Aller au contenu

[Officiel] Tous vos retours sur EMUI 3.0


Honor

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Vous l’attendiez tous, EMUI 3.0 est dores et déjà disponible sur Honor 6. Cette nouvelle version de notre interface apporte beaucoup de nouveautés. Vous pouvez retrouver une liste sur FrAndroid.

 

Un grand MERCI aux 100 bêta testeurs du forum qui nous ont permis d’améliorer EMUI 3.0 ! Nous leur offrons un accès privilégié à l’inscription à notre futur événement « Les 100 jours d’Honor » prévu en Février (places limitées). Toutes les infos sur l’événement très prochainement ici, pensez à suivre le sujet !

 

hJUKZ8b.png

 

Maintenant que tout le monde peut profiter d’EMUI 3.0, votre avis continue de nous intéresser.

 

Dites nous ce que vous pensez de cette nouvelle version, quels sont les points à améliorer, ce qui est bien/pas bien… Nous avons vraiment besoins que vous nous racontiez votre expérience d’EMUI. Nous vous proposons de nous répondre sous ce post afin que tous vos avis soient pris en compte. 

 

Soyez le plus complet possible ! Nous réservons une petite surprise exclusive en France au forumeur dont la réponse aura reçu le plus de « Merci. » Les 5 avis les plus utiles gagneront également un accès aux invitations prioritaires à notre futur évènement. Pensez donc à cliquer sur « Merci » sous les posts que vous trouvez les plus utiles.

 

Toutes les réponses jusqu’au mercredi 28 Janvier à 18h00 seront prises en compte pour les lots.

 

Soyez fair-play avec les « Mercis » svp ! En cas d’égalité (ou triche), nous nous réservons le droit de choisir parmi les posts les plus créatifs et les plus complets : c’est donc plus sympa si vous jouez le jeu  :) 

 

Nous attendons vos retours !

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait avec plaisir que je participerai mais pour le moment, je n'ai toujours pas eu la nouvelle version depuis la béta test B310...

En tant que béta testeur, j'aurais du la recevoir en début de semaine pourtant... il doit donc y avoir un blocage.

 

Pouvez-vous faire quelquechose pour moi ?

 

Bonne journée,

 

Charles Cauche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @

 

J'ai vu votre message sur notre page Facebook.

 

Je fais remonter pour que vous ayez la version finale. 

 

Quoi qu'il arrive, vous faisiez partie de nos 100 bêta testeurs, vous disposez donc d'une [Priorité 1] pour l'inscription à notre événement de Février.

Plus d'infos bientôt ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'interface de EMUI 3.0, mais comme dit dans mon poste ailleur, il reste des coquilles

premierement, le fait que les compte huawei ne fonctionne pas en france, donc pas de téléchargement des themes sans faire des trucs tricky (ce qui est très frustrant vu que l'appli est sur le téléphone), et pas de huawei cloud, qui pourtant est demander pas mal de fois sur le téléphone (sauvegarde tel, galerie, video, ect)

 

et le fait que les services de push google (gcm) soit constament couper pour préserver la baterie malgrès le fait que l'on configure correctement les applis

du coup, beaucoup de notifications arrive avec un gros delais, voir n'arrivent jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous ceux qui ont une version EMUI 2.3 n'ont pas eu la version 3.0 lors du lancement en OTA de la mise à jour. Pour le moment, nous ne pouvons pas participer à ce concours pour tester cette nouvelle version. La patience d'attendre un week end de plus sera-t-elle recompensé. Ce problème de déploiement a été remonté par de nombreux possesseurs de Honor 6 en France. Pensez-vous faire un petit geste pour récompenser notre patience pour attendre la révolution sur Honor 6?

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Dans l'attente de la mise à jour EMUI 3.0. Kiwi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie mes retours (une dernière fois), postés sur d'autres topics, afin de les centraliser sur le bon:

 

J'ai dû replacer toutes mes icônes, re-sélectionner toutes mes sonneries persos selon mes contacts, mes fonds d'écran... je pense que cela pourrait être évité...

