Aller au contenu

restauration sms + mms


Recommended Posts

Salut à tous,

 

via l'appli SMS Backup & Restore je récupères tous les SMS et MMS mais les MMS sont vides (malgré l'option MMS activée)...

 

Comment avez-vous fait vous quand vous êtes passé sur le OPO ?

Modifié par alex81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence la sauvegarde via ton ancien téléphone, et dans les options coche "enable MMS".

 

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse ci-dessus, mais pour le coup tu vas la voir là !

Comment as-tu fait pour récupérer tes MMS toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la seule solution fonctionnelle est de restaurer les SMS et MMS via Titanium Backup après avoir rooter le OPO. Au moins désormais j'ai accès aux MMS.

Y'a quelques bugs une fois la restauration effectuée : quelques conversations sont placées en haut de la liste alors qu'elles datent de plusieurs mois...

Bref l'essentiel est de les avoir récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait ? Je n'avais pas réussi non plus. Moi c'est juste pour les SMS.

Si tu as le temps de m'expliquer (quel fichier chercher et le copier-coller de l'ancien vers le nouveau ?).

J'ai Titanium backup.

Si c'est seulement pour les SMS, une appli comme SMS backup & restore fonctionne très bien à priori.

Impossible de restaurer les MMS par contre.. Ca n'a pas fonctionné chez moi, comme avec d'autres applis du même style (SMS Backup +, Easy baclup & restore.

Avec Titanium Backup ça a bien fonctionné, mais la restauration des MMS est très longue.

La procédure est simple :

- dans Titanium backup, tu fais Sauver/Restaurer

- tu cherches la ligne "Messages (SMS & MMS), écrite en jaune normalement, avec le logo Titanium Backup

- une fois la sauvegarde faite : outes les sauvegardes Titanium backup se trouvent dans le dossier sdcard\Titanium Backup (2 fichiers pour chaque sauvegarde effectuée). Les 2 fichiers de sauvegarde SMS & MMS sont nommées chez moi "com.keramidas.virtual.XML_MESSAGES-2015(la date de ta sauvegarde) etc.".Il te suffit de les copier, de les envoyer, de faire comme tu veux pour les transférer dans ton Oneplus One, dans le même répertoire

- tu lances ensuite Titanium Backup sur le Oneplus, et tout en bas de la iiste tu devrais voir apparaître la même ligne jaune citée précédemment, barrée d'un trait, et tu fais "Restaurer".

 

Voila, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse ci-dessus, mais pour le coup tu vas la voir là !

Comment as-tu fait pour récupérer tes MMS toi ?

J'ai fait comme ça, j'ai pu récupérer les MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...