Aller au contenu

Une batterie qui fond trop rapidement...


Invité

Recommended Posts

J'avais évoqué un peu mon problème lorsque j'avais fait mon retour sur le G3 mais franchement j'ai déjà tenté pas mal de choses...Pour info j'avais écrit ce tuto quand j'avais des note: http://www.galaxynote.fr/batterie-mode-emploi-t11747.html

 

Capture d'écran sur la conso d'hier:

424801Screenshot20150104091615.jpg

 

578291Screenshot20150104091712.jpg

 

1) factory reset mais ça n'a rien changé.

 

2) test avec CPU spy qui donne un deep sleep à 53% alors que je devrais  être au dessus de 80% au moins .... donc il y a quelque chose qui empêche mon G3 de maintenir sa veille profonde.

 

 

911959Screenshot20150104141806.jpg

 

 

3) j'ai retiré la batterie, attendu 5 minutes et appuyé sur power pour vider complètement le courant résiduel.

 

4) recherche d'applications qui tourneraient en fond avec androidassistant ou betterbatterystat: rien trouvé de spécial

 

5) installation de cleverconnectivity: coupe la data, le wifi et le bluetooth quand il n'y a pas d'appareil connu connecté....ça n'a rien donné

 

6) Installation de greenify pour faire hiberner les applis qui tournent mais dont je ne me sers pas...pareil pas d'amélioration

 

7) test cette nuit en mode avion:  le téléphone à 53% à 22h et ce matin à 9h (je sais j'ai bien dormi mais c'est parce que mon corps en avait besoin! :P ) téléphone à 51%!!! :lol: Test du deepsleep et là j'atais à 83% donc normal.

 

8) je sors du mode avion après l'avoir remis à charger à 94% et 3 heures après sans y avoir touché j'étais à 79%!

 

326224Screenshot20150104132507.jpg

 

783890Screenshot20150104142449.jpg

 

710007Screenshot20150104142455.jpg

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en essayant la solution radicale du hard reset (remise à l'état d'usine) ? Car apparemment tu as déjà essayé pas mal de chose sans succès, et il doit y avoir une application qui empêche ton G3 de se mettre en veille, voir un service de Google.

Et avec tout les tests que tu as fait et les applications utiliser pour couper des données (pas forcément le mieux car c'est une application qui tourne en fond), le plus simple reste la solution radicale pour tout remettre en place et voir si ça ne serait pas le système Android qui pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Turican,

 

j'étais en train de modifier le message car les images étaient trop grandes  ...j'ai tenté cela c'est mon premier point qui est maintenant plus visible! :P

 

Je reçois le G3 , je le démarre et je le mets directement à jour sous lollipop, la batterie se vide donc factory reset et ça ne change rien!

 

 

 

et il doit y avoir une application qui empêche ton G3 de se mettre en veille, voir un service de Google.

 Et je pense que c'est une application système qui vide la batterie mais laquelle ???

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en 1 de factory reset, moi je te parle de hard reset, donc une remise à zéro du smartphone.

 

Après sur la première image les services Google semble pas mal consommé, il doit y avoir une application Google qui tourne en permanence, et là ça peut être pas mal de chose, comme la localisation pour l'un des services, la synchronisation auto des photos, ..... Peut être en allant voir dans les paramètres de Google Service pour voir se qu'il y a d'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Turican57,

 

Tu parles en 1 de factory reset, moi je te parle de hard reset, donc une remise à zéro du smartphone.

 

Après sur la première image les services Google semble pas mal consommé, il doit y avoir une application Google qui tourne en permanence, et là ça peut être pas mal de chose, comme la localisation pour l'un des services, la synchronisation auto des photos, ..... Peut être en allant voir dans les paramètres de Google Service pour voir se qu'il y a d'activer.

Ok je vais rechercher la procédure et surtout la différence entre le factory et le hard reset!

 

Pour l'appli google c'est google fit...un pti footing hier avec la g watch R au poignet! :)


C'est la procédure que j'avais suivie et non par le menu dérulant du téléphone (paramètre/...):

Q7: Le Hard reset, c'est quoi, on fait comment ?
R7a: Le hard reset correspond à une réinstallation d'usine. Il remet le firmware sur lequel vous vous trouvez tel qu'il était lors de son premier lancement. On peut y arriver avec la même combinaison de touche que pour un custom recovery exposée plus haut, à savoir:
Depuis le téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power allumées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage. Relâcher les deux touches et les maintenir appuyées de nouveau jusqu'à l'apparition du menu "hard reset" (sur la 4.4.2 avec Knock Code, faire volume haut + volume bas après apparition du logo au lieu de power + volume bas).

Ensuite:

Sur la 4.2.2, appuyer alors 3 fois sur power, et c'est parti.

Sur la 4.4.2 naviguer avec les touches volumes et valider avec power.

 

à  savoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non le problème perdure, persiste, persévère....bref il est toujours présent. Je voulais juste dire que les services google à 21% était normaux...ce qui ne l'est pas c'est le système d'exploitation qui bouffe autant voir plus que l'écran surtout la 2ème capture d'écran ...je crois qu'il ne va plus me rester que le retour à kitkat en flashant la V10L! :(

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services Google à 21% je ne trouve pas ça vraiment normal, la veille cellulaire à un pourcentage aussi élever.

 

Après la mise à jour a été faite par OTA ou LG PC Suite ou en flash par LG Flash Tool ? Un retour à KitKat ou reflasher une Rom peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée par lg flash tool...Pour la veille cellulaire je vais faire le test car chez moi il y  a des endroits où je ne capte pas donc j'aurai laissé le téléphone trop longtemps à cet endroit. Il est marqué quand je clique sur "veille cellulaire" pour avoir davantage d'info: batterie utilisée pour le signal radio cellulaire ça peut peut être provenir de là!

 

Tu en penses quoi du flashage par lg tool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse quant au deep sleep. J'utilise deux applis pour le mesurer, CPU Spy et Wakelock Detector. Les résultats respectifs n'ont rien à voir.

Aujourd'hui par exemple, cas assez typique:

 

CPU Spy : 57% en deep sleep

Wakelock Detector : 80% en deep sleep

 

J'aurais tendance à aller dans le sens du second puisque je n'ai pratiquement pas utilisé le G3 de la journée, et que j'utilise WD depuis longtemps sans l'avoir jamais pris en défaut. J'ai installé CPU Spy il y a un mois ou deux, et il me donne toujours des résultats très inférieurs... Qui croire ?

Je précise que je n'ai pas de soucis de batterie (je tiens deux jours en l'éteignant la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas de raison pour que lollipop ne tourne pas correctement sur mon G3 si faut en passer par une réinstallation aux oignons et ultra propre je le ferai...mais j'aime bien comprendre!!! :P

 

Alors voilà, petit test après une charge pour remettre les statistiques de la batterie à 0. Je place mon téléphone là où il capte et j'obtiens ceci:

270839Screenshot20150104195536.jpg

 

 

Du coup c'est peut-être la partie modem de la rom qui ne s'est pas bien installée mais bon il y aussi le système d'exploitation....Je vais tester avec wakelock pour voir Pomponazzo mais je crois qu'une réinstallation s'impose! :P  Vous êtes à combien vous sur le système d'explotation ou la veille cellulaire?

 

Bonne soirée et merci! :)

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu de lecture ce soir 18 pages et ma femme dit que je ne lis pas assez :P : https://forum.frandroid.com/topic/207325-rom-stock-android-50-lollipop-v20d-mise-%C3%A0-jour-v20e/

Quelques uns on les mêmes symptômes que moi: veille cellulaire, service google ou wifi qui consomment plus que l'écran!

 

Certains s'en sont sortis en laissant décharger complètement leur téléphone et en installant Greenify!!! :emo_im_undecided:

 

Il y a aussi la dernière de lollipop la 20f qui viendrait corriger justement la partie modem....https://forum.frandroid.com/topic/195788-o%C3%B9-trouver-les-rom-stock-lg-g3-europe/page-4#entry3267212

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaines un LG G3, dans l'ensemble je suis content du téléphone. L'autonomie est le point noir et je suis surpris vis-à-vis des éléments consommateurs. Je m'attendais à ce que le principal soit l'écran. C'est souvent comme cité plus haut, la veille cellulaire (alors que je suis dans une zone bien couverte la journée).  Même en veille, la batterie chute assez rapidement (60% sur une journée de 8h-18h en s'en servant 30 min).

En veille : je laisse : La 4g et la synchro des mails + Face book. Comme sur mon ancien Xperia Z, qui tenait plus longtemps.

Une nuit en mode avion, je suis à 77% de deep sleep et j'ai tester de faire 3 Hard Reset et une réinstallation logiciel via le Logiciel LG PC suite., même constat après.

Babar86, as-tu trouvé une solution vis-à-vis de la consommation ?  
 

Je sèche de mon côté et je croise les doigts pour que Android 6 améliore l'autonomie.

 

post-314691-0-43323900-1452939949_thumb.

 

post-314691-0-86990600-1452939953_thumb.

Bon weekend, 

 

Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin idem, chute importante de la batterie, applications qui tournaient en tâche de fond pourtant desinstallées.

Je me demande si il n'y pas un bug logiciel, peut être que Flasher la rom via Lg Flash tool aidera...

Un retour SAV est-il plus judicieux ? Peut-être ma batterie d'origine qui est deffectueuse ?

Heureusement que j'ai un chargeur nomade, sinon le LG serait inutilisable sur une journée !

post-314691-0-45284900-1453113732_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...