Aller au contenu

[Elephone] P6000 MT6732 64bits OFFICIEL

Invité

Recommended Posts

J'ai pensé au JIAYU S3 mais il est un peu cher je pense.. Je suis plus dans les 135€ max.

Avec la baisse de l'euro, ça nous arrange pas !

Sinon je pense prendre le ulefone (127€) : http://fr.coolicool.com/ulefone-be-pro-mtk6732-15ghz-quad-core-55-pouces-ips-ogs-hd-ecran-android-44-4g-lte-smartphone-g-193946

Ce site est fiable ? J'ai l'habitude de TO2C mais il est moins cher avec ce lien !

Modifié par vickdu31

J'attend aussi des retours sur l'ulephone.

Sinon pour le P6000, le problème venait aussi de l'attente que beaucoup ( dont moi ) en avaient plus quelques déconvenues ( compass, apn ).

Je pense que beaucoup de problèmes sont liés au soft.

A force d'utiliser, je dois dire que pour le prix, j'en suis quand meme bien satisfait. On voit apparaitre une petite communauté, je pense que les roms vont arriver rapidement. Hormis le problème de "lag" de l'écran ( software ca c'est sur ), j'en suis quand même bien content. Il est réactif, bon gps. La qualité de fabrication est vraiment bonne. Je l'ai déjà fait tombé 2 fois sur du dur, pas un pet pas un scratch rien. La connectivité ( 4g/3g/wifi/BT ) est parfaite.

La batterie ne chauffe absolument pas ( plus le proc en fait ). Les nouvelles lion ( depuis 1-2 ans en fait ) supportent sans problèmes 4.5v.

Bref plus ca va plus je suis satisfait. 

Au final on voit que certaines parties on été baclées au niveau de la finition logicielle. C'est le point noir.

Nan sincèrement pour le prix, chapeau.

J'attends donc des retours sur l'ulephone, et surtout les tests de asus zenfone 2, pour me décider à le garder définitivement ou non.

Modifié par edryr

Bonjour

ce que j'en pense je viens d'un ZTE 967s en autre

Très content du smartphone au vu du prix

Operating system Android 4.4.4 : n'a jamais planté

Wireless & Networks Wifi: ne décroche jamais 4 barre au grenier (maison 3 étages)

Positioning GPS A-GPS: ne décroche pas

Jeu: sans soucis sur jeux gourmand processeur qui chauffe mais moyennement ça reste raisonnable

Batterie 2700 mAh: tiens deux jours en utilisation normal c'est sur qu'en Youtube jeux intense ça raccourcis la durée

Caméra 13MP/2.0MP: je suis pas un fan de vidéo photo moi ça me conviens (mensonge sur la marque de la caméra)

Bluetooth: pas utilisé

Sensor Gravity sensor/ Proximity sensor / Light sensor: aucun soucis à part la boussole mais je m'en accommode

Ota: pas utilisé

Display 5.0" 1280*720 pixels: Très bel écran luminosité au minimum presque obligé

Transport: Je l'oublie dans ma poche de pantalon

Stockage: 16 Gigas est un plus

Bande fréquence: Accroche la 4G en plein milieu des champs

Otg: pas utiliser

Vidéo: Format .avi supporté (MP4/3GP/MPEG-4)

C'est à peu près tout pour moi ha oui led de notification un plus aussi

je lui trouve pour le rapport prix qualité pratiquement aucun défauts à voir sur le long terme, j'avais été plus qu'heureux de mon zte 967s sur les conseils de dany et du forum je pense que celui ci est un cran au dessus et va me plaire tout autant.

Ricky

Modifié par balboa11

Merci Balboa pour ton retour.

En plus comme tu viens d'un ZTE V967, qui est le meilleur compromis que j'ai pu tester, tu me rassures un peu.

Dany

franchement dany à part être un geek et vouloir tout ...tout de suite et à moindre cout (vous connaissez la crémière) je n'ai pas en m'en plaindre j'avoue ne pas être un bêta testeur de pointe ...il à tout ce qu'il faut la ou il le faut

Tu utilises l'appareil photo natif et en quelle config 13mp ou autre?

J'ai installer 3 applis pour tester.

Une bonne chose c'est que le tel met toutes les photos sur la carte SD.

L'application native est réglée en 8mp.