Par ailleurs je ne peux utiliser que le clavier Huawei (le google plante tout le temps)
[Edit: résolu en desinstallant puis maj du clavier google]

Et je confirme le bug: un glissé du doigt sur la droite de l'écran ouvre souvent les notifications, alors que cela devrait ouvrir les raccourcis...

Pour les icônes qui ne remplissent pas toute leur case/carré, elles sont désormais détourées par un vert bien moche au lieu de noir ou transparent... Sans possibilité de changer cela, apparemment...

Par contre, étant chez Virgin, sur réseau Bouygues, je dois toujours faire avec le petit R de Roaming a droite de mes barres réseau, mais désormais à gauche s'affiche l'état 4g, h+, etc... C'est un pas dans le bon sens, mais encore incomplet, à voir une prochaine Maj.
À noter que pour que cela apparaisse, j'ai dû réinitialiser le réglage d'APN...

Autre chose: J'avais des signets sur l'écran d'acceuil, genre AirParif, ou la page de téléchargement des pdf de 20 minute... Disparus ! J'ai dû les recréer.

Si on supprime une appli, toutes les icones restantes se réorganisent et viennent se coller les unes aux autres, a partir du haut de l'écran. Assez embêtant!

Sinon le bug des caractères chinois a la place des caractères accentués semble résolu, notamment dans les musiques.

Autre détail, il doit y avoir quelques optimisations, car mon score Antutu passe de 41366 à 42529! Soit environ 1150 points de plus

 

Encore une découverte: mes applis peuvent supprimer du contenu sur la carte sd (exple: une vidéo que je viens de terminer, je peux la faire disparaître sans quitter mx player). Avant, en emui 2.3 j'avais un message comme quoi une limitation de kitkat interdisait l'accès a la sd card par les applis..
Pour moi c'est un grand progrès :-))

 

dans un premier temps cru avoir une petite perte d'autonomie, mais après calibration de la batterie, plus de sujet...

 

Je suis quand même plutôt très content de la nouvelle interface, et j'espère que la prochaine maj sera assez rapide pour les petits ratés, et surtout chamboulera moins la personnalisation déjà en place ! 


Pour ajouter de manière constructive, voici ce qu j'aimerai voir à l'avenir:

- un son un peu plus puissant de manière générale, et en particulier pour l'utilisation FM. Comme des utilisateurs (rootés) peuvent corriger ce souci en modifiant un fichier, on peut supposer qu'Honor aussi...

- la prise en charge de l'exFAT pour la carte SD, y compris par le recovery: nécessaire pour les fichiers de plus de 4go au quotidien, sans devoir se poser de question lorsqu'une mise à jour locale est faisable plus tard...

- un schéma de dévérouillage un peu plus contrasté, car avec un fond d'écran clair, dès fois je vois pas bien les points (exple: au soleil...)

- certaines icônes gagneraient à ne pas être personnalisées par la surcouche (exple: celle de Gmail par google est plus jolie...)

- une expérience complète Emotion UI incluant le cloud Huawei et les thèmes

 

et merci d'être à notre écoute, cela est rare et appréciable de pouvoir interagir comme ce forum le permet avec une marque ;-))

Modifié par Lord_Babass
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que les H60-L04 en B109 ne peuvent pas recevoir la mise à jour.

J'ai donc du flasher la ROM H60-L04 B109SP01 pour pouvoir accéder à EMUI 3.0.

