Aller au contenu

ASUS ZENFONE 2 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

asus-zenfone-2-21.jpg

 

Alors qu’on attendait des annonces fracassantes de la part de Sony ou de Samsung (en vain), c’est finalement Asus qui a créé la surprise hier soir avec l’annonce du Zenfone 2. Il s’agit d’un très beau smartphone haut de gamme dont le prix de départ est annoncé à 199 dollars.

En annonçant le Zenfone 2, le message d’Asus était clair : le constructeur taïwanais entend bien entrer dans la cour des grands. Le smartphone, annoncé hier soir à l’occasion d’une conférence qui se tenait à Las Vegas, affiche en effet des caractéristiques impressionnantes. À commencer par son design, qui n’est pas sans rappeler ce que faisait HTC l’année dernière avec son One (M8). Le Zenfone 2 dispose ainsi d’une très belle coque entièrement en métal et disponible en cinq coloris (noir, rouge, blanc, gris et doré). Asus annonce que les bords du téléphone ne font que 3,9 mm d’épaisseur, ce qui devrait garantir une prise en main agréable. On attendra les premières impressions de nos reporters envoyés sur place pour le confirmer. Dernier détail de taille : à l’instar des derniers smartphones de LG, les boutons de réglage du volume ont été placés à l’arrière du téléphone, à la manière du LG G3.

Du côté de la façade, un maximum de place a été donné à l’écran de 5,5 pouces puisque avec ses bordures d’écran de 3,3 mm, l’écran occupe 72 % de l’espace. L’affichage, puisqu’on parle de lui, est composé d’un écran full HD (1920 × 1080) sur une dalle IPS. Sa résolution est de 403 ppi environ. À l’intérieur du téléphone, Asus a opté – encore une fois – pour un processeur Intel. On retrouvera donc au choix un processeur Intel Atom 64 bits Z3560 ou Z3580, épaulés par 2 ou 4 Go de RAM DDR3. Au choix ? Oui, car si Asus a bien annoncé un tarif débutant à 199 dollars, la version la moins chère du Zenfone 2 disposera d’un processeur un peu moins puissant (l’Atom Z3560 est cadencé à 1,8 GHz contre 2,3 pour le Z3580), de 2 Go de RAM et d’une mémoire interne (mais extensible par une carte SD) de 16 Go. Et le taïwanais s’est bien gardé de divulguer les prix de sa version haut de gamme. A noter que les deux versions seront compatibles 4G de catégorie 4.

Asus a également soigné la partie photo, qui devrait être identique sur les deux versions du téléphone. À l’avant on trouve un capteur de 5 MP grand-angle (85 degrés annoncés) pour prendre des « selfies panoramiques ». À l’arrière, c’est un capteur de 13 millions de points, épaulé par un autofocus, deux LED pour le flash, un mode HDR et un aspect logiciel typiquement asiatique capable d’embellir les portraits. La vidéo ci-dessous, jouée par des acteurs visiblement sous-payés (ou menacés d’une arme) fait justement la promotion des capacités des appareils photo.

 

Le Zenfone 2 est également équipé d’une batterie de 3000 mAh et est surtout installé sous la dernière version d’Android, Lollipop. Asus oblige, le Zenfone 2 disposera de la surcouche du constructeur, ZenUI, « dans une toute nouvelle version ».

asus-zenfone-2-31.jpg

Le Zenfone 2 est attendu aux États-Unis pour le mois de mars prochain. Asus n’a pas encore communiqué sur une potentielle date de sortie en Europe, mais vu les ambitions d’un tel téléphone, il serait étonnant de ne pas le voir débarquer rapidement sur le vieux continent.

 

 

Asus-Zenfone-2-Specs.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu être le smartphone parfait : puissance, mémoire, batterie, prix planché, marque reconnue dans le milieu informatique...
mais ses dimensions ne sont pas assez compactes :(

Il fait plus d'1cm d'épaisseur alors que la norme actuelle tourne autour de 0,6 voir 0,7cm!!!  :o
Enfin, à voir, peut-être que la forme bombée fait accepter cette épaisseur puisque du coup, les bords seront quand même plus fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone qui me semble fort intéressant, même si je doute qu'il me fasse quitter mon lg G2; j'ai peut être mal lu, mais je ne crois pas avoir vu son poids mentionné ?

Par ailleurs, il manque la vidéo des acteurs sous-payés ou menacés par une arme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis très intéressé par ce smartphone, les processeurs Intel étant des foudres de guerre mais je n'ai pas bien saisi si les 2 versions seront proposées à la vente en même temps :huh:

 

Je suis uniquement intéressé par la version Z3580 et 4Go de ram B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un poil optimiste sachant que nous n'avons toujours pas eu la moindre info quand même.

Par contre, j'ai un également lu sur certains sites anglophones qu'il serait disponible dans une version équipée d'un SoC Qualcomm à petit prix...ça pourrait intéresser ce qui réticent vis-à-vis du Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien vers la précommande vers aliexpress et les prix qui sont bien sur plus élevés que ceux annoncés.

http://fr.aliexpress.com/item/Zenfone-2-ZE551ML-phone-For-Asus-4G-FDD-LTE-5-5-Inch-Quad-Core-Android-5/32276866431.html

260 € pour le 2 giga sans savoir si c'est une version 16, 32 ou 64 gigo et 399 € pour la version 4 giga.

Sinon, ce qui est bien c'est qu'on peut voir qu'il sortira en 4 versions :

blanc, noir, gris et rouge.

Normalement, il ne devrait pas tarder à sortir, et il faudra voir les premiers tests, mais il de nombreux arguments pour en faire un must have ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et sur le Twitter ASUS France ils annoncent la sortie en France pour le 30 Mars 2015 :).

 

Voir lien suivant: https://twitter.com/AsusFrance/status/574861252578689024

 

Ils annoncent la version 4gb, les coques et flip covers. J'espère qu'il y aura les modèles 5" et 5,5" ainsi que ceux de 64Gb.

 

Hâte de connaitre les prix et de lire les premiers retours et tests ... Et Frandroid semble être dans le coup ;) !!

Modifié par jophilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a du nouveau... il arrive à Taiwan... les tarifs semblent corrects, 300€  pour le haut de gamme je sens que je vais craquer   :emo_im_money_mouth:

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17206-l-asus-zenfone-2-avec-4-go-de-ram-et-64-go-de-memoire-interne-arrive-a-taiwan.html

 

http://www.ibtimes.co.in/asus-zenfone-2-64gb-model-price-revealed-confirmed-hit-stores-next-week-626535

 

Reste à savoir si le prix va suivre ici...

 

:)

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait ce "petit" zenfone 2 .... faudra voir si les prix restent dans ces eaux là .... Moi qui recherche un 5,5". J'étais plus parti pour m'orienter vers un Honor 6 plus (vu que j'ai déjà le honor 6 qui est un excellent smartphone) mais Asus me fait hésiter fortement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...