Natsuxgraph Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Site de l'équipe de Bliss ROM Bliss Pop est l'une des ROM qui est le plus customisable disponible sous Lollipop. Bliss Pop est basée sur CM12 avec quelques fonctionnalités en plus. Interface Status Bar : -Horloge et date -Options de batterie (Icônes et barre de batterie) -Icônes du réseau wifi & mobile (Avec changement de couleur possible) -"Tête" de la barre de statut (Météo) (Avec changement de couleur possible) -Icônes de notifications et du systèmes (Avec changement de couleur possible) -Trafic du réseau (Avec changement de couleur possible) -Contrôle de la luminosité -Indicateur Superuser (useless car il y'a SuperSu de pré-installé sur cette rom) -Nom de l'opérateur sur la barre de statut -Nom d'opérateur personnalisable (Avec changement de couleur possible) Applications Récentes : -Bouton Kill All -Possibilité de changé la position du bouton -Activé/Désactivé la barre de recherche dans les applications récentes -OmniSwitch Tiroir de notification : -Changement d'ordre des tuiles -Vibré au touché -Activé/Désactivé le slider de luminosité dans le panneau de paramètre rapide -Déroulant rapide -Déroulant intelligent Power Menu : -Éteindre -Redémarré -Screenshot -Enregistrement vidéo -Changeur de profile -Mode avion -Raccourcis vers les paramètres -Vérouillage de l'écran -"Panneau" du son (Muet/Vibreur/Sonnerie) Boutons : -Mode main gauche -Bouton power pour raccrocher -Réveille avec les boutons volumes -Playback control -Curseur de clavier -Réorientation des boutons volumes quand l’écran est dans une rotation différente Barre de Navigation : -Editeur de barre de navigation (Inédit à cette rom pour le moment) -Modification Taille SlimPie : -Modifications liée à Slimpie (Boutons / Styles etc...) Gesture Anywhere : -Position -Ajout de gestes -Taille de la zone d'activation Animations : -Animations du clavier -Animations des toast -Animations des listes -Animations du système -Scrolling Cache -Scrolling Modifiers Barre d'application circulaire : -Applications (Ajouts/Supprimé) -Taille de la zone d'activation Contrôle de l'appareil : -Informations de l'appareil -Caractéristiques -Information -Paramètres du CPU -Paramètres du GPU -Tasker -Flasher Téléchargement Bliss : -Pas encore prêt pour le Nexus 5 Equalizer -AudioFX Acces Affichage -Affichage en mode veille -Paramètre d'affiche du mode veille (temps) -Réveiller à la recharge -Double tap pour verrouiller -Changement de DPI (Pas test) -ScreenRecorder -Désactivé le mode immersives des messages -Calibration des couleurs Sons et notifications -Étapes du volume -Lumière de notification -Lumière de batterie -Paramètres Avancés (Bruit Screenshot etc) -Options Heads up Batterie -Couleur de l'éco de batterie personnalisable Personnel -Système de profil -Privacy (Privacy Guard/Liste noire) -Vérouillage de l'écran par geste disponible -Sécurité (Raccourcis sur l'écran de vérouillage,paramètre widget de vérouillage) Système -SuperSU -Perfomance (Utilisé le uniquement si vous savez comment l’utilisé) Options de développeurs -Outils de développements -Bloqueur de pub -Bloqueur de wakelock Et bien plus allez voir le changelog pour être au courant des dernières fonctionnalités ! -Soyer sur d'avoir votre Bootloader dévérouillé et d'être rooté. -Soyer sur d'avoir un recovery custom (TWRP/CWM/Philz CWM) -Téléchargér la dernière mise à jour de la rom ainsi que les Gapps (lien plus bas) -Démarré en mode recovery -Effectué un wipe factory et un wipe system ainsi qu'un wipe dalvik -Flashé Bliss Pop -Flashé les Gapps -Redémarré (Le premier redémarre peut prendre du temps) Lien de la ROM Lien des Gapps conseillés ! Changelog Quelques vidéos de la rom : Thanks to @skyliner33v for the wallpapers & boot animations. @pimpmaneaton, @jackeagle, @nprev420, @remicks, @Deliberate, @xboxfanj@nerdyblonde, @Vortex1969,@pjgraber03, @bracketslash,@death2all110 Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-t2995181 Modifié 14 juin 2015 par NatsuDzn 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Cool, je vais l'installer et ces vrai qu'elle est superbe cette Rom ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai traduit comme je pouvais les fonctionnalités de la rom en français ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Ça yé je suis dessus impeccable. Tourne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Vous avez gardé le Kernel intégré ou bien installé un autre ? ça donne quoi niveau autonomie ? J'hésite entre Optipop et celle-ci qui me semble très fournie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Vous avez gardé le Kernel intégré ou bien installé un autre ? ça donne quoi niveau autonomie ? J'hésite entre Optipop et celle-ci qui me semble très fournie ;-) J'ai installé le kernel code_blue J'étais à 3h d'utilisation avec l'écran et j'étais à 42% (Youtube/Twitter/Chrome) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Sympa je l'installe, mais t'es prêt a mettre a jour le post a chaque MAJ ? Tu devrais mettre le lien ou il y a toutes les ROM au moins pas besoin de mettre a jour :)Et mettre le lien XDA aussi si tu l'a :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Sympa je l'installe, mais t'es prêt a mettre a jour le post a chaque MAJ ? Tu devrais mettre le lien ou il y a toutes les ROM au moins pas besoin de mettre a jour :) Et mettre le lien XDA aussi si tu l'a :) Il n'y a pas encore le dossier pour le Nexus 5 ;) J'ai ajouté le lien XDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Il