Aller au contenu

[Elephone] P7000 3GB RAM 16GB ROM MTK6752 Octa-core 64 Bit [Officiel]

Invité

Recommended Posts

J'ai aussi eu un problème avec la ROM du17/06 trouvée sur le site elephone. J'ai donc installé la rom 20150529 trouvée sur "needrom.com". Cela à marché et ai eu accès à l'OTA.

A partir de là, mises à jour suivantes directement à partir de l'OTA... Et suis aujourd'hui en 20150617!

Enfin un autre frenchi avec le même problème que moi. Par contre, lors du flash avec SP FLASH TOOLS, tu as conservé les applications et paramètres perso ou bien installation en repartant de 0? Moi j'ai conservé mes paramètres (en décochant preloader + userdata) et je n'ai toujours pas de MAJ OTA.

En fait j'y connaît rien. J'ai fait la totale comme expliqué dans les tutos. J'ai juste sauvegarder mes applis avant sur ma carte sd.

Tu as eu des pb avec la rom 20150529 du site needrom? Chez moi elle a fonctionné sans problème.

En fait j'y connaît rien. J'ai fait la totale comme expliqué dans les tutos. J'ai juste sauvegarder mes applis avant sur ma carte sd.

Tu as eu des pb avec la rom 20150529 du site needrom? Chez moi elle a fonctionné sans problème.

Mon ancienne ROM est celle fournit avec le téléphone (21.05.2015) et au vue des nombreuses MAJ et du bug de l'OTA, je n'ai pas réussi à installer en wifi les MAJ.

J'ai recherché sur le net et notamment sur le froum Elephone les modalités pour changer sa ROM manuellemen (donc flash). J'ai lu beaucoup de tuto, regardé pas mal de vidéo avant de me lancer. Etant novice, je ne voulais pas briquer mon nouveau jouet. Ma nouvelle ROM (17.06.2015) a été installée via SP FLASH TOOL et elle devait régler les problèmes de MAJ via OTA mais dans mon cas non. Et je voulais comprendre pourquoi. Etant donné que je n'ai pas réellement formaté mon P7000 car j'ai gardé les applications et mes paramétrages, je me disais que cela venait peut être de la.

PS; tu as un lien vers needrom menant vers la dernière version de ROM du P7000? Je vais jeter un oeil.

Merci

Modifié par mgt76

Je ne peux pas te renseigner, j'ai toujours la protection d'origine. Désolé.

Je l'avais 3 semaine avec l'ecran protecteur normal. Puis je l'ai retiré et mis la vitre. L'écran est plus doux et il y a moins de reflets. Ces vitres sont censés être incassables donc eles doivent resister aux rayures mais apportent surtout de la solidité à l'écran. Il n'y a pas de bules par rapport aux films classiques mais il faut la mettre droite !

Merci pour vos retours, je pense que comme toi vickdu31 je passerai sur la vitre car je ne suis pas fan des protection plastique et leur "glisse" moins fluide.

Je ne ressent pas particulièrement de différence avec la 20150617.

Côté photo, j'ai chargé pas mal d'appli pour essayer et comparer. Pour moi "procapture" (version payante) donne d'excellents résultats. Je n'ai pas essayé l'appli de base avec depuis la ROM 20150617 .

Coté luminosité, peut être est ce plus lumineux, mais difficile à dire sans pouvoir comparer cote à cote avant et après. Dans tout les cas, l'écran me satisfait pleinement.

J'ai installé cm launcher pour améliorer l'interface. Très sympa et léger sans a priori bouffer ma batterie (me reste 55% depuis hier matin avec pas mal de manip).

Bref, excellent tél pour 150€!

Salut, moi aussi j'attends le mien. Il est tj en presell sur gearbest, et la date est passé du 20 au 25 juin pour commencer les expéditions

"Envoyé depuis mon CUBOT ONE avec Tapatalk"

Courage et patience ! Le 25 juin est effectivement la dernière date de livraison des P7000 encore en attente. C'est une livraison en ChinaPost ou via un livreur privé ?