 

Problème rencontré, les messages reçus ne s'affichent pas tous dans la conversation avec la personne envoyée, mais parfois dans d'autres conversations. (si x m'envoie un message, je le recevrai comme si envoyé de y ou z)

Modifié par Nelmann
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Lord_Babass pour cet avis très complet B)

 

@@KIWI_YERRES Nous avons mis au courant notre centre R&D concernant ce problème de mise à jour. On essaye de trouver une solution dès la semaine prochaine pour que vous ayez l'update le plus rapidement possible. Désolé pour ça. En espérant voir votre avis sous ce post une fois que vous aurez EMUI 3.0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mes propositions d'amélioration :

 

- Comme déjà dit : Augmenter légèrement le son (notamment celui de la FM),

- Donner la possibilité de lier le volume "Media" et le volume FM : https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-20#entry3273695

- Je ne suis pas du tout fan de l'appli SMS, je ne la trouve pas du tout conviviale (pas de photo sur la liste des conversation, et photo du contact qui disparait fréquemment dans les conversation, appli qui bien que plus par défaut continue d'envoyer des notifications au reboot)

- Il manque un thème sombre sur le Dialer, Contact et SMS. J'ai été habitué à des themes sombres sur mon Samsung et je trouve cela beaucoup plus agréable,

- Le trait du schema de déverrouillage n'est pas assez épais,

- Dans Magazine unlock j'aimerai avoir une option pouvoir permettre de switcher UNIQUEMENT entre la sélection d'images avec le coeur (sauvegardées via le coeur ou photos perso déposées dans le répertoire sur la mémoire interne)

- Pourquoi la flip cover officielle n'a-t'elle pas de trou pour voir la Led de notification ?

- Manque de contraste des raccourcis entre leur état ON et leur état OFF. Je suis daltonien mais je ne suis pas sur que je sois le seul que ça dérange.

 

Juste une conso CPU ou peut-être GPU dans des jeux comme Candy Crush et Clash of Clans qui ne requièrent pourtant aucune puissance particulière (mais c'est pas lié à EMui, je pense que c'est les jeux qui sont mal codés ou le GPU qui est sur-solicité).

Je pense qu'il faudrait vous mettre en relation avec l'équipe de Waze pour déterminer pourquoi le déplacement du véhicule lag. Bug de Waze, Bug d'EMui, Bug des drivers graphiques ? En fait on a l'impression que les "points" de déplacement sont trop espacés.

 

Sinon rien à dire, ça tourne au poil, pas de bug de FC, de Reboots intempestifs content de mon choix même si il n'y a pas de ROMs alternatives.

Modifié par _-Chris-_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette mise à jour fait du bien au niveau graphique , c'est plus agréable à regarder

Mais je constate quelques problèmes:

 

Widget

 

   -Météo 4*2 avec horloge/météo ne fonctionne pas sur les autres launcher (nova) (oui j'aime avoir un tiroir d'applications)

 

Design

 

   -Avoir une version Black de la barre de notification et des paramètres 

   -Quand on active/désactive un raccourci dans la barre de notifications , celle-ci se referme juste après

 

 

Applications

 

   -Avoir la messagerie dans l'app contact/téléphone alors qu'elle n'est pas par défaut est gênant (plus exactement le regroupement des ces trois fonctions pose problème)

   -Applications de base huawei (certaines manque à l'appel comme smart controller)

 

Cette liste est non exhaustive 

Merci honor pour EMUI 3 car dans son ensemble il fonctionne très bien :smooth:

Modifié par Sakio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design

 

   -Avoir une version Black de la barre de notification et des paramètres 

 

Applications

 

   -Avoir la messagerie dans l'app contact/téléphone alors qu'elle n'est pas par défaut est gênant (plus exactement le regroupement des ces trois fonctions pose problème)

 

Je suis d'accord sur ces 2 points (m'enfin pour le point 1 il y a un theme : Two-to-Three, mais évidement c'est pas compatible avec XPosed Framework).