n'y a pas encore le dossier pour le Nexus 5 ;) J'ai ajouté le lien XDA ! Parfait :) la première vidéo est bloquée aussi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) J'ai installé le kernel code_blue J'étais à 3h d'utilisation avec l'écran et j'étais à 42% (Youtube/Twitter/Chrome) Très encourageant tout ça ! Je regarde ça ce soir ! :-) Merci (Par contre, d'après ce que je vois sur le forum xda, la ROM est très... voire trop souvent mise à jour [quasi tous les jours], ce qui en agace pas mal de devoir flasher quotidiennement...) Modifié 14 janvier 2015 par 3vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Très encourageant tout ça ! Je regarde ça ce soir ! :-) Merci (Par contre, d'après ce que je vois sur le forum xda, la ROM est très... voire trop souvent mise à jour [quasi tous les jours], ce qui en agace pas mal de devoir flasher quotidiennement...) Depuis que je suis la ROM, il y'a 3 builds celle du 06/01 (la première) celle du 07/01 (petite maj du thème) et celle du 13/01 Je pense qu'il y aura de nouvelles builds chaque semaine et non chaque jour Modifié 14 janvier 2015 par NatsuDzn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 1er jour de test, un seul petit bug quand j'étais sur l'appareil photo et que quelqu'un m'a appelé, l'appareil photo à crash et l'appel aussi. Mais bon je prends jamais de photos alors bon ! Sinon elle est très personnalisable et le thème est agréable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Par contre mini problème : comment fait-on pour que les icônes de la barre d'action aient la même taille en mode paysage ? Car en mode paysage elles rétrécissent pour ma part et j'ai déjà fouille dans quelques options je ne trouve pas la solution... J'ai joint deux images pour illustrer la situation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 ça y est, finalement j'ai opté pour Blisspop plutôt qu'Euphoria, car beaucoup plus customisable ! Pas rencontré de pb d'appareil photo pour le moment (je n'utilise pas celui par défaut, mais celui de Google) A voir l'autonomie avec le temps ;-) Par contre mini problème : comment fait-on pour que les icônes de la barre d'action aient la même taille en mode paysage ? Car en mode paysage elles rétrécissent pour ma part et j'ai déjà fouille dans quelques options je ne trouve pas la solution...J'ai joint deux images pour illustrer la situation :) Dans les "Settings" de la navigation bar, il y a moyen d'agrandir la taille de la barre en portrait ou en horizontal. ça agrandit un peu les boutons, mais ils restent plus petits malgré tout que ceux en portrait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Il y'a une nouvelle build le changelog viendra plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) J'essaie la nouvelle build pour voir, car au final la rom n'est pas aussi fluide que la slimLP, notamment avec Nova Launcher ou l'écran à une certaine latence pour afficher les icônes, problème que j'avais eu avec la rom officielle de Lollipop et que j'avais perdu avec la SlimLP... Edit: suite à la MAJ du 15/01 ça semble être corrigé, à voir sur la durée... Par contre toujours pas corriger pour la barre d'action en mode paysage, ça vient sûrement de leur thème je pense. Modifié 15 janvier 2015 par KaporalZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Étant donné qu'elle est basée sur CM, je ne peux pas installer de kernel AOSP ? Genre elementalx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Étant donné qu'elle est basée sur CM, je ne peux pas installer de kernel AOSP ? Genre elementalx ? Je ne serais pas te dire je n'ai pas test ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Personnellement je suis passé à une autre ROM... malgré son personnalisation impressionnante, j'ai été géné par une certaine "lenteur" dans les paramettres (c'est relatif évidemment... c'est pas lent, mais la navigation entre chaque menu des paramettres n'est pas super réactive), et par un souci de barre de navigation qui du jour au lendemain est devenue minuscule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) . Modifié 16 janvier 2015 par Yacotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agadabadoglar Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Étant donné qu'elle est basée sur CM, je ne peux pas installer de kernel AOSP ? Genre elementalx ?Elementalx est compatible avec cette ROM sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Elementalx est compatible avec cette ROM sans problème... Merci, parce que sur l'appli ElementalX il est proposé un kernl AOSP et CM, or le CM n'est pas dispo et vu que cette rom est basée sur CM j'ai cru que je ne pouvais pas installer l'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agadabadoglar Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) Oui, en effet mais c'était pour le kernel en 4.4, pour lolipop, c'est multirom ( je ne sais pas comment dire ;-) ), et je le prouve avec cette très belle capture d'image... Modifié 16 janvier 2015 par agadabadoglar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) Oui, en effet mais c'était pour le kernel en 4.4, pour lolipop, c'est multirom ( je ne sais pas comment dire ;-) ), et je le prouve avec cette très belle capture d'image... Parfait, merci bien, j'installe de suite ! Modifié 16 janvier 2015 par KaporalZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Salut la compagnie, BlissPop intègre Pie ? Celui de la team Paranoid ? ça fonctionne en immersif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.