Aller au contenu

[ROM AOSP] [5.1.1] ♦ OptiPop ♦ F2FS ♦ UBERTC 4.9.3 ♦ [24/04/2015]


Recommended Posts

Salut,

 

J'aimerai essayer cette rom, avant de commencer j'aimerai savoir quel kernel "stock" vous flashez après avoir installé la rom ? 

J'ai du mal à savoir lequel flasher entre ceux-ci : 

EXT4 ONLY Permissive and Enforcing options

EXT4/F2FS Permissive and Enforcing

F2FS ONLY Permissive Only

Pour info, je fais pas de multirom ou autres fantaisies  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Comme dit post 1 dans la majorité des cas (dont le tien ;) ) il faut flasher le EXT4/F2FS

Le EXT4 je l'utilise pour le MultiRom mais sa doit passer pour toi aussi

Le F2FS est à utilisé seulement dans le cas d'une installation en F2FS (logique) en suivant la procédure d'installation post 1

Pour rappel EXT4 et F2FS sont deux systèmes de fichier le EXT4 étant utiliser de base sur la majorité des téléphones et autres tablettes, la F2FS a été créer par Samsung et est sensé être légèrement plus efficace ( la dessus chacun son avis )

Bref je te conseil d'utiliser le EXT4/F2FS permissive

Modifié par Thom'sS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, un mod à venir peut-être ? Moi j'attends surtout un mod pour la gestion du son via les boutons de volume, c'est sorti avec les dernières nightlies de CM12, j'espère qu'il y aura un zip flashable qui tournera ou que ce sera directement intégré dans OptiPop car ça manque vraiment. Et l'Autostart, il y a un zip mais apparemment uniquement pour la rom stock :/

 

 

Voilà, c'est sympa pour ceux qui auraient éventuellement ce soucis ^^

 

Pour ma part, pas de de problème de clavier :)

 

J'en ai profité pour changer le governor de mon cpu, j'étais sous conservative mais je trouve qu'il y a un poil de lag (même si je ne cherche pas vraiment les performances), du coup je suis passé sur Wheatley, très populaire apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bug quand même sur cette rom : 

     - GPS qui marche très très mal

     - Problème de réveil de l'écran en appuyant sur le bouton power (je dois appuyer souvent 2-3 fois avant qu'il s'allume)

     - Et la tout de suite je n'ai plus d'internet sur mon nexus (un point d'exclamation à coté de mes barres de réseau).

     - Et aussi une étoile qui se met à coté du réseau de temps en temps, je ne sais pas ce que c'est. Bon c'est pas génant du tout mais je le signale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@simraill Personnellement je n'ai pas de souci avec le réseau en général ^^ Le GPS ça va, enfin je n'en ai pas une utilisation intensive non plus.

 

Quant à la latence entre l'appui du bouton Power et le réveil effectif de l'écran, ce n'est pas un problème mais une option par défaut que l'on peut enlever : dans Paramètres -> Affichage -> Wake up options -> Prevent accidental wake-up, normalement ça devrait aller mieux ;)

 

L'Autostart je n'avais pas fais gaffe mais c'est inclus dans AppOps, je n'avais jamais fouillé dedans... Les mods son à la xTraSmooth ou la Nocturnal Limited Edition et ce serait parfait pour moi :P

Modifié par Deicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bug quand même sur cette rom : 

     - GPS qui marche très très mal

     - Problème de réveil de l'écran en appuyant sur le bouton power (je dois appuyer souvent 2-3 fois avant qu'il s'allume)

     - Et la tout de suite je n'ai plus d'internet sur mon nexus (un point d'exclamation à coté de mes barres de réseau).

     - Et aussi une étoile qui se met à coté du réseau de temps en temps, je ne sais pas ce que c'est. Bon c'est pas génant du tout mais je le signale 

 

pas de probleme de mon coté pour le gps

j'ai aussi le probleme pour reveiller l'ecran, mais c'est aléatoire

pas de probleme pour internet, juste le détail que 4g a été remplacé par LTE

Pour l'étoile, c'est l'option des heures silencieuses : paramètres/sons et notifications/sonneries/ et menu du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement l'autostart?