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la 3.0 que je trouve bien sympa

 

 

Les thèmes sont vraiment bien faits et certains magnifiques. Pas de loupés de traduction vus pour le moment

Le son du casque est vraiment bas (j'ai pourtant une très bonne audition (contrôlée à la médecine du travail :p)

 

 

 

1) problème je me retrouve souvent en "Appels d'urgence seulement", je suis obligé de passer en mode avion et de revenir en normal ensuite (ça m'arrive souvent c'est gênant). jamais eu de souci avec mon iPhone 4; (j'ai acheté le tel 1 semaine avant noel sur Amazon); c'est un H60-L04

2) le glisser vers Notifications / Raccourcis va presque tout le temps sur Notifications alors que je fais bien un glisser sur la partie droite de l'écran (sur la 2.3 aucun souci);

3) L'appli système 'Gestionnaire de téléphone': j'ai un message 'Nous avons détecté certains problèmes. Veuillez eff..." Le message n'est pas top, je ne sais pas ce que je dois eff... (1ère phrase ne sert à rien).

4) Le mode ultra économie d'énergie consomme plus que le mode avion simple (testé plusieurs nuits, en mode avion je consomme 1 à 2%, en mode ultra économie énergie + avion je consomme 5 à 6%)

 

Mini suggestion: lorsque le tel est verrouillé, ça serait pas mal d'avoir accès à la calculatrice.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs,

- Vue que j'étais en B109 je suis passer par l'installation Manuel du SP01 qui est déjà sur le site officiel de honor une fois cette mise à jour faite on m'a proposé EMUI 3.0 et j'ai installé sans soucis.

 

Retour :

 

Points Positif (+) :

- Le Design, effectivement EMUI 3.0 est plus beau que EMUI 2.3 ceci est un atout dans la téléphonie dire que sont téléphone à un jolie design, c'est pouvoir charié ces amis un gros point positif

 

-Les Fonctionnalités, Il y a quelque belle fonctionalité qui font plaisirs. Notamment faire disparaitre la barre de navigation quand on le souhaite (voir paramètre barre de navigation) pour pouvoir profité de l'écran de 5" gros avantage pour cette fonctionnalitée. En Mode organisation de l'accueil il suffit de secouer le telephone pour que les applica[color=red]tion[/color] s'alignent, [color=red][b]sa[/b][/color] m'énervais de tout remettre un par un ! Raccourcis dans la barre de navigation qui permet d'ouvrir la fênetre de notification ! Touche et plus, cette fonctionnalitée est très bien il suffit d'acheter le protège écran touch plus et vous pouvez utilisé cette fonctionnalitée elle permet de mettre la barre de navigation en bas de l'écran et profité de l'ecran en entier tout en aillant la barre de navigation ! Quelques contrôle de mouvement sympas aussi. UI une-main permet de décaler les touche de la barre de navigation dans un côté à droite ou à gauche pour pouvoir utilisé le téléphone à une main, c'est bien pensée ! Coffre-fort, permet de caché ces photos et vidéo secret avec un code, plus besoin de télécharger une application à part sur le play store maintenant c'est déjà proposé dedant !

 

-L'appareil photo ne fait plus de bruit en prenant une photo enfin un appareil photo silencieux !

 

-Transition des pages d'accueils peuvent être fait en boucle enfin on a plus besoin de faire plusieurs page si l'application qu'on cherche est a la premiere page et que nous nous trouvons a la dernière !

 

-Téléphone toujours aussi fluide sans bug donc la mise à jour à bien été préparer.

 

Les Points Négative si on peut appeler sa vraiment des points négatives (-) :

 

-Touche 4G qui disparait des raccourcis

 

-Quelque icones d'application son sur un fond vert ce qui ne sont pas de la forme d'un carré arrondis sont sur des fond verts pas terrible mais pas génant faut vraiment passé les yeux au peigne fin pour y voir

 

-L'application SMS n'est pas très jolies je préfèrais celle d'EMUI 2.3

 

-Le fait de ne pas pouvoir désactivé n'importe quel application est dommage c'est le seul point vraiment négative à mon gout car je n'utilise pas l'application SMS de base donc j'aurai aimé la désactivé pour pouvoir activer le mode ultra sans que [color=red][b]sa[/b][/color] me change l'application par defaut pour les SMS

 

Amélioration que je propose :

 

-L'application par SMS par défaut soit compatible avec le mode Ultra si on utilise une autre application d'SMS !

