Aller au contenu

Backup... mais surtout Restore ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je souhaite dans les jours qui viennent rooter mon N5 !

Mais pour celà, j'ai bien compris qu'il fallait que je déverouille mon bootloader (je commence à me familiariser enfin avec le langage Android ! ^^) et donc par conséquence perdre toutes mes données.

En effet, sur TOUS les tutos que je lis, il est dit "pensez à bien sauvegarder vos données avant de rooter". Seulement si j'ai bien compris, pour faire un backup digne de ce nom (Nandroid ou bien via Titanium)... il faut être root ! (et là c'est le serpent qui se mord la queue... c'est à en devenir fou).

Bon, ça ne me dérange pas de réinstaller mes applis, mais j'aimerais surtout pouvoir récupérer les SMS (et aussi MMS tant qu'on y est). Le problème est que lorsque j'ai essayé avec "SMS Backup and restore", j'ai tout perdu ! Il ne m'a réinjecté que quelques SMS (et seulement mes messages envoyés...) :(

Donc concrètement, comment procédez-vous pour sauvegardez vos données (SMS et MMS notamment) lorsque vous n'êtes pas root ? Votre tout premier backup en sommes ?

Merci par avance :-)

Ah zut alors... j'ai du louper un truc...

Vos MMS ont également été retrouvés ?

Avez-vous passé l'appli comme appli SMS par défaut lors de vos Backup et lors de vos "Restores" ? (pour cette 2ème étape, il me semble que l'on n'a pas le choix...)

Modifié par 3vilo

simple, une clé USB OTG, pour recopier l'intégralité de la "SD interne"

sauvegarde des SMS comme expliqué ci dessus

Google se charge de sauvegarder et de réinstaller les applications si la case resturer automatiquement est cochée dans les paramètres, sauvegarder et reinitialiser.

et voila, unlock du bootloader, root, remettre les fichiers copiés sur la clé usb otg en place.

perso, je ne paramètre mon compte google que juste après, car dès que c'est paramétré, android restaure toutes les appli, et cela prends du temps, donc je fait cela juste avant de me coucher.

Merci pour vos réponses !

Root effectué sans soucis via Nexus root toolkit !

J'ai également récupéré tous mes SMS grace à "SMS backup & restore". J'ai fait une crois sur mes MMS et n'ai fait mon backup que sur les SMS et ça a marché.

Mainenant, je guète une bonne Custum Rom (voire l'arrivée tant attendue de GravityBox sur Lollipop !)

Modifié par 3vilo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...