Aller au contenu

[ROM AOSP] [5.1.1] ♦ OptiPop ♦ F2FS ♦ UBERTC 4.9.3 ♦ [24/04/2015]


Recommended Posts

La je peux pas vous aidez j'ai essayer de flasher la version du 25/12 en MultiBoot et je me suis rater, j'ai gagner un bootloop.. Je regarde ça demain

OK no problèmo, par contre le press to kill ne tue pas tout, quand je vais dans batterie, plein applications que j'ai fermé tournent toujours.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut va dans paramètre >affichage>power menu , et tu coches ;)

Merci manque plus qu'à pouvoir rajouter screenshot pour pouvoir faire des photos d'écran cette rom est plutôt sympa

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 30/12 ! :)

 

Version deodex uniquement pour cette MAJ car il y a eu quelques souci avec la version odex qui ne semble pas compatible avec les dernières fonctionnalité et améliorations depuis la version du 25/12. De toute façon Cl3Kener a eu beaucoup de retours qui signalaient une version deodex plus fluide au niveau de l'interface que la version odex, après c'est nombreux retours il a vérifié lui même et il a aussi constaté cela.

 

Changelog :

- Dark: Theming now updated to include phone/contacts
- Dark: Fixed some weird white menus and owner info menu
- Dark: Material Dark MusicFX
- SaberMod Modular strict aliasing/graphite implementation which allows for better optimization of android modules. (in other words, benchmarks on this build should go up at least they did for me)
- external_jpeg: Neon Optimizations
- external_flac: Fix Noise and sometimes tombstone crash observed while seeking FLAC content during playback
- openssl: Fix for the EAP-FAST on the latest OpenSSL
- powersave mode: upped max frequency a wee bit to make it so the phone is usable still.
- broadcast receiver: Change from check boxes to switches (make it more uniform with the rest of the ROM)
- HSPA+ Icons (From SimpleAOSP)
- Fix statusbar brightness slider (CM)
- Some volume Key related fixes (CM)

 

Installation recommandée

1. Wipe cache / Dalvik, Data, system (Je recommande également de supprimer le dossier  /sdcard/Android  pour éviter les conflits. Vous y trouverez des données à partir d'applications système de la ROM précédentes, stockées ici et qui provoquent des problèmes.)
2. Flasher la ROM
3. Flash les GAPPS
4. Redémarrez et procéder à la configuration de votre appareil. (Noyau ROM est EXT4 / compatible F2FS et devrait bien démarrer pour vous)

Une fois que tout est configuré, vous pouvez continuer à Flasher les éléments optionnels (MOD, Kernel, etc..) :

5. Facultatif: Flasher EXT4/F2FS Kernel (Lire ici pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire)
6. Facultatif: Flasher UBER Kernel
7. Facultatif: Flasher SuperSU v2.40 ou supérieur
8. ETC
Modifié par Thom'sS
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année !!!

 

MAJ du 01/01/2015  ;)     Toujours plus d'optimisation ! :P

Changelog

- Modular cortex-a15 (Ensures proper tuning of ALL ROM binaries)
- Use neon-vfpv4 instead of generic neon-vfpv3 used by Google (should improve cortex tuning and performance)
- Modular implementation of all flags I used to have in Kitkat that didn't work in a global implementation. (Bottom line: Apps open faster!!!)
- Fix Web Browser wonkiness. (confirmed by testers)

 

Même Installation recommandée que celle du 30/12, regarder au dessus ;)

 

PS: J'essaye d'amélioré la traduction des caractéristiques de la ROM, si vous voyez des termes pas encore traduits dont vous avez la traduction envoyez moi un message pour que je modifie ça :) ++

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, Un membre XDA a compilé une version Odex aujourd’hui (02/01/15)

Modifié par Thom'sS
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le kernel uber d'après ce que j'ai compris la majorité utilise celui compilé avec le sabermod 4.9.3 qui semble être un bon compromis stabilité/performance

Pour la batterie dans tous les cas si tu viens de flasher la Rom attend 3 ou 4 charge/décharge complète pour te faire un avis, as tu flasher un kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la companie ! :)

@@sfbzh Ok, alors attend quelques jours comme je t'ai dis pour voir comment ça évolue (normalement ya pas de problème de batterie avec cette Rom et ce Kernel) mais si jamais ça continue essaye de flasher un autre Kernel comme le Code Blue qui semble assez populaire en se moment ou autre ( ElementalX, Franco, ...)

 

MAJ Du 03/01/2015 ! ;)

 

Changelog :
- libwebviewchromium fixed - No More FCs.
- My Boy was Born!!!  (Oui le développeur a eu un fils hier dans la matiné, Félicitation à lui et à sa famille :) )

Modifié par Thom'sS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai essayé d'installer cette rom aujourd'hui, quelle galère!

je suppose qu'il faut etre rooté et unlocked au niveau du nexus 5, de mon coté pas de problème. 

J'ai essayé de passer par nexus root toolkit, en faisant la manip suivante advanced utilities/ launch/flash zips, ensuite j'ai choisi les fichiers de la rom et des gapps et en cochant wipe data/cache/dalvik.

Le téléphone redémarre plusieurs fois, je pensais que l'installation se lançait toute seule mais j'arrive sur le menu de twrp car j'ai un message me diasnt que le fichier zip est corrumpu!

 

merci d'avance

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi!

 

seul petit problème pour l'instant, je n'arrive pas à regler les "heures silencieuses" avec cette rom alors que c'est fourni avec la rom de base en 5.0.1;

 

il y a aussi des parties encore en anglais qui ne sont pas traduites.

@+


Autre détail pour l'installation pour les débutants comme moi

 

depuis nexus tool kit : poussez tous les fichiers (rom, gapps, kernel stock, uber kernel et super su), et la on peut lancer l'installation.

Pour les wipes, il faut faire wipe dalvik cache, system et data. Ensuite on flash les 5 fichiers décrit précédemment, et tout fonctionne comme sur des roulettes!

@+

Modifié par rtompouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! MAJ du 11/01 ! :)

 

Changelog :

 

- Package Names listed on Optimizing Apps Screen
- Packages show random colors in Optimizing Apps Screen
- Fix safe volume enforced even when disabled
- Smoother Spinners in non-holo apps.
- Fix Races, ANRs, NPEs, Memory Leaks, and other minor Lollipop bugs (details on github)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Aucun souci de mon coté non plus. Ça viens peut être des Gapps si elles incluent le clavier google par exemple. Lesquelles as tu flasher ?

PS : J'ai ajouté le changelog complet et la procédure d'installation en texte en plus des images post 1 :)

Modifié par Thom'sS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...