Les autres appli j'ai pas trop bricoler.

en plus du fait de ne pas pouvoir installer la mise a jour du 9 janvier

je rencontre tous les problemes cités (boussole, ok google, cran sur les defilements....)

j'en recontre un autre j'ai une carte sim sfr sur le slot 2 sans les data et quand je compose le 123 (repondeur de sfr) il ne me demande meme pas avec quelle carte sim je veux appeler il utilise direct celle du slot 1 (free celle qui a les data) et en fait considere que c'est un numero d'urgence et j'appelle les pompiers et pareil si je desactive la sim de free et que j'appelle avec la sim sfr.

par contre les icones sont pas terribles ils auraient du garder les icones android stock

Je confirme la remarque concernant le répondeur SFR.

Je n'utilise qu'une carte SIM SFR, que je la mette en slot 1 ou 2, si je fais 123, qui correspond en principe au répondeur SFR, cela me connecte à l'appel d'urgence.

Modifié par yantoucan
  • Like 1

Je confirme la remarque concernant le répondeur SFR.

Je n'utilise qu'une carte SIM SFR, que je la mette en slot 1 ou 2, si je fais 123, qui correspond en principe au répondeur SFR, cela me connecte à l'appel d'urgence. D'ailleurs si je tape 123 cela est écrit 1 23.

Même chose en passant par les contacts? C'est à dire en créant une fiche répondeur avec 123 ?

J'attends mon P6000 et je suis sous SFR... :(

Même chose en passant par les contacts? C'est à dire en créant une fiche répondeur avec 123 ?

J'attends mon P6000 et je suis sous SFR... :(

même en créant un nouveau contact 123, oui.

Apparemment cela vient du fait que le numéro du répondeur de SFR est mal programmé.

J'ai trouvé cela ( c'était pour un HTC):

Extraire le build.prop en tapant "adb pull /system/build.prop build.prop"

Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911"

Enregistrer la modif puis reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

enfin faire un reboot "adb shell reboot".

https://forum.frandroid.com/topic/9343-repondeur-sfr-vers-urgences/

Modifié par yantoucan
  • Like 1

Apparemment cela vient du fait que le numéro du répondeur de SFR est mal programmer.

Enregistrer la modif puis reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

Merci.

Houla alors ça je ne saurais pas faire.

Tu tape où ce que tu as écrit entre guillemets? (moi qui croyait ne pas être trop mauvais -_- )

Apparemment cela vient du fait que le numéro du répondeur de SFR est mal programmer.

Avec ça?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&hl=fr_FR

Pour le répondeur sfr la solution pour contourner est d'appeler le numéro comme si on était à l'étranger 0612000123 et le tour est joué

Par contre sur ma sim sfr des que je passe un appel ou que j'en reçois il me semble qu'il y a toujours de marque "émergence cal" en plus se l'id de l'appelant faut que je vérifie je m'en sers pas souvent

Oui ;)

A chaque fois qu'on va vouloir faire une mise a jour via recovery va falloir enlever la batterie et le brancher au secteur?

• Like 1

Pour le répondeur sfr la solution pour contourner est d'appeler le numéro comme si on était à l'étranger 0612000123 et le tour est joué

Par contre sur ma sim sfr des que je passe un appel ou que j'en reçois il me semble qu'il y a toujours de marque "émergence cal" en plus se l'id de l'appelant faut que je vérifie je m'en sers pas souvent

A chaque fois qu'on va vouloir faire une mise a jour via recovery va falloir enlever la batterie et le brancher au secteur?

Il faut brancher le tel sans batterie lors du flash dans sp flashtool

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ZTE v967s que j'aimerai bien remplacé.

J'ai juste une petite question à savoir si le vibreur est assez puissant quand on a le portable dans la poche du jean.

Sur le ZTE, je le trouve plutôt faiblard et comme je l'utilise aussi en professionnel, c'est important pour moi.

Thomas

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ZTE v967s que j'aimerai bien remplacé.

J'ai juste une petite question à savoir si le vibreur est assez puissant quand on a le portable dans la poche du jean.

Sur le ZTE, je le trouve plutôt faiblard et comme je l'utilise aussi en professionnel, c'est important pour moi.

Thomas

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.vibrationNotifier

Avis utilisateur: (à tester)

Fait ce qu'on lui demande Ne pouvant pas régler le vibreur de mon téléphone qui n'est pas très puissant, cette application permet des rappels réguliers personnalisables et puissants.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...