Aller au contenu

[Officiel] Tous vos retours sur EMUI 3.0

Honor

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive toujours pas a passer en version 3.0.

La mise à jour se télécharge sans PB mais à l'installation il y'a un message d'erreur .

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de la page "A propos du téléphone" svp ? Par message privé.

• Like 1

Bonjour à tous !

Suggestion d'amélioration du mode batterie ultra

Le mode batterie ultra est une bonne idée. Si peu de processus tournent l'appareil consomme moins.

Très bien, sauf que c'est l'écran qui consomme le plus et dans le mode ultra la luminosité est vraiment forte !

Rajouter une interface pour régler la luminosité, ca fait du développement, ca rajoute un processus.

Alors pourquoi ne pas garder le réglage de luminosité en passant du mode normal au mode ultra ?

Une question me taraude: n'y a t il pas un processus qui kill les applis en arriere plan? J'ai beau toutes les garder ouvertes (pour préserver la batterie en évitant les démarrages à froid) j'ai jamais dépassé plus de 1,7go d'occupé, après on revient à 1,4go ou moins, et jevois bien que certaines applis redémarrent de froid...

Or jusqu'à 3go il y a de la marge...

Tant qu'il reste de la mémoire libre, il n'y a aucune raison que le système "kille" des applications en arrière plan. Il ne le fait que si l'application en premier plan réclame de la mémoire et qu'il n'y en a plus de libre.

Maintenant, on peut toujours utiliser un utilitaire comme "Advanced Task Killer" pour forcer la fermeture des applications et la récupération de leur mémoire.

Modifié par tcampedelli

Tant qu'il reste de la mémoire libre, il n'y a aucune raison que le système "kille" des applications en arrière plan. Il ne le fait que si l'application en premier plan réclame de la mémoire et qu'il n'y en a plus de libre.

Maintenant, on peut toujours utiliser un utilitaire comme "Advanced Task Killer" pour forcer la fermeture des applications et la récupération de leur mémoire.

Merci pr ta réponse. Justement, je ne ferme pas les applis, et je n'arrive pas à dépasser 1,5-1,7go de memoire utilisée. Sauf a "protéger" toutes les applis. Mais là c'est le drain de batterie assez fort!

Bref eMui s'occupe (trop) des apps en arrière plan, et si on les protège, eMui ne fait plus rien du tout ...

Doit bien y avoir un juste milieu? Vivement un portage CM12, qui fera probablement sensation sur l'autonomie et le confort du tel (déjà pas mal au demeurant)

Bonjour

J'ai remplacer mon Galaxy S par un Honor 6, et après 15 jours d'utilisation, je suis globalement satisfait.

Voici les 2 ou 3 petites choses qui me gènent :

Bleutooth :

Je connecte le téléphone au système audio de ma voiture. Si le niveau de batterie est bien transmis, la force du signal ne l'est pas.

Musique :

D'autres l'ont déjà notés, le widget n'apparait pas sur l'écran de vérouillage lorsqu'une lecture est en cours (testé avec l'appli Google, Poweramp et l'appli Musique).

Un double-tap sur l'écran de vérouillage fait apparaitre l'écran de commande de l'appli Musique et ce même si cette application n'est pas utilisée.

Poweramp à une option qui permet de lui demander de commencer la lecture dès qu'un casque audio est branché. Cela ne fonctionne pas sur ce téléhone.

Radio :

Pas de RDS ! En 2015, quand même...

Dernier point qui me gène : Impossible de régler la minuterie à la seconde prés.

Modifié par Pilru
  • Like 1

• 3 weeks later...

Un autre bug présent sous EMUI 3.0.

Lorsque l'on est en mode avion et qu'on le désactive via le panneau des notifications on ne peut pas activé les données mobiles, l'icone reste "blanchi" et on est obligé de refermé le panneau et de le rouvrir pour pouvoir les activées.

Rien de méchant mais bon.

C'est vrai. En 2 étapes. Bon, sur d'autres appareils, en sortant du mode avion fallait rentrer le code Pin à chaque fois. C'est déjà mieux.

Mais c'est vrai, pourquoi pas directement dans le panneau, sans avoir à le refermer?

