Aller au contenu

[TUTO] Flasher un firmware officiel LG avec fichier KDZ


_007

Recommended Posts

Bonsoir, petite question de noob : si je flashe le KDZ MM officiel sur mon D855, vais-je quand même recevoir les màj OTA, dans la mesure où il n'est pas rooté ? ( dans le cas où ça a déjà été traité / cette question n'a pas sa place ici, mille excuses, au cas où j'ai tout lu mais bon... pas taper svp (goupls... ) )

Modifié par SomeRandomEngi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai réussi a installé Marshmallow avec le kdz et flashtool mais je souhaiterais revenir sous Lollipop.

 

Malheureusement, lguserCStool plante et je suis obligé de retirer ma batterie pour relancer mon G3.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

merci d'avance

 

Edit : sur un autre PC le LGUserCSTool se lance bien mais comme d'autres ici le prog bloque en indiquant une erreur de connexion apparemment et donc je suis obligé de retirer la batterie

 

Edit du 20/03 : plantage a chaque fois à 4% lors du S/W Upgrade in progress

Modifié par phelps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi a installé Marshmallow avec le kdz et flashtool mais je souhaiterais revenir sous Lollipop.

 

Malheureusement, lguserCStool plante et je suis obligé de retirer ma batterie pour relancer mon G3.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

merci d'avance

 

Edit : sur un autre PC le LGUserCSTool se lance bien mais comme d'autres ici le prog bloque en indiquant une erreur de connexion apparemment et donc je suis obligé de retirer la batterie

 

Edit du 20/03 : plantage a chaque fois à 4% lors du S/W Upgrade in progress

Il te suffit de flasher un KDZ Lollipop que tu devrait trouver ici Lg G3 Firmware List

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

je viens vers vous car j'ai absolument besoin d'aide pour mon LG G3. :(

 

En effet, suite à un problème de téléphone qui ne veut plus démarrer (bloqué au logo LG), j'ai suivi toute votre démarche afin de remettre un firmware d'origine.

 

Malheureusement, comme phelps ci-dessus, le logiciel LG Mobile Support Tool bloque à 4% et m'affiche l'erreur suivante :

mini_631869ErreurLG.jpg

 

Pourriez-vous svp m'indiquer la marche à suivre afin que le logiciel ne bloque plus ?

Phelps, toi qui a réussi via LGUP, comment as-tu fait ?

 

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mika_13

 Il faudrait un peu plus de précision sur la manip que tu as effectué . Sinon pour LGUP va voir sur XDA ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60718499&postcount=2, sur le post il y a un lien vers une video youtube qui me semble pas mal pour comprendre la manip ( bien sur en anglais )

 

Un KDZ en 30 F éventuellement http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW2BOEN552P0ALMBEE64T5S/D85530F_00_0329.kdz

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville,

la manipulation que j'ai effectuée est la méthode décrite en 1ère page de ce post, à savoir :

- téléchargé le logiciel LG Flash Tool 2014.

- téléchargé les derniers drivers pour le G3.

- récupéré le fichier KDZ de la rom : dans un premier temps j'ai pris la rom préconisée avec mon IMEI puis en voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai pris la version D85521a qui est, apparemment la version actuelle de mon téléphone.

- effectué toutes les étapes de connexion avec LG Flash Tool.

 

Malheureusement, malgré tout cela, le logiciel plante à 4%.

En effectuant des vérifications lors de toutes ces étapes, je me suis aperçu dans le gestionnaire de périphériques, que j'avais un triangle jaune sur LGE USB MTP DEVICE lorsque je connecte mon téléphone en mode download.

Est-ce que le problème peut venir de là ? Comment régler ce soucis de triangle jaune, malgré la dernière version des drivers ?

 

PS : pour info, j'effectue toutes les manipulations sur un PC en WINDOWS 8 (peut-être que ça peut causer un soucis, qui sait !)

 

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mika_13

Tu devrait essayer de réinstaller les drivers et faire l'essai avec LGUP, après tu peu charger un KDZ sous MM au lieu de vouloir rester sous LL avec ta version 21A, voir mon post précédent .

