Aliastm Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Ayant reçu un chromecast il y a deux jours et je me pose une bête question : Doit-on éteindre / débrancher le chromecast ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour. Si je ne me trompe pas il s'éteint tout seul au bout d'un moment quand la tv est éteinte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Tu n'est pas obligé, mais il faut savoir que si il est branché sur le chargeur, il ne s'éteint jamais. Par contre, selon les téléviseurs, si tu le branches sur un port USB du téléviseur, en l'éteignant le port USB n'est plus alimenté donc le chromecast non plus Modifié 11 janvier 2015 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 C'est bien ce qu'il me semblait, il consomme en permanence et, en théorie, envoi constamment un image. Je pense que le débrancher allonge sa durée de vie. L'alimentation est suffisante par usb ? Ce serait la solution de l'alimenter par l'usb de la télé... Pcq il perd de son charme si on doit le brancher à chaque fois qu'on en a besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Tu sais, un appareil électronique, n'aime pas vraiment les arrêts et réallumages. Oui l'alimentation usb est suffisante. Si tu souhaites faire de maigres économies, le mieux est de le caler sur l' USB de ta télé. Mais selon certaines appli, comme l'appli réveil qui peut rallumer ta télé via le hdmi cec, cette solution peut te faire perdre quelques menues fonctions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Au début j'avais branché le mien sur l'usb de la télé, et donc il s'éteignait en même temps qu'elle. Sauf que c'est pas super pratique quand on en a besoin "tout de suite", le temps de boot étant assez conséquent, qui plus est quand une mise à jour est disponible et doit donc s'installer avant qu'il démarre... Bref ça fait maintenant 3 mois qu'il est branché sur secteur, donc allumé en permanence, et je trouve ça mieux pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 C'est la question. Perso je l'ai branché sur la prise secteur, comme ça toujours opérationnel. Et au vu de l'évolution des produits compte pas le garder 10 ans... Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Au début j'avais branché le mien sur l'usb de la télé, et donc il s'éteignait en même temps qu'elle. Sauf que c'est pas super pratique quand on en a besoin "tout de suite", le temps de boot étant assez conséquent, qui plus est quand une mise à jour est disponible et doit donc s'installer avant qu'il démarre... Bref ça fait maintenant 3 mois qu'il est branché sur secteur, donc allumé en permanence, et je trouve ça mieux pour ma part. Question qui n'a rien à voir! Ça se passe comment pour les mises à jour là-dessus? Elles se mettent comment à jour via le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Par wifi vu qu'elles y sont constamment connectées. Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Oui ça se fait tout seul vu que c'est connecté en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
struddel Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Salut, je me posais la même question à ce niveau. Perso je le laisse sur l'USB de la TV car étant donné que ma femme regarde la TV tout le temps, ben elle est toujours allumée de toute façon :P En revanche, je me demandais si le fait de le laisser branché même quand on cast rien mangeait de la bande passante ? J'habite dans une petite ville donc j'ai une connexion assez faible (péniblement 2Mb...) et j'ai parfois l'impression que ça rame un peu plus quand c'est branché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Perso c'est pas "doit on" mais "comment"... Obligé de sortir une autre télécommande de TV (ou de box sur TV) et d'allumer/éteindre la TV ET JE VEUX PAS laisser à Google une fenètre ouverte (de jolis paysages aujourd'hui, de pub demain...) chez moi Don't be evil? En + mes écrans (plasma ou vidéoprojecteur) ont une durée de vie en nombre d'heures! Qui nous écrira le bouton widjet qui fait ça sur android (avec un bout de code source de télécommandes de box, par exemple)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 La durée de vie dont tu parles, c'est lorsque ton appareil diffuse une image. Donc chromecst qui diffuse un signal, mais ton ecran eteint, cela change rien a ta durée de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico59650 Posté(e) 17 juin 2020 Share Posté(e) 17 juin 2020 Bonjour, j'ai synchronisé mon chromecast avec netflix via l'appli google home. J'ai lancé netflix et ca fonctionne très bien, tellement bien que le chromecast lit la serie sans que je puisse l'arreter et cela meme lorsque j'arrete la télé. Comment puis stopper cette lecture continue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 juin 2020 Share Posté(e) 17 juin 2020 BonjourIl faut utiliser ton téléphone pour arrêter la diffusion. Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 17 juin 2020 Share Posté(e) 17 juin 2020 De la même manière ou tu as lancé ta série Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francedroid Posté(e) 30 juin 2020 Share Posté(e) 30 juin 2020 Hello @Rico59650, un petit guide pour se familiariser avec le chromecast : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/utiliser-google-chromecast#dupliquer-lecran-de-son-smartphone-sur-le-chromecast Question spécifique à l'un des modèles Chromecast, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé Chromecast Audio ? Je suis curieux de l'intérêt du produit quand on sait que la majorité des enceintes sont maintenant dotées de connexion bluetooth... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejack Posté(e) 8 septembre 2020 Share Posté(e) 8 septembre 2020 (modifié) Le 30/06/2020 à 08:16, francedroid a dit : Hello @Rico59650, un petit guide pour se familiariser avec le chromecast : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/utiliser-google-chromecast#dupliquer-lecran-de-son-smartphone-sur-le-chromecast Question spécifique à l'un des modèles Chromecast, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé Chromecast Audio ? Je suis curieux de l'intérêt du produit quand on sait que la majorité des enceintes sont maintenant dotées de connexion bluetooth... J'ai deux chromecast audio pour du multiroom. ca fonctionne nickel. Ca m'a permis de rendre le player de la delta (free) comaptible google assistant (le mutliroom avec la delta n'est pas accessible pour alexa) + un echo amazon. les deux enceintes acceptent en effet une entrée audio, pratique pour caster l'audio du telephone ce qui en plus n'est pas possible avec alexa (accepte seulement des diffuseurs tels que deezer ou autre pour le mutliroom) Modifié 8 septembre 2020 par joejack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.