Aller au contenu

[TUTO] Modifier ou supprimer la musique de démarrage du galaxy S.


youss59

Recommended Posts

grand merci pour cette astuce

grâce à vous j'ai pu désactiver l'alarme super agréable au démarrage et à l'arrêt

par la même, j'ai pu remettre la notification SMS de SFR que j'avais sur nokia

il reste un bruitage désagréable, le fameux bipbip lorsque on met en charge

savez vous où se trouve t il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous

j'ai trouvé le bipbip connexion usb et j'en ai profité pour virer aussi les sons appareil photo

A présent 2 problèmes se posent mais je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec ce topic

lorsque la batterie arrive à 100%d charge elle emet la même notification qu'un sms/mms

l'accusé réception sms/mms emet aussi une notification sms/mms, je concois qu'il s'agit d'un sms mais sur aucun de mes ex mobiles (et j'en ai eu pas mal en 14 ans de mobiles) j'ai eu une notification similaire, tout au plus une vibration

savez vous s'il soit possible d'y remédier ?

pour la notification sms, si je décoche "notification" je ne sis plus averti de l'arrivée sms/mms

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai utliser cette methode avec Terminal Emulator

' date=' je mets pour info les commandes à passer (ne prendre que ce qu'il y a entre guillemets)

-> "su" permet de passer en mode administrateur

-> "cd /system/etc/" permet de se mettre dans le bon répertoire

-> "rm PowerOn.wav" permet de supprimer le fichier (attention respecter les majuscules)

et voilà le fichier est supprimé :P même manip pour le 2ème fichier plus aucun son au boot quel bonheur ![/quote']

ok avec cette methode sur JPA car avec file explorer, impossible de supprimer,renomer etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai utilisé Root Explorer pour réaliser votre manipulation et cela ne fonctionne point.

Voici le message d'alerte qui apparait quand je fait "paste" .

Warning

you cannot paste here because the file system is read only...

Avez-vous une petite idée sur ce problème ?

En plus, avant de passer à froyo (2.2) puis avoir rooter le sgs, j'avais déjà changer une fois la musique de démarrage (sous éclair 2.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que je suis passé a Froyo (mise a jour officielle Bouygues via Kiess) , Root explorer ne reste pas en mode RW quand on passe dans les dossiers system.

On ne peut donc plus supprimer, ni modifier les fichiers waw et ogg ci dessus.

Comment peut on forcer Root explorer a rester RW partout ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que je suis passé a Froyo (mise a jour officielle Bouygues via Kiess) , Root explorer ne reste pas en mode RW quand on passe dans les dossiers system.

On ne peut donc plus supprimer, ni modifier les fichiers waw et ogg ci dessus.

Comment peut on forcer Root explorer a rester RW partout ?

Merci

J'ai trouvé la solution :

cette méthode marche avec Froyo et TerminalEmulator

je mets pour info lescommandes à passer (ne prendre que ce qu'il y a entre guillemets)

-> "su" permet de passer en mode administrateur

-> "cd /system/etc/" permet de se mettre dans le bon répertoire

-> "rm PowerOn.wav" permet de supprimer le fichier (attentionrespecter les majuscules)

et voilà le fichier est supprimé ; même manip pour le 2ème fichier plus aucun son au boot quel bonheur !

-Le fichier "son" lupar le système lors de son démarrage est : /system/etc/PowerOn.waw

-Le fichier "son" lu par le système lors de son arrêt est :/system/media/audio/ui/shutdown.ogg

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Root explorer fonctionnait parfaitement sous Froyo 2.2.

Mais sous 2.2.1, pas moyen de supprimer le PowerOn.wav. Il reste toujours en read only.

Mëme en passant par Terminal Emulator, le su ne positionne pas les droits suffisants sur le répertoire etc. Peut être qu'un chmod sur le fichier résoudrait le problème... vais tenter ça :)

EDIT: KO pour le chmod, read-only file system en permanence GGrrr

Modifié par Galaxyste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire avant chaque modif du repertoire system si le téléphone a été rebooté:

c'est la commande que j'utilise sur la boite a outils, elle fonctionne toujours sur le galaxy s (contrairement a mon Désire HD qui veut rien savoir avec cette commande).

adb shell su -c "busybox mount -o remount,rw /system"

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Cette astuce ne marchait pas avec mon Galaxy S froyo 2.2 car je n'était en fait pas root de mon téléphone :-)

J'ai donc installé Z4root que vous pouvez trouver cher xda-developers. Il suffit de s'inscrire et vous récupérez le précieux .apk.

Puis vous le copiez sur votre téléphone depuis votre PC:

1) copier-coller le fichier dans le répertoire de téléchargement.

2) vous lancez Super manager et vous choisissez "APK Manager" et vous allez chercher le fichier .apk

3) l'appli Z4root devrait être installée (il faut faire un rafraîchissement avec un des icône du bas dans Super Manager)

Puis vous sortez de Super Manager et vous lancez Z4root. Vous choisissez le mode root définitif et vous sortez de Z4root.

C'est fait, vous êtes root.

Toute application demandant les droits root (comme Super Manager pour supprimer le fichier Power du tuto par exemple) va les demander avec une popup.

Il suffit d'autoriser et le très bon tuto de youss59 marche impeccable (merci à lui du reste je suis content de m'être débarassé de ce son tout pourri).

a+

P.S: si comme moi vous n'arriviez pas à monter le téléphone en USB pour le voir depuis le PC, il faut cocher la case Sources inconnues dans le menu paramètre -> Applications et la case Débogage USB dans le menu paramètre -> Applications -> Developpement. Dans la barre de notification vous devriez voir apparaître l'icone pour appeler l'application de montage USB.

Hypp.

Modifié par hypparcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

impeccable ,pour moi ! supprimé le son au démarrage !

et pourtant, je débute, le S2 est mon premier "Android" et je ne l'ai que depuis quelques jours.

Merci pour ces tutos, j'ai cru comprendre que je vais avoir de la lecture.....

bonne journée

Modifié par faipalebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde :)

 

Alors voilà, moi, au contraire de tout le monde, je voudrais plutôt réactiver les sons de démarrage et d'extinction de mon tel... Manque de bol, j'ai bien suivi le tuto à la lettre mais dans le sens inverse. Mon SGS1 tourne sous Android Kitkat 4.4.2 mis à jour à partir d'une J-B 4.3 CyanogenMod. Ils ont, justement supprimé les sons de démarrage et d'extinction. Malgré que les 2 fichiers sont copiés a laeurs emplacements respectifs avec les droits d'accès correctement configurés, je n'ai toujours aucun son qui sort de mon fidèle compagonon :(

 

Auriez-vous une solution à me proposer, SVP ?? J'ai pas envie non plus, de retourner sur une ROM stock juste pour ça, je me suis trop habitué à bouffer du kitkat tous les jours :)

 

Merci à vous pour vos réponses :)

 

GT-I9000
Android 4.4.2
Bande I9000XXJVT
Kernel 3.0.101 – gel89c06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...