Aller au contenu

le principe de tache de fond remis en question


Recommended Posts

ah si tu as tout à fait le droit de le donner, c'est tout l'object de la discussion !

Par contre, je pense que c'est une vraie évolution de pouvoir avoir, au niveau de Android (et donc en surpassant le code du developpeur de l'appli), la possibilité de gérer les droits de démarrage auto d'un appli ou pas, comme on peut le faire sous windows, et la seule chose que tu me réponds c'est :

"ca sert à rien, une appli en veille ne consomme pas"

ou

"c'est un combat contre les moulins à vent"

 

Du coup, j'ai l'impression que le sujet ne t'interesse pas tant que ca...

 

Moi j'estime que de pouvoir maitriser les applis qui tournent sur mon tel c'est important, en veille ou pas. Et ca me fait un peu chier de devoir rooter mon tel pour installer une appli de gestion. Je pense que ca pourrait etre une évolution utile que cela soit gérée d'origine dans Android.

Si je me rends compte qu'il n'y a pas une vraie raison technique qui empeche cela (peut etre est elle commerciale...?) et qu'on est plusieurs à penser que c'est une bonne idée (meme si tu ne le penses pas), j'irai poster le sujet sur un forum XDA ou Cyanogen et voir ce qu'en pense la communauté. Et tant pis si je me prends pour Don Quichote... qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beaucoup de ceux qui s’inquiète de l'usage de leurs données personnelle ont un compte FB ou d'autre réseau sociaux et balance a tous vas leurs vie sans réfléchir

Aucun rapport avec le sujet actuel qui est de pouvoir maîtriser la gestion du lancement des applis.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur LBE cité plus haut, je déconseille, appli bidon du type je suis aussi néfaste que je suis utile (conso ram, batt, messages intempestif,blocage d'apps sans raison...)

 

Je n'ai pas tout lu, mais à la defense de certaines app, comme Keep, qui ont besoin de se lancer pour se syncroniser.

 

Bref mon avis, c'est d'utiliser Wakelock detector. Depuis cela, je ne me pose plus trop de question syncro/perf/autonomie/etc . Une appli me wakelock trop souvent, je supprime. (PS : Wakelock Detector, comme son nom, dectecte les activités du phone une fois en veille, qu'elles appli reveil le CPU, et le sors d'un deepsleep)

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le sujet actuel qui est de pouvoir maîtriser la gestion du lancement des applis.

il est sur que si tu ne regardes que ce message et que tu le sort du contexte ça n'a pas de rapport, mais c’était tous simplement la réponse a la surveillance que peux ou va faire une appli....

 

../..

Mais à l'heure où beaucoup s'inquiètent de l'usage de leurs données perso, de la consommation en batterie de leur téléphone, et des droits que l'on donne aux applications installées... il n'y a rien d'extrémiste à demander d'avoir le contrôle sur le comportement de base d'une application: à savoir: qu'elle se lance que lorsque l'utilisateur le demande.

Et c'est d'autant plus vrai que l'on reproduit là ni plus ni moins que ce qui a été le fléau des ordinateurs de bureau sous Windows pendant des années (et encore aujourd'hui). Pourquoi on accepterai sur android ce que personne n'accepte sur Windows ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le chargement au démarrage ne fait même pas partie des autorisations d'applications. L'utilisateur n'a donc aucun moyen d'être informé sur ce comportement

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur que si tu ne regardes que ce message et que tu le sort du contexte ça n'a pas de rapport, mais c’était tous simplement la réponse a la surveillance que peux ou va faire une appli....

Ce qui n'a tout de même rien à voir avec le sujet d'origine et ne pas y répondre, cela éviterais justement que chacun n'y réponde par dessus (comme je le fais en ce moment, oui !) et éviterais de noyer le sujet dans des considérations autres.

Là, cela ne fait qu'alimenter le fil avec des arguments qui n'ont plus rien à voir...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bon ok on s'est un peu égaré...on se recentre, que pensez vous de ma proposition en rappel ci dessous ? Y voyez vous un blocage ou une incohérence d'idées ?

 

Moi j'estime que de pouvoir maitriser les applis qui tournent sur mon tel c'est important, en veille ou pas. Et ca me fait un peu chier de devoir rooter mon tel pour installer une appli de gestion. Je pense que ca pourrait etre une évolution utile que cela soit gérée d'origine dans Android.

Si je me rends compte qu'il n'y a pas une vraie raison technique qui empeche cela (peut etre est elle commerciale...?) et qu'on est plusieurs à penser que c'est une bonne idée (meme si tu ne le penses pas), j'irai poster le sujet sur un forum XDA ou Cyanogen et voir ce qu'en pense la communauté. Et tant pis si je me prends pour Don Quichote... qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas tout lu, mais à la defense de certaines app, comme Keep, qui ont besoin de se lancer pour se syncroniser.

 

 

Ben en fait non, pas du tout.

Les appli comme Keep n'ont pas besoin d'être lancée pour la synchro.

La synchro est prise en charge par les API google "play services", il n'y a pas besoin d'ajouter un processus à un processus qui se charge déjà du boulot.

Tout ce qui est Gmail, agenda, contact, keep, etc n'a pas besoin d'être chargé.

Le "préchargement" ça ne sert qu'à une chose: permettre un lancement (un peu) plus rapide de l'application lorsque l'utilisateur le demande.

Utile quand c'est une appli qu'on utilise à longueur de journée, pour celle qu'on n'ouvre même pas une fois par jour c'est plus discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../..

Tout ce qui est Gmail, agenda, contact, keep, etc n'a pas besoin d'être chargé.

Le "préchargement" ça ne sert qu'à une chose: permettre un lancement (un peu) plus rapide de l'application lorsque l'utilisateur le demande.

Utile quand c'est une appli qu'on utilise à longueur de journée, pour celle qu'on n'ouvre même pas une fois par jour c'est plus discutable.

pour un téléphone dont la fonction première est quand même les mails, l'agenda et les contacts ne pas les préchargé est un peu un non sens...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. S'il te plait tu peux arrêter de détourner les propos là ?

 

J'ai juste dit que les applis qui ont besoin d'une synchronisation n'ont pas besoin d'être chargée pour bénéficier de la synchro: RIEN DE PLUS ! A aucun moment j'ai dit que ces applis ne devaient pas être chargées....

 

 

Après, avec les versions récentes d'android, on peut presque exploiter tout ce qui est mail, agenda etc sans avoir à utiliser les applis en question vu que les notifications sont tellement évoluées qu'on peut faire la plupart des actions par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je dit que ne pas les charger serais un non sens, que ce soit pour les notification ou autres, d'ailleurs je n'ai jamais vue de notification concernant un contact, que ce que je mets dans mon agenda,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...