Je ne ressent pas particulièrement de différence avec la 20150617.

Côté photo, j'ai chargé pas mal d'appli pour essayer et comparer. Pour moi "procapture" (version payante) donne d'excellents résultats. Je n'ai pas essayé l'appli de base avec depuis la ROM 20150617 .

Coté luminosité, peut être est ce plus lumineux, mais difficile à dire sans pouvoir comparer cote à cote avant et après. Dans tout les cas, l'écran me satisfait pleinement.

J'ai installé cm launcher pour améliorer l'interface. Très sympa et léger sans a priori bouffer ma batterie (me reste 55% depuis hier matin avec pas mal de manip).

Bref, excellent tél pour 150€!

Merci pour ton retour. Il y a quand même une différence d'affichage avec MiraVision, non ? :)

Concernant la camera, j'espère vraiment que cela est améliorable, j'ai déjà sur sur le forum officiel que la dernier ROM 20150617 améliore encore la qualité des photos.

Concernant " Procapture ", les photos sont vraiment meilleures , sont saturation de couleur et sans trop jouer sur la luminosité ? La netteté aussi est améliorée ?

C'est sûr, moi je l'ai eu à 140€ avec le taux $/€, pour les caractéristiques y'a pas moins cher ailleurs !

Sympa la durée de la batterie :)

Modifié par guigui39

Après essais, il est vrai que la 20150617 améliore la qualité photo et que l'on est très proche de procapture qui avant la maj faisait les meilleures photos. L'amélioration est donc très perceptible à ce niveau là.

Et l'écran est effectivement bien plus lumineux au soleil (pas pu essayer avant, il n'y avait pas trop de soleil à Lille ce matin!).

Donc oui, la maj 17/06 améliore l'expérience photo et l'écran du P7000!

Pour ma part j'en ai commandé deux, un que j'ai eu la chance d'avoir à 159$ le 25/05 et l'autre au prix normal chez To2c a 209$ (avec la reduc de 20$)

Aucun des deux n'est parti et j'ai beau avoir avoir l'habitude des commandes de chinoiserie je commence a avoir l'impression qu'on se fout de ma gu*****, non parce que bon quand je lis pour ma commande du 25/ 05 qu'ils envoient dans l'ordre et que ça ne partira qu'avec la dernière vague du 25/06 je me dis qu'il y a un soucis...

@ : pour la livraison, c'est pas du DHL, j'ai choisi free qqchose. ☺

Moi le prix, c'est 183€, je suis loin par rapport à vous...

"Envoyé depuis mon CUBOT ONE avec Tapatalk"

Pour ma part c'est parti en Singapour Post, donc en free aussi, faut attendre 2 semaines en moyenne environs, mais comme ça on ne paye pas de taxes ( donc on reste sur un vrai prix de 140€ ) :)

Le vendeur AliExpress m'a même proposé de changé le prix et l'indication de l'objet sur le colis :)

Après essais, il est vrai que la 20150617 améliore la qualité photo et que l'on est très proche de procapture qui avant la maj faisait les meilleures photos. L'amélioration est donc très perceptible à ce niveau là.

Et l'écran est effectivement bien plus lumineux au soleil (pas pu essayer avant, il n'y avait pas trop de soleil à Lille ce matin!).

Donc oui, la maj 17/06 améliore l'expérience photo et l'écran du P7000!

Super ! Merci pour les retour, l'optimisation de la camera arrière et de la luminosité au soleil étaient les deux choses qui me chiffonnés ! Mais à voir Elephone fait son job.

Pour ma part j'en ai commandé deux, un que j'ai eu la chance d'avoir à 159$ le 25/05 et l'autre au prix normal chez To2c a 209$ (avec la reduc de 20$)

Aucun des deux n'est parti et j'ai beau avoir avoir l'habitude des commandes de chinoiserie je commence a avoir l'impression qu'on se fout de ma gu*****, non parce que bon quand je lis pour ma commande du 25/ 05 qu'ils envoient dans l'ordre et que ça ne partira qu'avec la dernière vague du 25/06 je me dis qu'il y a un soucis...