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@tgauville,

 

malgré tes préconisations et le fait de réinstaller les drivers, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le triangle jaune au niveau de LGE Android MTP Device. 

Pour rappel je ne peux allumer mon téléphone qu'en "Download mode", je n'ai aucune autre possibilité.

 

J'ai suivi tout un tas de tuto afin de régler le soucis du LGE Android MTP Device, sans succès... Je pense clairement que le logiciel LGUP bloque à 6% à cause de cela.

Je suis à la lettre l'installation des drivers mais le triangle jaune apparaît toujours.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon LG G3 :(

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Alors oui avec MM ça bloque De plus, j'ai beau changer de port USB, de câble (pourtant j'utilisais le cable d'origine), j'ai toujours le même soucis, impossible d'installer le KDZ stock sur le téléphone :(

 

Pour rappel, je n'ai accès qu'au mode Download sur le téléphone et je n'avais jamais activé le mode USB dans le téléphone avant que celui-ci bugge (enfin si je me souviens bien!).

 

Le problème réside toujours au niveau de l'installation des drivers puisque lorsque je connecte le téléphone au PC en mode Download, LGE MTP Android Device affiche le triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques. Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors que je suis bien toutes les étapes...

 

Etant donné que l'accès au mode Download est possible, je pense qu'il y a un petit espoir !!

Si vous avez une idée, n'hésitez vraiment pas :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vivdam

j'ai essayé avec les drivers fournis dans le post puis j'ai essayé avec les drivers du site LG, rien y fait, toujours le souci de MTP.

 

Pour ce qui est du test sur un autre PC, malheureusement cela a été la même chose avec un Windows 7 ou 10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

après de nouveaux tests effectués ce jour, toujours la même chose, problème de LGE Android MTP Device.

 

Après avoir fouiné dans le forum, sur internet, je trouve toujours des choses autour de l'activation du mode debuggage USB sur le téléphone.

Etant donné que je ne me souviens plus si je l'ai fait et que je ne peux allumer le téléphone qu'en mode Download, je pense que mon problème ne sera pas résolu.

J'ai tout essayé au niveau des drivers, tout désinstallé, tout réinstallé. Sans succès :(

 

Malheureusement j'abandonne les démarches pour résoudre mon problème, malgré la volonté de réussir en voyant que pour certains cela fonctionne!

 

Je voulais vous remercier pour le temps passer à vouloir m'aider ;)

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous

 

Le LG G3 de ma fille a eu le soucis d'écran qui s'étaignait tout seul que j'ai résolu en démontant la carte mère et en la mettant au four préchauffé à 160° pendant 10mn. 

 

Maintenant j'aimerais passer son tel en MM car elle est toujours en 5.0.

 

  • Est-ce que le téléphone doit être en mode USB Debug ou être en download mode suffit ?
  • Des précautions particulières sous Windows 10 ? 
  • Le driver LG installé sur mon PC est le LGMobileDriver_WHQL_Ver_4.1.1, doit-on revenir vers le LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec le tuto.

En effet, j'ai tout suivi à la lettre, mais lorsque je suis à l'étape du choix de la langue, je clique bien sur "ok" mais derrière j'ai une fenêtre "LG Mobile Support Tool" qui apparaît.

Dans cette fenêtre, j'ai une barre de chargement qui va jusqu'à 27% et là ça bloque, j'ai un message d'erreur qui apparaît "The phone is disconnected from PC ..."

 

J'ai pourtant les drivers à jour qui viennent directement de chez LG. 

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Merci d’avance. Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, j'avais aussi le même soucis avec le message  "The phone is disconnected from PC ..." , j'ai changé de port USB et maintenant ça me dit "Connection to server failed"

 

Quelqu'un a une solution SVP ?

 

EDIT : j'ai trouvé la solution (il faudrait peut-être éditer le post d'origine de ce topic?)

Il faut correctement suivre toutes les étapes comme indiquées, mais, avant de lancer avec LG Flash Tools 2014 il faut déconnecter le PC d'internet. Comme ça pas d'erreur et l'installation se poursuit normalement.

Modifié par Mari0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...