-Accès directement à l'appareil photo sans avoir à déverouiller le téléphone mais cela ne doit pas permettre d'accéder au photo juste d'acceder a la caméra

 

Bilans :

Excellente Mise à jours qui fait vraiment plaisirs et quelque petite coquille à corriger sinon c'est le must ! Content de l'achat de mon Honor 6 et du suivis du téléphone par les ingénieurs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration que je propose :

 

-L'application par SMS par défaut soit compatible avec le mode Ultra si on utilise une autre application d'SMS !

-Accès directement à l'appareil photo sans avoir à déverouiller le téléphone mais cela ne doit pas permettre d'accéder au photo juste d'acceder a la caméra

 

Tu peux accéder à l'APN sans déverrouiller, il y a l'icone tout en bas à droite, tu la fais glisser vers le haut.

C'était déjà présent sur la 2.3.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup le suivi de honor france qui a eu lieu tout au long du test de la version beta sur ce forum et avoir été écouté. C'est vraiment exceptionnel ! Ça donne vraiment confiance en cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Manque la possibilité d avoir ses propres photos en défilement sur l écran de verrouillage via le magazine unlock ou sans cette fonctionnalités

- Bouton 4G absent des raccourcis mais j utilise le bouton données mobiles

- Les widgets de la SNCF sont fonctionnelles avec EMUI 3.0 contrairement à la version 2.3.

- Interface 1 main est très bien (je ne sais pas si c est 1 nouveauté)

- le design est super joli et minimaliste pour limiter la consommation de l affichage. La taille de la police peut perturber mais on s habitue très vite.

- nécessité de recréer ses groupes d applications et ses widgets. Cela aurait pu être réalisé lors de la mise à jour. Pensez à cela pour les prochaines mises à jour.

- contournement pour récupérer les applis suivantes: Appareil Photo, Galerie, Play Store. Il faut les ajouter via un dossier.

- un petit manuel rapide pour expliquer les différences en pdf via un appli pour améliorer la prochaine mise à jour notamment les fonctionnalités remplacées par des widgets (optimisation), la disparition du raccourci 4G au profit du raccourci données mobiles ou le fait de supprimer toutes les applications dans le gestionnaire de taches.

- la photo du contact a disparu dans la messagerie SMS. Cela aurait pu être une option de configuration pour ne pas perturber l utilisateur.

- Fluidité nickel, aucun probleme de traductions et content du travail réalisé sur EMUI 3.0.

- Content de mon achat Honor 6. Super suivi après vente soit sur FrAndroid et facebook.

Petite question : comment supprimer toutes les notifications en une fois?

En espérant vous retrouvez prochainement lors de l'événement Honor.

Vivement Lollipop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour supprimer toutes es notifications en une fois il suffit d'appuyé sur la poubelle en bas de l’écran a gauche(suivre le trait depuis"heure" en bas il y a un demi centimètre de coupure le bouton se voit pas a cause du fond d'écran  trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude: n'y a t il pas un processus qui kill les applis en arriere plan? J'ai beau toutes les garder ouvertes (pour préserver la batterie en évitant les démarrages à froid) j'ai jamais dépassé plus de 1,7go d'occupé, après on revient à 1,4go ou moins, et jevois bien que certaines applis redémarrent de froid...

Or jusqu'à 3go il y a de la marge...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux accéder à l'APN sans déverrouiller, il y a l'icone tout en bas à droite, tu la fais glisser vers le haut.

C'était déjà présent sur la 2.3.