J'ai vu plusieurs personne en France ou non avoir ce même problème vis-à-vis de To2c, pour ma part j'ai commandé mon elephone P700 gris le 27/05/2015 et il est parti lundi , via un vendeur AliExpress. Après soit c'est Elephone qui a pas assez livré de P7000 à To2c, soit To2c ont mal gérés leur coup ! Je pense que c'est un peu des deux ( Elephone semble débordé par l’afflux des commandes et certains sites mentent aux clients sur le stock et les dates d'envoi pour ne pas que les gens annulent leur commande chez eux ;) )

Ma commande chez To2c est plus tardive, de début juin, il n'y a donc pas de scandale pour le moment.

Ce qui me fait raler c'est ma précommande du 25/05 à 159$ (chez un vendeur aliexpress) dont on ne m'annonce l'envoi que le 25/06, je trouve ça vraiment abusé !

Déjà ils avaient été super chiants pour accepter mon code pourtant bien valide, je pense qu'ils sont de super mauvaise volonté.

Modifié par Jeff85

1/ Je souhaite à personne d'avoir mes problèmes de livraison subits depuis le début de l'année. SI ça doit arriver à l'un d'entre vous, sachez que faire appel au médiateur de la poste est une bonne solution qui me permet d'être remboursé des colis que je n'ai pas pu me faire rembourser.

Je parle de ça car quelques uns sont en attente depuis pas ma de temps il semblerai

2/pour le P7000 noir que j'ai pré commandé le 7 mai... après m'avoir annoncé un envoi avant le 15 juin, puis une envoi la semaine passé, on m'a "assuré" qu'il sera envoyé la semaine prochaine.

J'ai bien demandé au service client elephone si c'était encore une nouvelle date lancée"comme ça" ou si j'allais vraiment pouvoir enfin avoir un numéro de suivi

Donc patiente encore une semaine pour ma part, sinon je pense que j'annulerai cette commande et que je passera par un site français qui ne sera pas exposé aux problèmes 1/ et 2/

C'est un secret pour personne qu'il y a su retard que la version noir. C'est d'ailleurs l'une des raison qui font que j'ai toujours pas commandé car c'est uniquement cette version que je voulais.

Par contre ceux qui commande les version blanche et or eux ont plus de chance de le recevoir.

Il y a q'a voir les vidéo de déballage qui arrive chaque jour sur YouTube : Que des version blanche et Or!_aucune vidéo de personne avec la version noir.

J'hésite donc encore entre le P7000 le ulefone be touch 2 le meizu m2 note qui est à moins de 200e! et disponible _et le Alcatel idol 3

Bonjour,

Pour moi ce téléphone est une réel alternative aux autres marques. D'ailleurs, je pense que cette année 2015 & l’année 2016 marquerons l'arrivée en France des marques Chinoise. La finition est exemplaire (idem pour précédent G2), le prix raisonnable (193€ pour moi car impossible d'en avoir pendant les vente flash), l'écran est beau. Maintenant, il a des défauts de jeunesse avec notamment la ROM pas encore optimisée. Elephone travail sur ces MAJ régulièrement. Point fort et défaut à la fois, la batterie qui tient sans problème 2 jours (avec 4G, jeux, wifi, FB et internet) mais avec ce problème de ROM la charge prenait 10 heures avant les MAJ et environ 5 heures maintenant. D'ailleurs en combien de temps la charge arrive t'elle à 100% chez vous?

Autre soucis pour moi, impossible de faire les MAJ via OTA, obligé de flashé le mobile. Si vous êtes comme moi, débutant en ce domaine, les recherches sont longues et toutes en anglais. 

Bon dimanche.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...