Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM Custom/MODS via un PC


KaporalZ

Recommended Posts

[TUTO] Installer une ROM Custom/MODS via un PC


 


 


Ce tutoriel est compatible pour installer tous les fichiers ZIP qu'on flash a l'origine via le recovery (mods sons, thèmes, etc...)


 


Vu l'amélioration des ROMS Custom, de plus en plus de personnes veulent s'essayer à celles-ci.


 


Une des meilleures solution pour cela est d'acheter un adaptateur SD OTG, mais tous le monde n'en a pas a disposition et n'a pas la patience pour attendre son colis avant d'installer les fameuses ROMS Custom, donc, j'ai créer pour vous un tutoriel (testé et approuvé par mes soins) afin de pouvoir effectuer cela via votre ordinateur !


 


Première partie : De quoi avons nous besoin ?


 


- D'un Nexus 5 (Nan, sérieux ?)


- D'un PC (Arrête ?!)


- D'un câble USB si possible d'origine 


- Du Nexus Root Toolkit


- Des drivers à jours du Nexus 5 (Une option est disponible sur le NRT pour réinstaller ses drivers proprement. Explication en image)


- D'une ROM (et tous les fichiers nécessaires à sa bonne installation, tout cela est décrit sur leurs posts), un MOD, un fichier ZIP flashable...


Liens utiles pour les ROMS : Pour faire votre choix


Pour telecharger votre ROM


 


Bien entendu, ni Moi, ni Frandroid, ne sera responsable d'un quelconque problème avec votre matériel. Vous effectuez ce tutoriel a vos risques et périls (c'est un grand mot) personne ne vous y oblige et vous êtes donc responsable d'un quelconque dysfonctionnement bien que nous soyons présents pour vous aider a régler un problème s'il en apparaît un.


 


Deuxième partie : L'installation !


 


Maintenant qu'on a vérifié que toute la première partie est bonne on va pouvoir passer à l'action !


 


- On lance le Nexus Root Toolkit et on patiente le temps du chargement du logiciel...


- Vous aurez surement quelques broutilles a régler au début mais ayant le NRT depuis un moment je ne m'en rappelle plus (rien de sorcier ! Juste à indiquer la version de votre ROM si je me rappelle bien)


- On va aller dans Advanced Utilities en bas à gauche en cliquant sur "Launch". Explication en image


- On continue dans la partie de droite "Flash ZIPS [Roms/Gapps/Etc]" en cochant "File is on this Computer" si la ROM est sur votre PC ou "File is already on sdcard" si la ROM est sur votre Nexus 5. Explication en image


- Une fenêtre s'ouvre vous expliquant que vous pouvez flashez toutes sortes de ZIPS, cliquez sur OK.


- Ensuite suivez cette image : 1419534914-desktop-25-12-2014-18-09-10-4


____________________________________________


- Confirmez en appuyant sur "Confirm Operation"


- Une page de confirmation qui résume ce que vous allez effectuer apparaît, cliquez sur "Ok"


- Laissez faire le logiciel.


 


Astuce : Si le logiciel recherche le "Fastboot" il faudra redémarrer en bootloader.


 


 


Troisième Partie : Enjoy ta nouvelle ROM :)


 


 


Voilà j'espère avoir été assez clair, si vous avez des améliorations ou des modifications a apporter à ce tutoriel faites en part en mettant un message sur ce post.


Modifié par KaporalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...