Titus93 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Bonjour Je possède un wiko CINK peax2. Néophyte en la matière, je l'ai acheté neuf et je n'y ai rien touché si ce n'est d'y installer quelques applications utiles à mon quotidien. Je soupçonne depuis peu ma copine d'y avoir installer un logiciel qui lui permettrait de voir mes sms notamment. Je ne trouve rien de valable sur le net donc je m'aventure ici... J'aimerais savoir s'il y a un moyen de détecter un logiciel de ce genre ? Si oui, comment l'enlever ? Merci ;-) Modifié 14 janvier 2015 par Titus93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Dans un premier temps, changer de mot de passe de ton téléphone, ensuite vérifier ton Google dashboard pour voir l'historique des applications installées. Il est normalement impossible d'installer une application sans laisser de traces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus93 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Merci J'ai été regardé ce que tu m'as dit (sur mon compte Google historique des applications) : Rien. Ceci dit, ca me paraît un peu simple non ? Je lis partout sur le net que c'est indetectable....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 As tu coché "autorisé l'installation d'application d'origine inconnue"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus93 Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Je ne sais pas.... Ça se coche dans Google ou sur mon tel ? Et même si non, si vraiment on m'a installe installé cette cochonnerie, la personne qui l'a fait à sûrement du le décocher ? Ça ne doit pas être très compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Dans le cadre de programme accessible au public, il y a toujours une trace, soit dans le gestionnaire d'application, soit en vérifiant les applis systeme via un explorateur. Maintenant, il y a toujours la possibilité de réinitialiser ton téléphone, et de mettre un code d'accès au dévérouillage de l'écran, ou de changer de copine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dap Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Un autre test : demande à une copine de t'envoyer un message un peu chaud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Un autre test : demande à une copine de t'envoyer un message un peu chaud !!! C'est risqué ça. Le problème est que si ça a été installé directement depuis l'apk, il n'y a pas de trace dans les applis installées du store. Peut-être dans les applis en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophiesophie Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 J'avais le même souci, et ai contacté Fleximobile (suite à un conseil de mon amie), il ont fait le nécessaire. Ils sont des pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 novembre 2017 Share Posté(e) 9 novembre 2017 Et bien entendu tous ces avis sont objectifs et désintéressés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricricrac Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Je pense avoir le même problème et cherche des infos pour détecter un logiciel espion et le supprimer. Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser ce type "d'outils". C'est vraiment bizarre très franchement quand on en arrive la il est déjà trop tard, autant mettre fin à la relation directement. Bref merci pour les conseils je vais éplucher mon portable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricricrac Posté(e) 7 juin 2020 Share Posté(e) 7 juin 2020 Bon j'ai fais pas mal de recherche et je sais maintenant que mon téléphone a bien été piraté. J'ai suivi les conseils de cet article : https://kelapplication.com/comment-savoir-si-votre-telephone-est-espionne/ pour détecter le logiciel espion et le supprimer (du moins je pense). Il explique également pourquoi ce type de logiciel est en vente libre, soit disant parce qu'on peut les utiliser de manière légale même si 90% des gens les utilisent en toute illégalité. J'espère que ça pourra aider d'autres victimes et sachez aussi que pour ceux qui le souhaitent vous pouvez aller en justice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2020 Share Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Désolé, je vais te décevoir mais cet article est un tissu d'âneries. Si un simple "hash code" (un code se terminant pas #) suffisait à nettoyer tout modèle de smartphone connecté à n'importe quel opérateur de tous les malwares existants, ça se saurait. La seule phrase un peu vraie de cet article (à part la partie iPhone que je n'ai pas lue) est celle sur leur légalité. Et encore c'est une grosse approximation. En particulier dans l'univers professionnel, ça ne se passe pas comme cela. On intègre les portables dans un logiciel de gestion de flotte qui peut optionnellement inclure une partie surveillance, mais c'est très encadré. Et nul besoin du root. Tout le reste c'est du grand n'importe quoi. La sécurité informatique, c'est un métier qu'il faut laisser à ses professionnels. Si tu as vraiment des raisons solides de penser qu'un sniffeur quelconque a été installé sur ton smartphone fais le examiner par un professionnel. Mais la plupart du temps, la fuite de données persos passe par un autre moyen, comme les "clouds" divers et variés vers lesquels ton smartphone envoie tout ou partie de ses données - il suffit d'en détenir un mot de passe, souvent obtenu en exploitant la négligence ou en faisant du "social engineering". Modifié 7 juin 2020 par Ultrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouhalim Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) Comme le logiciel kingespion Modifié 29 novembre 2020 par Abouhalim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 Qu'est-ce que tu appelles un logiciel espion ? pour quoi faire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 Bonjour je cherche quelqu'un pour m installer un logiciel espion sur un Samsung A21sBonsoir.Je pense qu'une visite dans le Dark Web s'impose ! Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouhalim Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, Ultrix a dit : Qu'est-ce que tu appelles un logiciel espion ? pour quoi faire ? Pour avoir accès à tout les informations du telA21s que je ve offrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouhalim Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, Ultrix a dit : Qu'est-ce que tu appelles un logiciel espion ? pour quoi faire ? Com le logiciel king espion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouhalim Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, nico97470 a dit : Bonsoir. Je pense qu'une visite dans le Dark Web s'impose ! Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk J y connais rien alors si qelqun connaît un as dans ce domaine il ne sera pas déçu des avantage qe je peux lui fornir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouhalim Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 J attend vos réponses est ces moi qui me déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 novembre 2020 Share Posté(e) 29 novembre 2020 Bon on arrête le jeu, la dernière demande est hors charte, je clos le topic. Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts