Pavels Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonjour, je me tourne vers vous car depuis hier soir mon téléphone a décidé de ne plus passer un seul appel. Je m'explique : tout fonctionnait très bien quand j'ai voulu passé un appel, la tonalité habituelle et là ça décroche sans que j'entende et je n'entend absolument rien. Après vérification l'interlocuteur ne m'entend pas non plus. J'ai d'abord cru à un problème de réseau mais au final le problème persiste ce matin. Pourtant ce n'est pas un problème de HP car j'entend la tonalité et c'est le même résultat en haut parleur et avec un kit mains libres. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème mais j'ai l'impression que c'est un problème de software et non physique (peut être un virus). J'attend vos réponses avec impatience pour me sortir de ce pétrin. Très cordialement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cavAlier Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Salut, Un virus, je ne pense pas. A moins que tu ne télécharge tes applis sur des plateformes douteuses. Si c'est software, la première chose à faire est de réinitialiser le téléphone. Penses a sauvegarder tes photos, vidéos, etc... avant. Si le problème persiste --> SAV... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 J'ai exactement le même soucis... :sCa me le fait depuis quelques semaines (environ 1 ou 2 fois par semaine), il me suffisait alors de redémarrer le portable et c'était bon. Mais depuis ce matin, rien à faire... x) Je vais donc faire une réinitialisation pour voir... Je repasse derrière ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pavels Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 (edited) Merci de ton aide, il m'arrive d'utiliser des plateformes de téléchargement douteuse mais c'est très rare et je ne l'ai pas fait depuis des mois. Je sauvegarde donc mes photos dans l'après-midi et je vous tiens informer ;) Edit : Jeje-99 j'ai fait comme toi, j'ai redemarré aussitôt mais ça n'a absolument rien changé.. Edited December 9, 2014 by Pavels Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samuelcohen84 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Même problème de mon côté (Rom Viper). Il semblerait que le problème provienne de la dernière MAJ du HTC LOCKSCREEN; les commentaires sur le store abondent dans ce sens. Mais même en désinstallant la MAJ je n'ai pas réussi à résoudre le problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pavels Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 Donc une réinitialisation ne sert à rien selon toi thedarkknightrises ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bon, j'ai fait la réinitialisation et ça remarche de mon côté. ;)Je ferais attention aux différentes maj maintenant^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pavels Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 Idem ça a marché :) Merci à tous pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samuelcohen84 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Idem. Désolé Pavel ça m'a pris un peu de temps. Tout est bien qui finit bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frank68 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Pareil pour moi, avec une insert coin j'ai dû faire une réinstall de la rom et grâce à vous je viens de voir qu'il faut désactiver la mise à jour auto du lockscreen autrement j'aurais pu le refaire encore et encore.... bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann9602 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 J'ai le même problème lorsque j'utilise un jack de manière moins communes que pour un casque ou écouteur, je veut dire par là avec un double jack soit pour connecter a une enceinte, ou un jack pour connecter à une voiture, il m'est ensuite impossible d'entendre, je suis obligé de relancer le tel pour que sa remarche, c'est donc un problème software, mais je vois mal comment le résoudre, pour l'instant je reboot juste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirasd69 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 J'ai eu ce problème il y a un mois, au début, comme tout le monde je redémarrai mon One à chaque fois que je n'avais plus de son, puis ça c'est réglé tout seul (ça durée une heure environ). De mon côté, il me semble que c'était lié au condition du réseau. (ça ne l'a fait qu'à un endroit précis à cause de la 4G.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreou Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) Salut à tous, Malheureusement, même ce qui n'ont pas modifié leur HTC ont le problème (en clair, tous les M7 peuvent être touché) et c'est lié aux applis google, une de leur mise à jour a fait planté les appels donc voici une solution temporaire qui ne fonctionne pas très longtemps... Cleared Cache on these: Google play service Google play store Google service framework Cleared Data on these: Google play service Google play store Edited December 10, 2014 by Alexandreou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucia Láncošová Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Salut, depuis 2 jours j'ai exactement le meme probleme, je n'entends rien quand j'appelle et on ne m'entends pas non plus .. pourtant le micro marche et le haut parleur aussi.. je vais essayer de le rallumer mais si ca marche toujours pas, je dois le reitinialiser ou aller voir une boite de reparation? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreou Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) Pour l'instant, pas de solution mais je cherche et je vous tiens au courant. @ C'est lié aux applis google donc il faut que tu ailles dans les paramètres, application, tu cherche les applis : Google play service Google play store Google service framework et tu efface leurs caches et sur les : Google play service Google play store tu efface des data, sa n'effacera pas tes données et ça fonctionnera que temporairement. Edited December 10, 2014 by Alexandreou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucia Láncošová Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 *update* je viens de le rallumer et ca a l'air de marcher pour moi ! Mais merci, si ca recommence je desinstalle les MAJ :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucia Láncošová Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 @@alexandreou en fait ca marchait pendant un moment mais la ca ne marche plus encore.. j'ai donc desinstallée les MAJ viré les caches et les donnés mais je n'ai trouvé que google play store par contre,les deux autres je les vois pas O.o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreou Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Les deux autres c'est "Service Google Play" et "Framework pour ...." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilboune Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Bonsoir, j'ai le même problème, mais n'étant pas doué, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire. Pouvez vous me guider pas à pas ? Déjà, je ne trouve pas le service framework Ensuite, si je réinitialise, est-ce que je perds toutes mes données ? Sans doute :( Bref, comment faire pour que mon téléphone ... téléphone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Vous avez juste à réinitialiser, et pensez à virer la maj automatique du lockscreen htc direct! Sinon vous devez de nouveau réinitialiser. Enlever la maj ne sert à rien. @ > le redémarrage marche un temps et après réinitialisation obligée. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Salut, Je ne sais pas si c'est le même problème ou non, c'est qu'on m'entend mal en appel. D'après mes interlocuteurs, ma voix est "éloignée" Mais en mode haut-parleurs ou kit main libre pas de soucis. Je l'ai envoyé directement en SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samcro Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 Sur le playstore cherchez ''disable services'' installez et allez à Google Services (dans System) Désactivez uniquement ''Checkinservice'' Reboot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corto33 Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 j'ai eu le même problème hier. Après une vérification manuelle des mises à jour logicielles, j'ai lancé le nouvel update: le problème est depuis résolu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyr0technicien Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 (edited) Même problème et quand j'essaye de supprimer le cache des services il ne se passe rien :(Edit : Marche bien en désacttivant checkInService, par contre c'est pas dans l'onglet System chez moi :) Edited December 14, 2014 by Pyr0technicien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToroRico77 Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Jai eu le meme souci. Et jai passé la derniere maje de arhd 83.1. Depuis plus de pb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.