s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un Honor 6 et je remarque que le bas de l’écran est jaunâtre. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. La mise à jour EMUI 3.0 permet de cacher les softkeys et là, c'est pire, on voit vraiment ce jaune. D'autres personnes on-ils eu ce soucis et réussi à le régler? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Sur toute les pages je suppose? Spécialement sur fond blanc? Essaye de modifier la température couleur dans "Affichage" Tu peux mettre une capture d'écran? Modifié 15 janvier 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Merci de ta réponse. en mettant couleur froide à fond ça passe mieux mais bon. En pièces jointes 2 screens. Edit: on voit pas grand choses sur les 2 screenshots. Modifié 15 janvier 2015 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Ca ne me saute pas aux yeux sur les captures. C'est peut-être leur taille qui fait çà, mais je ne remarque pas grand chose. Tiens, je viens d'ouvrir les mêmes pages et je viens d'entre-percevoir ce qui y ressemble. Une vague différence entre le haut et le bas. Jamais fait attention... Mais l'inclinaison de l'écran joue aussi. Je te maudis!!! :P Allez les autres, ouvrez la page Paramètres, par exemple... Modifié 15 janvier 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Désolé...lol Mais une fois que tu l'as vu, tu restes bloqué dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Je vais essayer d'oublier! J'espère que tu vas en "contaminer" un maximum sur le forum... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 J'ai demandé un échange SAV Amazon, je comparerai avec l'autre. En mettant couleur froide à fond, ça passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 il me parait logique que cela n'apparaisse pas sur les captures d'écran. Ce doit être un problème d'affichage et donc de rendu, l'image envoyée à l'écran (et donc celle copiée) est belle. Il faudrait une photo de l'écran pour se rendre compte du problème. Effectivement , j'ai aussi l'impression lorsque l'ecran est dans un certain angle de voir un petit halo jaunatre au dessus de la barre de boutons, mais des que je modifie l'angle ou la lumiere je ne le vois plus. Effet d'optique pour moi. Mais je ne sais pas du tout si c'est de cela dont tu parles ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 J'espère que l'échange arrangera les choses. Tiens nous au courant. Perso on ne remarque finalement qu'une très légère différence qui s'explique à mon avis par l'inclinaison de l'appareil. Peut-être que dans ton cas c'est un pb plus marqué. A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Je vois que tu es sous EMUI 2.3, si tu passes en 3.0, tu peux virer la barre de boutons.Et en fait ce que tu vois au dessus de la barre de boutons, continue en dessous. :( Un peu comme si une lumière jaillaissait du bas. En fait, si tu laisses les softkeys, ça se voit pas vraiment. Modifié 15 janvier 2015 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 oui c'est vrai (j'ai modifié ma 2.3 pour pouvoir virer les softkey à volonté) et effectivement il y a bien ce petit halo mais auquel je n'avais jamais fait attention jusque là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 C'est un superbe tel et la rom à plutôt l'air sympa mais ce petit problème me refroidit. Si en plus tout le monde l'a, je suppose que celui qu'Amazon m'envoie à le même soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Je ne vois rien de Jaune chez moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Le screenshot ne sert à rien dans ce cas. Essaie de regarder en dessous des softkeys.C'est la mise à jour à EMUI 3.0 qui permet de voir le défaut. Regarde mes screenshot, j'ai volontairement enlevé les boutons du bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Cela dit c'est très léger, je ne m'en étais pas aperçu et il faut etre sous le bon angle pour le voir. En tout cas sur mon telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour a tous. Après vous avoir lu, je viens affectivement de me rendre compte du problème. En effet, ne supportant pas la navebar, je l'ai supprimé et installé LMT Pie control a la place. J'ai donc maintenant une belle petite tache jaune qui occupe la place de la navebar que je n'avais pas remarqué avant que vous en parliez. JE NE VOIS PLUS QUE CA MAINTENANT. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Seule solution d'"atténuation", jouer sur la température des couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Joué sur la température ne sert a rien, car le haut sera toujours différent du bas. Perso ça me dérange pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Evidemment, il y aura toujours cette différence. La température ne résoud rien. C'est un trompe l'oeil partiel. Au mieux, ça devient moins évident. Et je suis comme toi, je n'y fais même plus attention. Et même en me focalisant dessus c'est extrêmement minime. Modifié 19 janvier 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) J'ai reçu mon deuxième honor, renvoyé direct...Lorsque je navigue sur fond blanc, on dirait que mon écran est dégueulasse. Bref, va falloir que je trouve un autre portable ou attendre le 6plus, en espérant une meilleur finition. Je me retrouve avec le verre trempé nillkin h+ dans les mains...et la coque nillkin qui va bientôt arriver. Fais chier :( . Modifié 23 janvier 2015 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 C'est quand même curieux. Si le second appareil te semble atteint du même mal, c'est qu'il y a fort à parier que tous les nôtres soient identiques. Et je ne trouve pas qu'il y ait matière à être aussi déçu. Tu dois t'être focalisé là-dessus et je peux le comprendre. Je ne pense pas qu'il y ait quand même matière à vouloir changer ou à trouver ce "défaut" rédhibitoire. Mais je le répète, je te comprends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Arf ... j'en étais sur .... Bon bah je cherche un autre tél du coup ... Ps : en même temps on trouve des écrans de honor 6 ( à 50 euros neuf ) faut pas s'attendre a des miracles mais le bas jaune pour moi c'est rédhibitoire dommage... Modifié 21 janvier 2015 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Mais il est conçu comme ça, le Honor 6, et il convient à énormément de gens. Et à moins d'être d'une particulière sensibilité... Je l'ai en main au moment où j'écris, et franchement, même en cherchant, je le devine, je le "suppose" presque, ce jaunâtre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Tu le suppose car tu as encore la barre de navigation noir, car si tu es en pleinne écran tu devrais bien la voir non ? Je viens plutôt de smartphone Haut de gamme avec des beaux écrans donc personnellement pour moi c'est important lécran. En tout cas merci pour ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 C'est quand même curieux. Si le second appareil te semble atteint du même mal, c'est qu'il y a fort à parier que tous les nôtres soient identiques. Et je ne trouve pas qu'il y ait matière à être aussi déçu. Tu dois t'être focalisé là-dessus et je peux le comprendre. Je ne pense pas qu'il y ait quand même matière à vouloir changer ou à trouver ce "défaut" rédhibitoire. Mais je le répète, je te comprends... En cherchant un peu, je me suis rendu compte que tout le monde avait ce soucis. voici un lien XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2800079&page=14 Venant juste d'acheter le téléphone sur Amazon, je peux me permettre de le renvoyer contrairement à certains. J'ai choisi de le faire et attendre une offre pour un autre téléphone. Ca fait longtemps que j'attends, j'ai un HTC sensation...il tourne assez bien en rom custom mais j'aimerai changé... Ce qui est louche, c'est que personne ne s'en était aperçu quand je lis les 200 commentaires élogieux sur Amazon et personne sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.