CoolRaoul Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Je viens de constater que le service nommé "Service de modalité" (Motorola Modality Services) utilise régulièrement la localisation et de façon agressive (forte utilisation batterie): D'apres sa description il semble necessaire: "Motorola Modality Services rend votre téléphone plus réactif au mouvement, à son orientation (par exemple, écran vers vous ou contre une surface) et à son environnement immédiat (par exemple, en détectant qu'il se trouve dans votre poche). Remarque : Motorola Assist et Motorola Écran actif utilisent ce service. Maintenez-le à jour pour bénéficier au mieux des dernières fonctionnalités." Mais je ne comprend pas a quoi peu bien lui servir le GPS? Modifié 24 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trex Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Peut-être lié à l'application moto qui nécessite que le GPS soit activé pour détecter qu'on est en train de conduire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 Peut-être lié à l'application moto qui nécessite que le GPS soit activé pour détecter qu'on est en train de conduire ? Possible mais je pense que ça devrait pouvoir se faire à moindre coût en se basant juste sur accélérometre + gyroscope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Perso, j'ai désactivé un paquet d'application Motorola. Je préfère avoir vraiment un Android au plus proche du Stock ! Du coup, j'ai plus ce service d'activer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 Ça résout en effet radicalement le problème. Mais c'est plutôt une explication que je cherchais :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.