theavengers Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, dernièrement j'ai voulu tester un accessoire, et impossible car mon ma version d'android 4.1.1 est trop ancienne... Je me suis un peu perdu au travers des divers tutos. Je pense avoir compris qu'il faut que je passe par recovery pour faire une sauvegarde complete pour sauver mes parametres et applis. J'aurais besoin d'un coup de main, pour ne pas me planter sur la marche à suivre. je pensais commencer par ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/129393-tutoflasher-un-kernel-ou-recovery-facilement/ Modifié 14 décembre 2014 par theavengers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Sauvegarde tes sms facilement avec SMS Backup&Restore, Tes applis avec Titanium Backup si tu es root, sinon utilise Helium. La sauvegarde via recovery c'est utile pour tout restorer (rom incluse) si probleme, donc ca ne marchera pas si tu compte restorer juste tes applis et sms dans la nouvelle rom. Si tu n'as jamais touché à ton téléphone, il faut commencer par déverouiller le bootloader, le tuto est disponible dans la section Tutoriels. Ensuite tu flashe le recovery TWRP ou CWM, selon tes gouts. Il ne te restera plus qu'a flasher la rom de ton choix. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theavengers Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 Merci beaucoup, j'ai fait comme tu me l'as suggéré. SMS Backup&Restore + Helium carbon Je viens de finir de dévérouiller le bootloader à l'instant. Rah, je me suis fait avoir, je pensais pas qu'à l'étape "déverrouiller le bootloader", j'allais déjà perdre mon repertoire. Install de TWRP, je commence à me faire à la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theavengers Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Install faites de TWRP j'ai lancé un backup depuis le recovery, Est-ce que je dois faire la manip S-On & Off ? Bon, il me reste le choix de la rom, je pense à Maximus. Il faut que je relise la manip, car j'ai de gros doute sur la procédure. Modifié 27 décembre 2014 par theavengers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Pour tes contacts si tu les as ajouté à ton compte Google ils sont synchronisés en permanence. Ce n'est pas une bonne idée de garder ses contacts sur la SIM ou sur le Téléphone en 2014. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theavengers Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 Les contacts je les ai récupérés :) Heureusement comme tu le mentionns que j'avais fait une syncho de compte. Il me reste à rooter avec super SU et après, je ne sais pas pour le S-on S-off, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.