cece42 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Bonsoir, Je viens d'acquérir un Honor 6. Un truc me chagrine : au lieu d'afficher si je suis en 3G (3G, ou H, ou H+) ou en 4G, seulement un R pour roaming s'affiche. Savez-vous s'il est possible de changer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Bonsoir, va dans paramètre - réseaux mobiles - mode réseau - active automatique éteins tout et rallume.Modèle Français ou chinois ?Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) Modèle Francais, Virgin Mobile. PS : je suis déjà en automatique. Modifié 21 décembre 2014 par cece42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Roaming n'est pas un problème d'itinérance qui serait coché ? Il me semble déjà avoir vu ce cas pour quelqu'un qui était chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 J'ai pas accès aux données mobiles, sans le cochage de roaming... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 cela vient à mon avis de Virgin qui est un MVNO et non un operateur. Le telephone doit le considérer comme du roaming. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 Ouais, j'avais compris. Je voulais juste savoir s'il était possible de le changer, mais apparemment, ça sent la réponse négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Même souci pour moi: pas de data sans activer l'itinérance... Ainsi j'ai toujours le "R" de roaming au lieu des indications E,3G,4G... J'ai contacté le service client Virgin. La dame semblait bien au courant, et m'a confirmé qu'avec les téléphones chinois, on est obligé de subir cela... Elle a désactivé mon option world, pour qu'au cas où j'irais flirter avec les frontieres françaises, je ne mange pas d'hors forfait! J'espère une évolution de ce souci avec emui 3.0. Je viens de quitter apple, et çà me gâche légèrement le plaisir... Mais bon 3h-Sms/MMS illimités-3go à 9,99€ sur réseau Bouygues, je kiffe quoi! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 Même souci pour moi: pas de data sans activer l'itinérance... Ainsi j'ai toujours le "R" de roaming au lieu des indications E,3G,4G... J'ai contacté le service client Virgin. La dame semblait bien au courant, et m'a confirmé qu'avec les téléphones chinois, on est obligé de subir cela... Elle a désactivé mon option world, pour qu'au cas où j'irais flirter avec les frontieres françaises, je ne mange pas d'hors forfait! J'espère une évolution de ce souci avec emui 3.0. Je viens de quitter apple, et çà me gâche légèrement le plaisir... Mais bon 3h-Sms/MMS illimités-3go à 9,99€ sur réseau Bouygues, je kiffe quoi! Merci pour ces informations complètes. Au pire, ce n'est pas non plus très grave, payer l'itinérance dans un autre pays serait plus emmerdant, faudrait que je la désactive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ckoi_ Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, Je me suis aperçu de la même chose ce week-end. Régulièrement le téléphone bascule et accroche Orange plutôt que Free. Et là pas de data, uniquement le R au dessus des barrettes de réception. J'ai beau être en automatique, avoir les données mobiles toujours activées. Du coup j'ai activé l'itinérance depuis Paramètres\...Plus\Réseaux mobiles\Opérateur de réseau., et là aucun soucis de réception data. Je monte en H+ dorénavant avec Orange comme avec Free. Evidement, si jamais un jour de change de pays faudra bien penser à retirer cette option. J'ai un H60-L02, sous android 4.4.2 mise à jour EMUI 3.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) Honor est à l'écoute de ses clients ici : https://www.facebook.com/HonorFR?fref=nf Je viens de poser la question, et exposer le problème, espérons que ce soit corrigé ;-) N'hésitez pas à aller y ajouter votre voix dans la rubrique "Publications sur la Page" Honor a répondu qu'ils allaient regarder ça. Modifié 22 décembre 2014 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Oui, nous sommes à votre écoute :) Nous avons transmis ce problème aux personnes concernées afin de voir si une solution sera proposée. Le téléphone étant vendu "nu," il n'existe pas de version spécifique à chaque opérateur (ici, MVNO) qui pourrait empêcher ce désagrément pour le moment. En attendant, nous vous conseillons d'activer l'itinérance et de faire bien attention à la désactiver lorsque vous partez à l'étranger afin d'éviter toute mauvaise surprise sur votre facture. Comme l'a expliqué @@Lord_Babass, vous pouvez aussi contacter votre opérateur afin de désactiver la data à l'étranger sur votre forfait. Peut-être que votre opérateur peut aussi vous aider quant aux paramètres réseau de votre appareil, ce qui pourrait corriger cela. Nous allons enquêter sur le sujet. Merci à @@Cseb95 de nous avoir transféré le post. A bientôt L'équipe Honor Modifié 22 décembre 2014 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Croisons les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2014 Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip39 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 bonlour impossible d'installer igo android depuis carte sd en fat 32 message suivant /mnt/sdcard2/IGO open failed:EACCES(permission denied) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass_Y Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour, juste pour dire que j'ai Virgin Mobile moi aussi et aucun problème. J'ai bien les logos E, H, H+... sans le roaming. Tu peux cacher cet icône 'R' via Gravity Box. Par contre, faut être rooté :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Perso, je ne souhaite pas rooter... Les choses doivent être arrangées entre Honor et Virgin, a l'instar d'autres marques qui n'ont pas le souci! Merci du tuyau ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) @ bipbip39 Pour l'install d'iGo essaye une install sur la flash du téléphone et ensuite un déplacement sur la carte SD via le gestionnaire d'applications. Modifié 4 janvier 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, ayant le même problème de "R" à la place des indications plus précises 2G, 3G, H, 4G... (sous EMUI 2.3) je venais aux nouvelles voir si une solution avait été trouvé par certains! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Tu es chez un MVNO toi ;-) Virgin ? C'est corrigé en 3.1 oui, pas en 3.0 pour Virgin. Je n'ai pas vu de retour pour d'autres MVNO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.