Aller au contenu

[TUTO] Flasher un firmware officiel LG avec fichier KDZ


_007

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément a charger un KDZ pour un G3 D858 mais impossible pour moi de charger quoi que ce soit sur ce site Lg G3 Firmware List

j'ai essayer avec différent navigateur sans succès, si vous avez une idée ou un lien je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il n'y a aucune méthode connue pour rooter un LG G3 D855 sur lequel a eu lieu une mise à jour OTA vers la version v30n (contenant Android 6).

 

KingRoot mentionne ce téléphone en tête de liste pour laquelle il y a des dizaine de milliers d'utilisateurs en attente de solution. Aucune faille trouvée pour exploiter un root en mode de boot normal. Le mode download (utilisé par les outils officiels de LG pour restaurer le téléphone en "config usine" est blindé et ne laisser pas passer autre chose que les version 30N, mais ne restaure pas l'image d'origine du téléphone, qui est refusée; le mode "recovery" est agalement remplacé par un "fake" qui bloque le téléphone avec une icone de "droide mort", obligeant à retirer la batterie pour redémarrer en mode normal).

Il n'y a visiblement aucune faille connue car cette image 30N préinclut une image de McAfee Antivirus qui ne peut pas non plus être désactivé, mais parvient à bloquer efficacement toutes les failles connues dans le mode normal.

 

Je pense qu'à ce stade, LG est dans l'illégalité: il contrevient aux termes même des licences GPL qu'il affiche pour le logiciel opensource inclus dans son firmware. Ca mériterait une action judiciaire contre LG mais comment faire pour attaquer ce constructeur coréen ailleurs qu'en Corée du Sud? Pour les utilisateurs européens c'est hors de prix de payer un avoué et les frais de procédure en Corée. Mais LG refuse toute assistance. Mon opérateur actuel aussi, bien qu'il a installé en force par OTA la version 30N patchée par Orange, sur un téléphone acheté indépendamment et avant même que je sois abonné à Orange... Mais Orange refuse tout support car je n'ai pas acheté le téléphone chez lui mais quand j'étais encore abonné chez Bouygues. J'ai essayé de faire d'abord une restauration avec la V30N non patchée pour Orange, mais elle aussi est refusée! (chez Bouygues ils n'ont pas patché la v30N et ont diffusé en OTA, avec un accord préalable, la version Europe générique, mais je ne peux plus faire appel à Bouygues car je ne suis plus abonné chez lui et ce n'est pas Bouygues qui a changé le firmware, et là encore ce n'est pas chez Bouygues que j'ai acheté ce téléphone, neuf, au comptant, non bloqué chez un quelconque opérateur, dans une boutique à Paris où je l'ai acheté sans aucune carte SIM ni aucune offre d'un opérateur).

 

Maintenant je me retrouve bloqué à la fgois par LG et par Orange qui se rejettent mutuellement toute responsabilité. comme ce blocage de fonctionnalité vient d'une mise à jour faite par Orange sans mon accord, c'est contre Orange que je vais me retourner et déposant plainte auprès du modérateur des télécoms, pour prise de possesion abusive d'un matériel qui

ne lui appartenait pas du tout. Orange devra soit me trouver une méthode pour retirer ce firmware, ou me payer un autre téléphone,

 

Je l'ai déjà obtenu dans le passé chez SFR contre qui j'avais porté plainte (SFR a du me rembourser un an d'abonnement mobile, plus des frais, plus le remplacement d'un ancien téléphone Samsung contre un téléphone de mon choix acheté où je voulais, c'est SFR qui m'a payé directement sur présentation du devis du vendeur, et l'ai payé le vendeur moi-même; le modérateur des télécoms avait suivi que tout se passe bien, et SFR a dû accepter aussi que je termine le contrat car il y avait eu rupture unilatérale par SFR des conditions d'accès à son service et il m'avait privé de téléphone pendant des mois, un téléphone qu'il m'avait vendu alors avec sa garantie et qu'il était incapable de remettre en état de fonctionnement et incapable aussi de le débloquer comme la loi le lui oblige au bout de 6 mois: SFR avait perdu les clés correctes de déblocage ou s'était planté avec les fichiers fournis par Samsung)

 

Ce genre d'abus par les fabricants, les revendeurs de téléphones, les fournisseurs de service, commence à devenir monnaie courante. On ne peut plus leur faire confiance. Ils fonct n'importe quoi et s'en lavent les mains, nous laissant ensuite la charge de "régler" le problème en acceptant leurs offres répétées pour nous pousser à changer à NOS frais de téléphone alors même qu'il n'est pas matériellement en panne. Ce sont des escroqueries à plusieurs niveau : contractuels, facturations, déni des responsabilité, vices cachés, abus des licences et du droit d'auteur (licences GPL), abus de position dominante.

 

Il est totalement anormal qu'on ne puisse pas revenir sur une version logicielle telle qu'elle était à l'achat et qu'on nous prive du droit d'accès exprimé pourtant dans les termes des licences affichées et mises en avant commercialement par les constructeurs et vendeurs. LG ou les fournisseurs devrait être condammés à remplacer à leur frais les téléphones qu'ils ont rendu eux-même défectueux et même illégaux (car il y a bien un abus de copyright, sur les licences GPL: c'est bien du vol selon la loi et le droit européen, et de l'escroquerie commerciale).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, j'ai suivit ce tuto, cependant j'ai un message en boucle sur mon G3 qui dit : 

Citation

 

Android est en cours de démarrage...

Optimisation de l'application 1 de 62...
Selon les applications, cela peut prendre plus longtemps. Ne retirez la batterie qu'une fois l'opération terminée.

 

Il fait les 62 étapes et redémarre puis rebelote, le même message, et cela indéfiniment depuis plusieurs heures.
Je doute que ceci est normal, avez-vous une solution à me proposer ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça marche, j'ai fini par enlever la batterie pour la remettre, je l'avais fait une première fois sans que le problème soit résolu mais la deuxième fois ça à fonctionné je suis arrivé à l'écran de sélection de langue. En revanche ça n'a malheureusement pas résolu mon problème de tactile capricieux depuis hier matin (de temps en temps le tactile marche bien mais la plus part du temps il ne fonctionne pas du tout, je ne sais pas pourquoi, je ne pensais pas que c'était un problème hardware car de temps en temps il fonctionne et c'est arrivé d'un coup sans aucune raison pendant que j'utilisais mon téléphone, par ailleurs le téléphone met énormément de temps à démarrer en restant bloqué sur logo LG pendant plusieurs minutes, même après flashage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...