A+

J'avais l'icone de l'APN sur le 2.3 mais la je l'est pas quand je fais glisser le doigt du bas en haut j'ai la lampe torche la calculatrice la loupe ... Je vais voir dans les paramètre alors sa se trouve la fonction est pas activée

Edit : j'ai trouvé j'ai le déverrouillage par schéma et le verrouillage huawei désactivé donc il suffit d'activer le verouillage huawei pour avoir en premier le verouillage huawei où il y a la photo une fois qu'on glisse le doigt de gauche a droite comme si on déverrouillé le portable on tombe sur le schéma de déverrouillage sa fait un peu lourd mais bon, on va faire avec

Donc je rectifie ma proposition d'amélioration :

-Il faudrait l'APN sur le même écran de déverrouillage que nous avons choisi donc pas seulement sur le verrouillage Huawei

Modifié par Turko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'icone de l'APN sur le 2.3 mais la je l'est pas quand je fais glisser le doigt du bas en haut j'ai la lampe torche la calculatrice la loupe ... Je vais voir dans les paramètre alors sa se trouve la fonction est pas activée

Edit : j'ai trouvé j'ai le déverrouillage par schéma et le verrouillage huawei désactivé donc il suffit d'activer le verouillage huawei pour avoir en premier le verouillage huawei où il y a la photo une fois qu'on glisse le doigt de gauche a droite comme si on déverrouillé le portable on tombe sur le schéma de déverrouillage sa fait un peu lourd mais bon, on va faire avec

Donc je rectifie ma proposition d'amélioration :

-Il faudrait l'APN sur le même écran de déverrouillage que nous avons choisi donc pas seulement sur le verrouillage Huawei

 

C'est exactement ça.

Au pire tu peux utiliser la fonction de l'APN : "Appuyer deux fois sur la touche volume vers le bas lorsque le téléphone est verrouillé" : "Ouvrir l'appareil photo".

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais essayer d'énumérer ce qui ne va pas dans la surcouche, les points que je ne souligne pas sont donc tout à fait correctes.

 

Comme tout le monde, j'ai dû replacer toutes mes icônes, re-sélectionner toutes mes sonneries selon mes contacts, mon fond d'écran et c'est la première fois qu'après une màj ça me le fait. Je pense comme tout le monde que cela AURAIT du être évité même si on était prévenu dans le changelog.
 

Pour la partie notification :

 

On ne peut pas désactiver les notifications de l'applications SMS de base (je vais expliquer après pourquoi je veux le faire) et donc si on veut utiliser une autre application SMS, on doit se farcir 2 fois chaque notifications.

 

Quand on clique sur une icone de notification, rien ne nous indique qu'on a cliqué au bon endroit (comme par exemple le wi-fi où si il met du temps à trouver le réseau, on ne sait pas si on a activer ou non la fonction.).

 

Disparition de certains boutons mais je ne les utilisais pas donc ça ne me gêne pas (comme le bouton 4G mais ça peut en gêner d'autres), par contre le mode performance n'est plus sur les notifications et pour le retrouver... (Paramètres de batterie et il s'appelle maintenant "normal")

 

Musique :

 

Impossible de mettre les musiques dans l'ordre que l'on veut dans les listes de lectures, un peu embêtant, si on peut le faire, je n'ai pas trouvé comment et donc ça veut dire que ce n'est pas évident, il y a bien un bouton "Déplacer" quand on reste appuyé sur une musique mais ça ne déplace pas du tout la musique, ça la supprime de la liste de lecture... (j'ai quand même utilisé quasiment toutes les surcouches, et c'est la première fois que je ne trouve pas une fonction.)

 

SMS et fusion Contact et Appel :

 

La nouvelle refonte de l'application SMS est jolie, il y a maintenant la possibilité d'épinglé un contact en premier fil de discussion MAIS pourquoi les images associés à chaque contacts ont-elles disparues et sont remplacée par l'heure du dernier message ? C'était bien avant...

 

Ensuite, je pense que mélanger l'applications SMS, Contact et Appel n'est pas une très bonne idée.

 

Et si on aime pas cela, et qu'on veut utiliser une autre application, c'est impossible car dans l'application SMS de base, on ne peut pas choisir de désactiver les notifications, ni la désactiver si on le souhaite.

 

Email :

 

Y a t-il une fonction "toujours afficher les images" ? 

 

Autonomie :

 

J'ai toujours la même autonomie (qui est très bonne) donc c'est un bon point. 