C'est simple, Huawei a connu de gros problèmes commerciaux par manque d'interface "maison". Ils ont alors sorti Emotion UI, assez catastrophique au début. EMUI 3.0 est moins pire mais certains ajoutent des surcouches à la surcouche EMUI.

Soit Huawei persiste et signe, soit ils comprennent que c'est loin d'être un succès, abandonnent Emotion UI et développent une interface digne d'un grand constructeur.

EMUI n'est pas bien conçue à la base (simuler IOS sur Androïd en bien moins bien), on aura beau la tripatouiller, on tombera au moeux sur quelques chose de moyen.

• Like 2

Bonjour,

je n'est toujours pas eu la mise a jour vers EMUI 3.0 pour mon honor 6 ( H60 L04V100R001C00B109SP01 )

J'ai pourtant essayé avec ota et honor suite.

Est ce normal?

Merci d'avance

Bien que beaucoup aimeraient une maj vers Lollipop (dont je doute de la stabilité à cause du carnage que c'est sur ma Nexus 7 2012),

J'aimerai une (dernière?) Maj d'eMui 3.0, avec beaucoup de nos remontées corrigées...

Est-ce dans les tuyaux? Bientôt 2 mois depuis eMui 3.0...

Modifié par Lord_Babass

Bien que beaucoup aimeraient une maj vers Lollipop (dont je doute de la stabilité à cause du carnage que c'est sur ma Nexus 7 2012),

J'aimerai une (dernière?) Maj d'eMui 3.0, avec beaucoup de nos remontées corrigées...

Est-ce dans les tuyaux? Bientôt 2 mois depuis eMui 3.0...

On prévoit une mise à jour tous les 2 mois environ, avec des corrections de bugs. Il y avait une mise à jour B380 sortie en Italie mais elle a crée des gros problèmes de réseau donc on vous l'a épargnée pour la France, on passera directement en B390. Pas tout de suite, mais pas dans 2 mois non plus, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau sur sa sortie ! 

Modifié par Honor

Et bonsoir tout le monde !

Les compteurs de merci sont terminés pour les lots.

Bravo à tous pour votre participation et votre fair-play !

Voici le résultat final : 

1- @@Lord_Babass (3 Mercis) : Bravo, vous remportez un film de protection "Touch Plus" pour votre Honor 6, exclusif en France !

(On est un peu jaloux parce que même nous en interne on en a pas) 

On peut vous l'offrir directement pendant la soirée Honor 100 Jours. Sinon, merci de nous envoyer un MP avec adresse.

20141017141527607.jpg

2- ex-aequo @@_-Chris-_ (2 Mercis)

2- ex-aequo @@Psychotiks (2 Mercis)

2- ex-aequo @@Adrien05 (2 Mercis)

3- ex-aequo @ (1 Merci)

3- ex-aequo @@Skriptz (1 Merci)

3- ex-aequo @@thistle (1 Merci)

Puisque certains d'entre vous bénéficiaient déjà de l'invitation prioritaire (bêta testeurs), nous offrons à tous les participants ayant donné leur avis la possibilité de participer à notre soirée du 5 Février ! Pensez à nous envoyer Nom, Prénom, E-Mail, Lien vers votre avis par MP (avant demain soir) et nous feront le nécessaire pour vous mettre dans la liste finale. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour participer.

Bien sûr, nous laissons ce sujet ouvert pour recueillir la suite de vos avis sur EMUI 3.0.

A bientôt !

Alex, si tu crains pour ton Honor 6, j'ai un Ultimate Shield® Premium Verre Trempé Protecteur d'Écran pour Huawei Honor 6    à donner : j'en avais acheté trois (un pour chacune de mes filles plus un pour le premier cassé B) ) mais même pas peur, ils sont toujours intact. Offre valable pour le premier qui en fait la demande, sachant que donner c'est donner, pas besoin de poinsts comme chez Honor -_-

• Like 3

On prévoit une mise à jour tous les 2 mois environ, avec des corrections de bugs. Il y avait une mise à jour B380 sortie en Italie mais elle a crée des gros problèmes de réseau donc on vous l'a épargnée pour la France, on passera directement en B390. Pas tout de suite, mais pas dans 2 mois non plus, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau sur sa sortie !

Ok, merci pour l'info ;-))

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...