rezzotech Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour à tous! Donc voilà, j'ai un iPhone 4s et je compte switcher pour un sony xperia z1, maintenant jamerai juste savoir une chose, tout comme ios android a aussi ses mise à jours. J'aimerai savoir si elles prennent beaucoup de places? Car pour ios 8 on ma pris 2go... La nouvelle version d'Android est android lollipop si j'ai bien compris, je trouve l'interface vraiment pas réussi... Est-ce qu'on sait changer ça sans launcher? Encore une dernière question, avec ios une fois qu'on fait une mise à jours il y a toujours moyen de revenir à l'ancienne version, est-ce aussi le cas avec android? Merci d'avances, j'espère ne pas regretter mon choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour à toi, En fait, le système prend également de la place mais ça va dépendre de la surcouche du constructeur. Si tu es nouveau dans le monde Android, sache que les plus gros constructeurs comme Sony, LG, Samsung, HTC et j'en passe, n'utilisent pas la version "de base" d'Android que Google leur fourni. Ils implémentent chacun leur propre surcouche logiciel avec des fonctionnalités complémentaires plus ou moins utiles (selon cas). De fait, en fonction du contenu, la surcouche est plus ou moins lourde. Exemple sur mon LG G3 le système prend environ 5 Go. Lollipop est effectivement la toute dernière version. Cependant, si tu veux te tourner vers un mobile Sony, je t'invite à regarder des tests afin de te faire une idée de leur interface qui est plutôt soignée et qui ne ressemble pas tout à fait à celle de Google. Dernier point, tu peux effectivement revenir en arrière au niveau du système moyennant quelques manipulations qui sont spécifique à chaque modèle. En espérant avoir pu t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezzotech Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Enfete je connais déjà la surcouche de sony et j'aime vraiment, seulement je n'aime pas l'interface de lollipop sur les smartphone (exemple : https://m.youtube.com/watch?v=NVjFZp0zxks) je trouve ça vraiment horrible on dirait un des tout premier vieux smartphone :o je préfère alors l'interface d android 4.4.4 . Si j achete mon xperia z1 ce weekend, est-ce qu'avec la configuration etc il sera automatiques sur la dernière version android? Comme avec ios? Ou il faudra faire sois même la mise à jours? (Ce qui est à mon avantage car je n'aime pas du tout lollipop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Lollipop, ce n'est pas que de la cosmétique, c'est aussi un ajout de fonctionnalités, d'optimisation, de changement de machine virtuelle etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Alors on va déjà commencer par parler de ta vidéo. En fait, c'est un système alternatif nommé Cyanogen Mod qui a été installé sur ce Z1 et donc pas la version de Sony : c'est ce qu'on appelle une ROM custom. La mise à jour que déploiera Sony ne ressemblera pas à ça ;) Si tu achète ton Z1 ce week-end, il sera mis à jour vers la dernière version déployée par Sony qui bien évidemment peut être (et est d'ailleurs) différente de la dernière version de Google. Pour avoir plus de détails sur la dernière version déployée par Sony sur le Z1 je t'invite à aller consulter la section dédiée au Xperia Z1 sur ce forum. Comme je te l'expliquais, étant donné que chaque constructeur ajoute certains éléments au système, il reste maître du déploiement des nouvelles versions. Ce qui explique également que la date de sortie de la dernière version d'Android sur un modèle précis ne soit pas la même que sur un modèle Google. Les appareils Nexus directement issus de chez Google ont déjà été mis à jour vers Lollipop tant dis que peu de constructeurs ont déjà déployé cette dernière version sur leurs modèles. Est-ce que j'ai été clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezzotech Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Ah d'accord! Je me disais bien :o donc en gros Je plus installer android lollipop sur mom z1 sans que l'interface change? J'étais vraiment à côté de la plaque alors, ça se voit que je viens d'un monde fermé tel ios :p merci beaucoup pour tes réponses rapides et claire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Tant que Sony n'aura pas déployé de mise à jour Lollipop pour le Z1 non tu ne pourras pas passer sur Lollipop sans que l'interface change. Disons qu'étant donné qu'ils n'ont qu'un modèle il n'y a pas trop de soucis pour les mises à jour mais le monde Android étant beaucoup plus vaste et diversifié (beaucoup de modèles différents et donc beaucoup de matériels différents à rendre compatible), c'est beaucoup plus compliqué. C'est d'ailleurs pour ça que le marché est plutôt bien fragmenté au niveau des versions Android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.