 

Interface générale :

 

Tout est beaucoup trop clair... Si on met par exemple un fond d'écran clair, on ne voit plus rien du tout sur l'écran de déverrouillage et le widget météo devient inutilisable.

 

Le nom du groupe d'application placé en bas peut être gênant pour moi, j'ai tendance à cliquer en bas pour sortir du groupe et donc à cliquer sur le nom du groupe, et je ne suis pas fan du défilement verticale pour les groupes, je préfère un défilement vertical (je viens de MIUI)

 

Le menu des applications récentes était mieux avant (avis personnel), là, ce n'est plus intuitif, c'est beau mais pas intuitif (heureusement que c'est marqué en bas qu'il faut glisser vers le haut, sinon je n'aurait surement jamais trouvé).

 

Je ne sais pas si c'était déjà comme ça sur EMUI 2.3 mais glisser vers le bas sur le bureau donne accès à la fonction recherche sur le téléphone, est ce indiqué dans l'un des tutoriels de l'interface ? Je n'en ai pas le souvenir et encore une fois, je ne trouve pas cela intuitif, logiquement quand on glisse vers le bas sur le bureau dans d'autres surcouches, ça déroule les notifications.

 

Application "Fichiers" :

 

Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'elle devrait d'abord s'ouvrir sur la partie "Local"

 

Paramètres > Onglet Stockage :

 

Quand on cliquait sur "Données mises en caches" on pouvait avoir une option "vider le cache" qui a disparue et qui était très pratique, maintenant, on est forcé à aller dans l'application "Gestionnaire de téléphone".

 

Widget Météo :

 

On ne peut plus le mettre à jour manuellement avec le petit bouton "actualiser" vu qu'il a tout bonnement disparu.

 

Et il manque un peu de design... Mettre l'heure et la météo dans une police blanche, c'est bien mais ça manque un peu d'artifice, c'est épuré mais un peu trop sur ce coup là. Le widget d'avant était très bien.

 

Traduction :

 

Il y a des coquilles lors de la traduction... 

 

Exemple : Dans "Touche et plus" : "Après [...], des nouveaux zones de commandes [...] téléphones."

 

Il y en a bien sûr d'autres, ce sont des petites erreurs, presque impossible à voir mais quand on tombe dessus, ça fait bizarre. ^^

 

Police d'écriture générale :

 

La police d'écriture dans les menu est trop fine.

 

Paramètres : 

 

Ce serait appréciable de pouvoir personnaliser la LED de notification même si elle n'a que 3 couleurs (Rouge, Orange, Vert)

 

CHOSE TRÈS LOGIQUE DANS LA SURCOUCHE QUE J'AI VU RAREMENT AILLEURS :

 

Quand on appuie sur l'application Lampe, ça ouvre la lampe ET l'allume, c'est logique mais peu de surcouche y pensent !

 

Je pense que j'ai fais le tour pour le moment, si je relève d'autres choses, je ne manquerais pas de les ajouter. ^^

 

Et en bonus : un test un peu plus général du téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/133864-listes-des-smartphones-test%C3%A9s/

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie notification :

On ne peut pas désactiver les notifications de l'applications SMS de base (je vais expliquer après pourquoi je veux le faire) et donc si on veut utiliser une autre application SMS, on doit se farcir 2 fois chaque notifications.

...

SMS et fusion Contact et Appel :

...

Et si on aime pas cela, et qu'on veut utiliser une autre application, c'est impossible car dans l'application SMS de base, on ne peut pas choisir de désactiver les notifications, ni la désactiver si on le souhaite.

 

As-tu bien paramétré ton appli SMS comme appli "Messagerie" par défaut ?

 

==> Paramètres / Gérer les applications / Para. d'app par défaut / Messagerie

 

Perso j'ai ChompSMS et je n'ai bien les notifications SMS que par ChompSMS (en activant la fonction décrite ci-dessus), ce qui du coup empêche l'appli SMS Stock d'envoyer des SMS.
Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...