Aller au contenu

[TUTO] Modifier ou supprimer la musique de démarrage du galaxy S.


youss59

Recommended Posts

Bonjour,

je vous rapporte une astuce présentée par @Philman (membre et testeur officiel du forum http://www.galaxys-team.fr/).

Il la postait en réponse à un membre qui souhaitait ne plus avoir la musique lors du démarrage et de l'arrêt de son Galaxy S

Pré-requis :

-Un téléphone rooté

-Un gestionnaire de fichiers avec privilège superutilisateur (ex: Root Explorer)

Introduction :

-Le fichier "son" lu par le système lors de son démarrage est : /system/etc/PowerOn.waw

-Le fichier "son" lu par le système lors de son arrêt est : /system/media/audio/ui/shutdown.ogg

L'astuce est bien sûr de modifier le contenu de ces fichiers, selon notre convenance.

Comment faire :

1- faire une copie de sauvegarde des fichiers originaux :

Lancer Root Explorer

-se rendre sur le répertoire /system/etc

-selectionner le fichier "PowerOn.wav" (appui long)

-Copy

-Paste (cela crée dans le répertoire le fichier "PowerOn -Copy.waw", celui là on n'y touche plus!)

2- Supprimer le fichier originel "PowerOn.wav" (appui long et Delete)

3- Modifier le fichier "son" :

-A l'aide de root explorer aller chercher le fichier "son" que vous voulez mettre lors du démarrage (ce peut être un wav bien sur mais un MP3 également), le copier (appui long et Copy)

-revenir sur le répertoire /system/etc

-coller le fichier son (Paste)

-renommer le fichier "son" nouvellement copié (appui long et Rename) Et saisir : PowerOn.wav (peut importe si ce n'est pas un wav)

Voilà, vous pouvez redémarrer votre Galaxy S, et constater le changement.

----------------

NB1 : La manipulation est donnée pour le démarrage ; c'est la même pour la musique d'arrêt, il suffit simplement de "travailler" le fichier shutdown.ogg qui se trouve dans le répertoire indiqué en introduction.

NB2 : Si vous voulez supprimer le son, n'éxécutez tout simplement pas l'étape 3

NB3 : Même si vous méttez un fichier MP3 de 10 minutes pour le démarrage sa lecture sera interrompue au bout de quelques secondes seulement

NB4 : Pourquoi un téléphone rooté? parceque les fichiers manipulés sont des fichiers "protégés" qui ne peuvent être modifiés QUE par l'utilisateur root.

Un grand merci à @Philman, franck_29 et scoony du forum galaxys-team.fr

Modifié par youss59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique fonctionne très bien effectivement, et elle est la plus "clean".

Mais si certains veulent ne plus avoir la musique de démarrage et d'arrêt sans être root (mas bon, si on a flashé, je vois pas pourquoi on ne serait pas root ^^') il y a aussi l'application gratuite Silent Boot. Sauf qu'elle utilise une méthode détournée, à savoir qu'elle coupe le son du tel au moement de l'arrêt et le rétabli après le démarrage. Bref, de mon point de vue c'est lourd, mais au cas où ça ne nécessite pas de root.

Sinon merci d'avoir partagé ici pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ses sons ils se désactivent de base en cliquant sur Paramètres>Son et affichage>Volume du système (définir le volume du son de marche....) et là le mettre à 0!

Euhhh j'ai loupé quelque chose là ou quoi? C'est bien comme ça qu'on désactive le son de démarrage et d'arrêt du téléphone non?

Par contre j'ai remarqué que desfois il réactive tout seul ces sons, donc c'est peut être pour ça que l'astuce donnée existe...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai remarqué qu'on avait plus non plus le son de l'appareil photo, c'est vrai...

Merci de l'info youss ;)

Encore une aberration que Samsung n'est pas prévu qu'on puisse enlever ces sons... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Merci FloW38 je n'avais pas vu ton lien ,en plus il va me servir car j'ai remis mon gs en rom sfr j'ai l'impression qu'il déconne et comme je n'ai pas le mode 3 touches j'anticipe.

La rom sfr posté sur le forum n'a pas les son démarrage et arrêt ça servira peut-être à d'autres :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En même si tu les enlève c'est pas pour les remettre ensuite!!

Et si tu veux les remettre hop -> http://dl.free.fr/esmQinIPf

merci Flow38 ;)

Merci mais je voulais juste changer les morceaux mais du coup impossible de remettre un fichier dans media audio iu.

Les fichiers je les ai mais même une fois remis ça fonctionne pas même avec l'application viré.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je peux me permettre, visiblement tu n'as pas bien regardé ton écran car quand tu es dans le menu de sgs tools pour changer les sons de démarrage et d'arrêt, il est bien marqué qu'il faut placer tes sons custom dans /sdcard/sgstools et que le "boot sound" doit être au format .wav et le "shutdown sound" au format .ogg. Si tu fais cela correctement tu n'as pas à te servir de root explorer, un simple copier-coller dans le bon dossier doit suffir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je peux me permettre, visiblement tu n'as pas bien regardé ton écran car quand tu es dans le menu de sgs tools pour changer les sons de démarrage et d'arrêt, il est bien marqué qu'il faut placer tes sons custom dans /sdcard/sgstools et que le "boot sound" doit être au format .wav et le "shutdown sound" au format .ogg. Si tu fais cela correctement tu n'as pas à te servir de root explorer, un simple copier-coller dans le bon dossier doit suffir.

Cordialement.

Merci beaucoup je teste de suite

Ca fonctionne pas même après avoir mis poweron.wav dans le fichier gstools puis valider standard dans l'application ça me dit qu'il trouve pas les fichiers bak

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'utilise 'super manager' pour copy-paste. mais lorsque je colle le fichier copié poweron.wav, je ne vois pas le nouveau fichier, est ce qu"il se copie dans le même répertoire que le premier où il va se mettre ailleurs ? si il se copie ailleurs, quel est le chemin pour le retrouver?

pourquoi il ne faut pas tout simplement supprimer le fichier poweron ?

merci

Modifié par alepar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...