Aller au contenu

Apres reset usine pas de saisie vocale

Recommended Posts

je viens d'effectuer un reset usine de mon ancien Xperia Z afin de le reconfigurer pour ma femme qui l'a récupéré.

Étrangement il est devenu impossible de faire fonctionner la saisie vocale (attention à ne pas confondre: il ne s'agit pas de la *recherche vocale* de Google Now, mais bien de la *saisie*, en mot à mot).

Quand on est en mode saisie de texte au clavier,je me souviens qu'on pouvait y accéder de deux manières:

soit par l'intermédiaire d'une touche (optionnelle) microphone sur le clavier.

soit, dans la zone de notification, en activant la notification "sélectionner le mode de saisie" ce qui avait pour effet de faire apparaître ce popup:

9bWjRlj.png

et là suffisait de choisir "Saisie vocale Google" 

Dans les deux cas, ça faisait apparaître cette interface de saisie vocale:

QGbVh8l.png

Et bien, sur mon appareil, cette interface apparaît furtivement puis disparaît quasi immédiatement (j'imagine que ça crashe) et le clavier Sony revient au premier plan.

Je sais bien que ça va pas être facile à diagnostiquer, mais ce genre de dysfonctionnement sur un appareil qui sort d'un full reset, ça me laisse vraiment perplexe.

Alors je viens de m'apercevoir que j'ai  *exactement* le même comportement sur mon nouveau MotoX.

S'agit donc d'un phénomène plus général (mais ce qui ne le rend pas pour autant plus explicable)

Modifié par CoolRaoul

L'application "Recherche vocale" est bien à jour ?

Bien sur, tout est à jour

Entre temps j'ai pu vérifier sur un appareil d'un collègue, un Nexus 5 suis lollipop lui, que la saisie vocale n'existait même pas dans son cas (il n'a pas de clavier "saisie vocale) et l'option du clavier d'ajout de la touche microphone était carrément grisée.

J'ai fait un sondage dans la section "android en général" pour avoir le cœur net.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...