Aller au contenu

Z1 Compact neuf avec Android défaillant


Malph

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai que des problèmes avec ce tel racheté neuf.

 

Même après plusieurs hard resest ,les messages de android.phone.com qui s'arrêtent "malheureusement", les applis qui s'arrêtent elles aussi régulièrement... Mais que se passe t-il ? Le téléphone sort du SAV de Sony Xperia et j'ai exactement les mêmes problèmes. Se pourrait-il être une micro-SIM défaillante ? Je suis chez BouyguesTel. Merci de vos réponses. Il me reste un jour pour me rétracter au pire du pire (chez Carrefour online, c'est pas gagné parait-il)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban, ce n'est pas la carte SIM, la nouvelle confiée par Bouygues donne les mêmes -mauvais- résultats.

 

@@xander59 : Merci pour le conseil, je suis sur Mac mais je vais tenté en espérant trouvé le même software dont tu parles en version ios.

Obsèques de mon Bo-Père demain, donc retour aux commandes seulement vendredi soir ou samedi.

 

Tous conseils bienvenus, merci à la communauté frandroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. J'ai finalement pu tenté Flashtool. 2 choses. Quand il reconnait le device, la fonction WIPE reste malheureusement grisée. D'autre part, le terminal lance ce curieux message :  For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode. Je ne sais de quoi il s'agit. Enfin et j'aurais peut-être dû commencé par là, si je devais finalement m'orienter vers une rétractation/remboursement (dur dur tous ces problèmes pour un tél. neuf censé marcher nickel !), l'utilisation de ce logiciel sera t-elle visible et ne met-elle donc pas en péril la "garantie Sony Xperia" qu'observera probablement mon e-commerçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message pour les appareils de 2011 est normal ;)

Regarde ce tuto et flash le dernier firmware 14.4.A.0.157 (tu la trouveras facilement avec des recherches sur Google et xda) ;)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/186258-[TUTO]-FLASHTOOL-Z1c-(FLASHAGE-DE-ROM-OFFICIELLE-ET-BIEN-PLUS...)

Envoyé de mon D5503

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...