Aller au contenu

Avis après achat Shiel tablet


Barcock

Recommended Posts

Bonjour

Sur la Shield tu as de l'android pur sans surcouche comme Samsung donc il n'y a que l'OS il te faut aller dans le Google play et télécharger un gestionnaire de fichier qui est gratuit je te conseille l'excellent ES file manager ou en français ES explorateur de fichiers ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@TonyShield

autre petite question pour deplace des applications vers la carte sd ( des apps/jeux qui via les parametre d'android ne sont pas autorisé a etre deplace sur la sd ) dois je rooté ma shield k1 ? si oui comment faire ( desolé je debute dans la matiere et j'ai du mal a trouver des tutos en français ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'attend une shield pour noel et j'aurai une question pour ceux qui l'ont deja svp,

le chargeur secteur nvidia a t'il un interet par rapport à un autre chargeur micro usb ? 

si je me fie a la mise a jour du test de la tablette sur frandroid, il n'est plus fournit dans la nouvelle version a 199..

 

du coup j'hesite à le commander mais 20eur et 15jours d'attente vu qu'il n'est en stock nulle part  si je peux éviter c'est pas plus mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société actuelle étant impatiente les dev mettent de plus en plus des chargeurs dit rapides pour que l'on n'attendent pas très longtemps pour recharger nos machines mais ce qu'ils ne disent pas c'est que plus la charge est rapide moins elle charge la batterie complètement et surtout elle la flingue plus vite voilà pourquoi certains smartphones ont une batterie flinguée après à peine 6 mois d'usage.

La technique est que plus la charge est lente moins elle agresse la batterie, la fait moins chauffer et la charge bien mieux, il faut choisir on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je rencontre aussi quelques problèmes depuis la maj 6.0.

Particulièrement des lenteurs avec la carte mémoire lorsque celle-ci est en extension de mémoire interne (nouvelle option). Quand je télécharge une appli lourde (jeu), l'installation peut prendre une demi heure et j'ai énormément de crash et bug d'affichage après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais formater ta tablette et ta carte mémoire. 

 

Personnellement je suis déçu par la batterie de la k1. Je trouve ça incroyable de devoir charger la tablette tous les jours alors que je l'utilise seulement pour du net/spotify  et gérer netflix sur mon chromecast via la tablette, ma Nexus 7 2013 était beaucoup plus endurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très tenté par cette Shield Tablet K1, qui serait à l'occasion ma 1ère tablette et je pense attendre les soldes afin de voir si je pourrais tomber sur une offre qui me ferait faire quelques économies.

Cependant y'a 2/3 petits points que j'aimerais éclaircir :

- La manette : 200€ c'est déjà un gros budget pour moi, donc évidemment hors de question de rajouter 60€. Mais est-ce qu'une manette de 360 voir de One (filaire) est totalement fonctionnelle sur la Shield ? Ou est-ce que la manette Shield offre des fonctionnalités exclusives ?

- Le chargeur: est-ce qu'un chargeur de smartphone est suffisant (Asus Zenfone 2) ?

- La Cover: y'a t'il quelques choses de similaire niveau qualité par rapport à l'officielle pour un coût bien moindre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manette il me semble que tu pourras jouer pleinement avec une filaire de 360 d apres ce que j ai entendu.
Pour la cover j ai pris une grosse cover de chez poetic qui est très différente de l officiel mais qui protège toute la tablette et qui correspond plus à mes besoins (17 euros sur amazon) http://www.amazon.fr/%C3%89tui-NVIDIA-SHIELD-Tablet-8-Zoll-Modell/dp/B00MWGRLRA/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1451336020&sr=8-5&keywords=shield+k1+cover(elle est moins cher que chez moi en espagne...)

sinon tu a celle la qui est il me semble la meme que celle que j avait pour ma g pad 8.3 est qui est pas mal du tout et pas cher 

http://www.amazon.fr/Housse-qualit%C3%A9-Tablette-positionnement-support/dp/B00NCQHT4O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1451336020&sr=8-2&keywords=shield+k1+cover

Modifié par l irlandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis tres content de cette tablette c est vraiment pas mal pour jouer :) 

par contre ma micro sd scandisk ne fonctionne pas avec la tablette  (pourtant c est une carte "made for Android devices" ) 
je trouve la manette vraiment super top et meme pour naviguer en mode console c est super pratique 
un petit bemol pour le port sd qui est vraiment mal foutu 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4g de la LTE est une simple possibilité de la Shield donc le forfait mobile est indépendant et effectivement si tu streamer via 4g il te faut un gros forfait 4g mais de toute manière la 4g n'est pas franchement assez rapide pour ça en rapport d'une connexion box c'est bien pour cela qu'ils veulent implanter la 5g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir ma tablette et je suis agréablement surprise. Elle semble être de très bonne qualité. La taille est super et je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence de taille d'écran entre une tablette 7 et 8 pouces. Bref elle a de bonnes dimensions !

J'ai encore plein de choses à découvrir. Là je n'arrive pas à rendre le clavier silencieux lorsque je surfe sur internet ...une idée???

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu la tablette il y a quelques jours et je suis franchement deçu pour le moment.

Le gros point noir c'est l'autonomie. J'ose esperer que c'est un probleme lié au passage à android 6.0 qui va etre arrangé car en l'etat elle est inutilisable (meme en veille elle pompe 10% par heure. En surf un bon 20/25% et en jeux, je doute vraiment qu'elle tienne plus d'une heure..de toute façon j'ose pas jouer longtemps car en plus en jeux elle chauffe beaucoup trop pour que ce soit normal) c'est bien simple sans les autres retours utilisateurs j'aurai cru que la mienne avait un défaut et je la renvoyais.

C'est dommage car le reste est bien et j'aimerai bien pouvoir l'utiliser..

Là au moment ou j'ecris ca je suis en train de faire un factory reset pour voir (sans grand espoir car j'avais fait la maj ota directement au 1er demarrage..) sinon j'essaierai de la repasser sur lollipop en attendant que le problème soit résolu. Mais bon, meme si j'y arrive je serai quand meme bien refroifi par nvidia là. Ils testent pas leur produit avant de proposer une mise à jour ? C'est fou quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je doute que cela soit le cas pour moi

je l'ai deja rechargé quelques fois quand même (en fait je l'ai depuis noel et je la charge environ 2 fois par jour vu que la moindre utilisation vide une bonne partie de la batterie..du coup elle passe une bonne partie du temps en charge..)

depuis le dernier message j'ai fait le factory reset, fini de le charger à 100% (d'ailleurs un autre truc que je n'ai pas signalé dans mon précédent message est la lenteur de la charge. J'ai regardé apres le factory reset, ca charge 13%/h..à savoir aussi qu'avec un chargeur 2A elle se décharge très lentement quand je joue dessus)

bref là je teste depuis quelques minutes en faisant un peu de surf dessus mais je vois déjà les pourcentages de batterie qui dégringolent, ca me fou le cafard :)

je poursuis un peu les tests car j'ai vraiment pas la motivation de devoir la repasser sur lolipop mais je sens que je ne vais pas avoir le choix , ca va etre ou ca ou la ranger dans sa boite et attendre que nvidia corrige le problème

Modifié par bibabu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...