 

L'autostart te permet de contrôler les applications qui se lance au démarrage du smartphone :)

 

 

pas de probleme de mon coté pour le gps

j'ai aussi le probleme pour reveiller l'ecran, mais c'est aléatoire

pas de probleme pour internet, juste le détail que 4g a été remplacé par LTE

Pour l'étoile, c'est l'option des heures silencieuses : paramètres/sons et notifications/sonneries/ et menu du bas.

 

Pour l'icone 4G remplacée par LTE, c'est suite à un sondage réalisé sur la page G+, le développeur ne pouvait apparemment pas intégrer les deux (4G et LTE), il a donc demandé à la communauté qui a majoritairement votée pour LTE...

Modifié par Deicide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, MAJ du 24/01/15 ! :)

 

Changelogs :

 

- New SaberMod logo and Toolchain/optimization info in About menu
- Switched builds to poweruser (like userdebug but without the debug)
- Updated Gallery from CM upstream
- Fixed Landscape Keyboard Hide button
- Updated APNs
- Download Manager shows speed/eta
- More available volume levels for more subtle volume changes
- gnu11 on bionic (instead of ancient gnu99)
- Keyboard updated with CAF components (should hopefully fix issues with PA gapps)  
- Many other memory leak/small bug fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de flasher cette build   :/

 

Pourtant, je ne fais que du clean flash comme d'hab, j'ai retéléchargé plusieurs fois le fichier (en white ou black) au cas où c'était le fichier qui était corrompu, mais rien de rien, pas de boot ><

 

Retour sur la build précédente sans soucis...

 

EDIT

 

Finalement j'ai réussi à flasher la nouvelle build, mais ce fut laborieux. Je vais devoir reflasher quelques gapps pour que ce soit vraiment nickel.

Modifié par Deicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 27/01/15 ! :)

 

Changelogs :


- Back to userdebug - should fix weird issues some people are having
- DARK Notifications in Dark build!!! (Goodbye White!)
- Dark Dialogs in Dark builds (Goodbye White!)
- Modified Dark color to match dark material color from keyboard (Should make things more consistent in dark builds)
- Traded AppOps with Slim Privacy Gaurd to fix persistent notification (Now located at bottom of Security menu not the top anymore)
- Removed 6 MB by no longer optimizating unimportant files (you won't notice any difference)
- Fixed FC in Sound and Notifications Menu (for those that were having it anyways)
- Materialized default app Icon (for apps that don't have icons or have icons that aren't the right size for our device)

Modifié par Thom'sS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Et une nouvelle MAJ ! :)  (le kernel UBER également mis à jour) ;)

 

31/01/15

 

- Add 4G to CM Profiles
- Dark Build: Material Dark Package Installer (get rid of the nasty white)
- Dark Build: Remove RRO (aka Layers) - this build is already themed
- Removed Cabinet File Manager
- Introduce Material Lollipop DocumentsUI from Omni - a replacement for loss of Cabinet FM
- Dark Build: Theme DocumentsUI Material Dark
- Remove Downloads Icon - Use DocumentsUI to access downloads because having both is redundant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette nouvelle version, mais pour le kernel uber, le lien que tu donnes, je ne sais pas quel lien prendre?

@+

Bonsoir ! Et une nouvelle MAJ ! :)  (le kernel UBER également mis à jour) ;)

 

31/01/15

 

- Add 4G to CM Profiles
- Dark Build: Material Dark Package Installer (get rid of the nasty white)
- Dark Build: Remove RRO (aka Layers) - this build is already themed
- Removed Cabinet File Manager
- Introduce Material Lollipop DocumentsUI from Omni - a replacement for loss of Cabinet FM
- Dark Build: Theme DocumentsUI Material Dark
- Remove Downloads Icon - Use DocumentsUI to access downloads because having both is redundant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

en fait j'avais choisi la version release, et la c'est le drame, 30% de consommation en 3h sans rien faire, alors qu'avec l'ancien, je perdais 3-4% en 8h(nuit).

je teste ca et je vous tiens au jus.

 

Est ce qu'il y a une option qui permet de re-booter directement en mode recovery juste en appuyant sur le bouton power? Au début j'avais cette option mais je n'arrive pas à la retrouver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...