VeeTouine Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Hello, Je suis sur Nexus 6 et Google a désactivé l'application mail native d'Android pour nous imposer l'appli Gmail. Mais je ne trouve pas Gmail des plus pratique lorsque l'on gère plusieurs boites mail. L'appli native permettait d'avoir une vue combinée des toutes nos boites de réception, c'est à dire que les mails arrivant dans les différentes boites étaient visible depuis la même vue. C'était également le cas pour le widget, tout du moins sur mon Samsung avec touch wizz. Connaissez vous un bon client mail gratuit permettant de faire ça ? A ceux qui gèrent plusieurs adresses mail en même temps, vous utilisez quelle appli? Merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Je me réponds à moi même : je viens de tester Blue Mail qui est gratuit, et très bien fait. Son widget permet aussi la vue unifiée, donc c'est nickel. Il a aussi différents trucs pratiques sympa. Je me demande d'ailleurs comment ils font pour que ce soit gratuit comme ça, l'appli a l'air très pro et suivie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Sans que ce soit une généralité, il y a un adage qui dit "Si c'est gratuit, vous êtes le produit" ;) Peut-être voir au niveau des autorisations qu'il a demandé avant de s'installer (je ne connais pas ce logiciel, et mes besoins en appli mail sont pour le moins basiques...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 K9-mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Voilà les autorisations demandées par Blue Mail, quelque chose de choquant ? La version 1.6.0.1 peut accéder aux éléments suivants : Identité rechercher des comptes sur l'appareil Contacts voir les contacts modifier les contacts Photos/Contenus multimédias/Fichiers Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB Tester l'accès à la mémoire de stockage protégée Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels voir l'état et l'identité du téléphone Autre Lire les paramètres et les raccourcis de la page d'accueil Enregistrer les paramètres et les raccourcis de la page d'accueil recevoir des données depuis Internet s'exécuter au démarrage lire les paramètres de synchronisation afficher les connexions réseau bénéficier d'un accès complet au réseau contrôler le vibreur empêcher la mise en veille de l'appareil utiliser des comptes sur l'appareil définir une alarme Pour K9, il a bonne réputation, mais niveau esthétique c'est moins attrayant d'après les screenshots alors je n'ai pas testé. Et vu que c'est le genre d'appli que j'utilise régulièrement dans le journée, je préfère que ça soit agréable à l'oeil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Pour K9, il a bonne réputation, mais niveau esthétique c'est moins attrayant d'après les screenshots alors je n'ai pas testé. Et vu que c'est le genre d'appli que j'utilise régulièrement dans le journée, je préfère que ça soit agréable à l'oeil :) Oui, moi aussi je l'utilise tous les jours et je préfère son interface sobre en thème Black qu'un truc flashy qui pop de partout... Y a que l’icône qui est moche. Après, les goûts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Après, les goûts... Comme tu dis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Renard Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Sinon il y a Aqua mail mais la version gratuite impose une signature publicitaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2015 ... ce qui n'est pas le cas de Blue Mail :) Je pourrais en tester plein d'autres, mais celui répond à mes attentes. Je vous conseille de l'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwipko Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, J'utilise aussi BlueMail depuis quelques mois et je le trouve très bien. Il y a cependant une chose qui me chagrine : quand j'écris un nouveau message, si je clique sur le "+" je m'attends à voir la liste de mes contacts, or en fait il m'affiche une pleine palanquée d'adresses que je ne connais même pas, apparemment toutes les adresses qu'il a pu trouver parmi les expéditeurs (des forums que je suis) et les adresses mises en copie (par les gens qui n'ont pas compris l'usage du CCI / BCC). Quand on sélectionne ces contacts les options sont assez maigres, il n'y a pas "supprimer". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut supprimer tous ces parasites ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Le sujet original est "Client Mail..." PERSONNE ne verra ton post concernant Blue Mail s'il ne vient pas spécifiquement sur ce sujet donc tu auras probablement peu voir pas de réponse. Crée simplement un sujet avec un bon titre évocateur, tu auras plus de chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 CloudMagic pour moi depuis un an ou 2 sur plusieurs devices. J'en suis pleinement satisfait Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.