé une batterie car l'original faisait bugè le phone. Celle renvoyé, comme apparemment toute les batterie chinoise, bcp moins puissante quelques soit le modèle, je passais de 30% a 15%en 1sec et ensuite 1%de moins par sec ! Mon mon tel avait des problèmes de charge entre autres, donc phonedroid me le rembourse après 1an de bug (un jiayu s3 2gb) je pense du coup ne plus prendre en compte la batterie amovible ou pas ! Et partir sur xiaomi redmi note 3 pro !

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Nouveau venu sur ce forum mais déjà ancien propriétaire d'un Jiayu S3 3 Go, j'ai posté suite infection par le trojan Triada. J'étais sur KK et maintenant sur LL.

Indépendamment de ces soucis, j'ai un problème avec une appli achetée sur le Play Store. Cette app est un audio guide de voyage très bien fait et riche. Sauf que curieusement, je ne peux pas régler le niveau sonore. Soit il sort par le HP externe et c'est très faible, voire inaudible. Un casque branché, le niveau sonore est trop fort.

Je ne comprends pas comment c'est possible puisque toutes les applis de type média fonctionnent correctement, le niveau sonore pouvant etre réglé tout à fait normalement.

Je précise que ce problème existait sous KK également. La même appli fonctionne parfaitement bien sur mon vieux Galaxy Note 2 sous KK également

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ou une explication, je suis preneur. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Megamario Salut j'avais la même réflexion par rapport a la batterie amovible, jusqu'à ce que mon téléphone déconne et comme je le dis plus haut phonedroid ma renvoyé une batterie car l'original faisait bugè le phone. Celle renvoyé, comme apparemment toute les batterie chinoise, bcp moins puissante quelques soit le modèle, je passais de 30% a 15%en 1sec et ensuite 1%de moins par sec ! Mon mon tel avait des problèmes de charge entre autres, donc phonedroid me le rembourse après 1an de bug (un jiayu s3 2gb) je pense du coup ne plus prendre en compte la batterie amovible ou pas ! Et partir sur xiaomi redmi note 3 pro !

Voilà...

Bonjour,

 

J'ai laissé tomber à cause des bandes en 4G. A ma connaissance, il en manque au moins une... (800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possédant un S3 Advanced 3 Go j'ai été obligé de changer la rom car infecté par un virus et je suis passé en Lollilop RC4.

Mon problème c'est que j'aimais bien la sonnerie genre bourrée auvergnate que je ne retrouve pas sur la nouvelle installation.

Donc si quelqu'un peut me la copier et me la faire parvenir ça sera super sympa. J'avais la rom S3SW 20150213-171816

D'avance merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresserait. Le RC5 est disponible ici mais uniquement via flashtool. Dommage  qu'il n'y a pas la version via recovery . Je trouve la méthode flashtool plus hasardeuse et pas sans risque surtout sous windows10, les drivers sont capricieux.

 

Astuce pour flasher sans rien perdre de ses applications et données.  Dans flashtool ne cocher que  boot et system.

 

J'ai mis a jour mon jiayu par cette méthode et aucun souci. C'est vraiment agréable de ne rien avoir a réinstaller...

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresserait. Le RC5 est disponible ici mais uniquement via flashtool. Dommage  qu'il n'y a pas la version via recovery . Je trouve la méthode flashtool plus hasardeuse et pas sans risque surtout sous windows10, les drivers sont capricieux.

 

Astuce pour flasher sans rien perdre de ses applications et données.  Dans flashtool ne cocher que  boot et system.

 

J'ai mis a jour mon jiayu par cette méthode et aucun souci. C'est vraiment agréable de ne rien avoir a réinstaller...

 

Merci pour l'info par contre dans flashtool il faut mettre "Download Only".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...