Aller au contenu

ASUS ZENFONE 2 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Ahah, Frandroid qui censure les liens de (Lien interdit) :emo_im_kissing:

Z'ont bien raison

Je ne savais pas qu'il y avait des liens interdits.

Fin dans ce test. Il est à 4/5 dans tous les compartiments.

Pas vraiment de grosse critiques (sauf les photos dans le noir)

C'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander le 4giga avec le code promo zenpower, mais transaction annulé à cause de mon PayPal pas à jour...

Je refais une commande pour payer cette fois en CB mais le code ne marche plus. J'ai contacté deux fois en deux jour sur Asus Shop mais pas de réponse.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce premier test ! Je suis quand même surpris du feedback des photos de nuit, qui étaient pourtant censées représenter un des points forts de ce mobile. L'encombrement semble faire peur, j'espère que je m'y ferai ! Enfin dans une dizaine de jours je serai fixé par moi même :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'encombrement ça va me changer de mon petit xiaomi.

Mais ce n'est pas évident maintenant de trouver des tels vraiment performants dans des formats compacts et qui changent un peu(je trouve banal les Sony et Samsung)

Vivement le test de chez Frandroid !

J'espère qu'ils n'oublieront pas de le publier entre 2 pubs pour priceminister....

Modifié par nicokova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu l'autonomie n'est pas son point fort, en espérant que ce ne soit pas catastrophique non plus.

 

Asus pourrait améliorer ça logiciellement mais apparemment niveau mises à jour il ne faudra pas s'attendre à grand chose quand on voit ce qu'ils ont fait avec les précédents Zenfone.

 

Sinon c'est vrai que le bouton power en haut risque de ne pas être pratique, mais si on peut l'allumer en tapant 2 fois sur l'écran comme sur le G3 ça va.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve pas mal ce test. Le tel finit à 9/10 quand même ! Pour le prix il n'a aucun vrai gros inconvénient ! Le positionnement du bouton vaut pas 300€ pour moi quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté ce que je note sur l'autonomie c'est que c'est correcte dans le sens où l'écran semble peu consommer.
Mais dans le software il semble que quelque chose ait tendance à drainer la batterie de manière anormale ce qui fait que ça se vide un peu vide.

 

Pour le bouton au dessus : oui c'est pas super pratique mais le double tap pour allumer l'écran c'est actif qu'avec le mode ZenMotion qui permet de lancer des appli via des gesture sur l'écran.

Le problème étant que dans une poche de jean, écran tournée vers la cuisse, en marchant il à tendance à comprendre des double tap, allumer l'écran, puis comprendre une gesture. Dans mon cas il lançait tout le temps l'appli téléphone et se mettait à appeler n'importe qui tout seul. Du coup j'ai désactivé ZenMotion et n'ai plus ce problème.

Si Asus pouvait ajouter juste une simple option "Double tap to wake" dans une prochaine OTA ça serait top.

Enfin, pour les MaJ je m'en fait pas. De mon expérience longue avec des produits Asus, je sais qu'ils ont toujours été au point sur leurs Flagship. Ils étaient parmi les premiers à proposer les MaJ majeurs sur leurs tablettes flagship comme la TF101, TF300 ou TF700.
Si le Zenfone 1 a été si peu suivi c'est qu'il a été distribué en Europe en catimini. Pour un smartphone comme celui-ci, plein d'ambition, lancé en trombes à Paris, je pense qu'ils vont lui faire un suivi de qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon test de la part de Frandroid mais je ne suis pas d'accord sur un point.

 

Dans leur test, Frandroid met en point négatif les photos en basse luminosité, j'avoue ne pas comprendre car, aucun smartphone (à ma connaissance) ne peut rivaliser (en terme de photos en basse luminosité) avec ce Asus. Alors même si la qualité n'est pas superbe, c'est quand même pas mal de pouvoir prendre des photos en basse luminosité, là où beaucoup de smartphone ne pourrait pas le faire. Alors je trouve que c'est pas vraiment un point faible, mais plutôt un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance les gars c'est un très bon téléphone mais méfie vous de la batterie car il est non démontable et en plus il est en Li-Po 

Pris sur un site "

  • Li-ion => 500 à 1000 cycles
  • Li-po => 200 à 300 cycles

Le nombre de cycles dépendra forcément des conditions de charge et de décharge, de la façon dont vous aller chouchouter vos éléments :"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativisé avec la basse luminosité! le but n'est pas de prendre de photo quasi dans le noir comme la fait Frandroid dans leur test , la basse luminosité concerne toute les conditions qui ne sont pas d'exterieur et d'ensoleillement en général comme le contre jour ou en intérieur de jour ou une pièce éclairé.

là, la qualité ce dégradera beaucoup moins! ça va etre un gros plus notamment d'objet dans une pièce éclairé uniquement avec un plafonnier et sans utilisé le flash!

par contre qui sait s'il y a un mode slow motion pour la vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...