CoolRaoul Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 je viens d'effectuer un reset usine de mon ancien Xperia Z afin de le reconfigurer pour ma femme qui l'a récupéré. Étrangement il est devenu impossible de faire fonctionner la saisie vocale (attention à ne pas confondre: il ne s'agit pas de la *recherche vocale* de Google Now, mais bien de la *saisie*, en mot à mot). Quand on est en mode saisie de texte au clavier,je me souviens qu'on pouvait y accéder de deux manières: soit par l'intermédiaire d'une touche (optionnelle) microphone sur le clavier. soit, dans la zone de notification, en activant la notification "sélectionner le mode de saisie" ce qui avait pour effet de faire apparaître ce popup: et là suffisait de choisir "Saisie vocale Google" Dans les deux cas, ça faisait apparaître cette interface de saisie vocale: Et bien, sur mon appareil, cette interface apparaît furtivement puis disparaît quasi immédiatement (j'imagine que ça crashe) et le clavier Sony revient au premier plan. Je sais bien que ça va pas être facile à diagnostiquer, mais ce genre de dysfonctionnement sur un appareil qui sort d'un full reset, ça me laisse vraiment perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Alors je viens de m'apercevoir que j'ai *exactement* le même comportement sur mon nouveau MotoX. S'agit donc d'un phénomène plus général (mais ce qui ne le rend pas pour autant plus explicable) Modifié 25 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Bonjour, L'application "Recherche vocale" est bien à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2014 L'application "Recherche vocale" est bien à jour ? Bien sur, tout est à jour Entre temps j'ai pu vérifier sur un appareil d'un collègue, un Nexus 5 suis lollipop lui, que la saisie vocale n'existait même pas dans son cas (il n'a pas de clavier "saisie vocale) et l'option du clavier d'ajout de la touche microphone était carrément grisée. J'ai fait un sondage dans la section "android en général" pour avoir le cœur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Avec Google Now, je dirais que cette application est vouée à disparaître en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 Bon finalement il s'avère que je faisais mal le test :unsure: J'ai expliqué ça dans l'autre fil: https://forum.frandroid.com/topic/211082-plus-de-saisie-vocale-et-vous/#entry3264521 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 C'est déjà ça ! Je passe en résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.