antonio400 Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Bonjour, depuis l'achat de mon Z1 courant août 2014, l'appareil photo bug, je m'explique. Lorsque j'ouvre l'appareil photo ou que je fais une photo, j'ai le message "appareil photo indisponible" qui apparaît de façon aléatoire. Il faut vérouiller/dévérouiller pour quitter l'appareil photo. Apres 3 envoie en SAV ou ils ont procédé à des mises à jour logiciels,changement afficheur etc, Sony c'est enfin décidé à faire un échange standard. Je me suis dis super ! j'aurai un Z1 neuf, qui ne bugera plus. Manque de pot, j'ouvre l'application photo pour la deuxième fois et hop "appareil photo indisponible". Avez vous déjà eu ce problème ? Je trouve ça scandaleux d'acheter un produit à 350€ et d'avoir des bugs d'appareil photo, mon xperia arc S, mon nexus 4 n'ont jamais eu ce problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoxito Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Ca me le faisait aussi tout le temps ca m'a tellement soulé que du coup j'ai changé pour du Samsung Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosdroid Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 La routine Sony quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
topher Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 La routine Sony quoi Et encore si tu as QUE l'appareil photo qui déconne,dit toi que tu est chanceux ! Et aller encore en train de critiquer Sony .... tu sais faire que ça ma parole. J'ai un Z1 qui fonctionne très bien sans bug. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosdroid Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Prouve le❗ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
topher Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 (edited) Je n'ai aucune raison de mentir après si tu me crois pas c'est ton problème. Je ne suis pas Fan boys de Sony, et si j'avais des bugs avec le tél je serai le premier à le dire. Edited January 23, 2015 by topher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonio400 Posted February 2, 2015 Author Share Posted February 2, 2015 Maintenant j'ai le tactile qui bug ... Il tape à coté parfois ... Sony m'a dis de faire une lettre au service relation client pour réclamer, on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelinuxien52 Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Vos problèmes proviennent des MAJ succéssive d'Android sans nettoyage du cache/dalvik. La seule vrai solution est de tout sauvegarder sur sa SD / Compte Google / Dropbox and co. et de faire une réinitialisation (éventuellement avec PC Companion pour reloader la ROM complètement). Après ça, aucun bug. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosdroid Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 @@lelinuxien52 C'est fini ce temps là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelinuxien52 Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 Après, on attend peut-être pas tous la même chose d'un téléphone. Pour mon utilisation (téléphone, agenda, repertoire, SMS/MMS, Mail, quelques photos), ça marche du tonnerre. Après, c'est toujours pareil, ceux qui se plaignent le plus, ce sont toutes ces personnes qui installes 2560 applications "codées avec les pieds". Dans un store comme Google Play ou même le Store Apple (iStore ?), 2-3% du contenu provient de codeurs sérieux... Oui, Google et Apple vérifient que les applications ne présentent (à priori) pas de "risques" importants pour les utilisateurs, cependant ils ne certifient pas la qualité de celle-ci.. A titre d'info : => Utilisation du téléphone pour de la navigation internet => 1 heure : 14-18% de batterie consommée => Jeux codés à correctement (un gros Need for Speed {J'aime pas ce jeu mais il est pas mal codé}) => 1 heure : 20-25% de batterie consommée => Jeux codés à l'arrache (perso, j'ai pas trouvé meilleur exemple : Candy Crush Saga {copine adicte}) => 1 heure : 30-35% de batterie consommée (que rien ne justifie). Moi aussi, j'aimais bien aller vite fait sur Facebook espionner (LOL) mes ex-, moi aussi Candy Crush j'aimais bien y jouer de temps en temps dans le métro, moi aussi Dropbox/Google+-Picassa/GoogleNow je trouve ça trop cool. Sauf que tout ça installé, c'est une batterie qui perd 1% toutes les demi-heures (avec les notifications push, les processus en arrière plan, le synchro à la con) et 30% de batterie par heure d'utilisation (écran allumé). Donc j'ai fait le choix de retirer ces appli. de m**** et depuis c'est plutôt 1% toutes les 6 à 8 heures de veille (WiFi ON, GPS OFF, BLUETOOTH OFF) et 15% de batterie par heure d'utilisation. Chacun utilise son mobile comme il le veut mais on ne peut pas reprocher par exemple une batterie catastrophique quand on ne fait pas attention un minimum à ce qui se passe vraiment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Afisgood Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 (edited) @@lelinuxien52 C'est fini ce temps là On est plus sous 2.3 Actuellement Les service Google provoque de nombreux bug tactile et visuel(sûrement du au nouveau systèm) Mon conseil est de prendre son mal en patience et d'attendre la fameuse update Android 5 promise depuis......6 mois Patience Allez dit le que tu as un modèle spécial dédicacé par la main du PDG de Sony en personne Sincèrement,affirmer que tu as AUCUN bug sur un téléphone ANDROID qui en contient plus que la moyenne et 3 en sortie d'usine est très courageux de ta part Je te tire ma chaussette Petit HS mais comment peux tu attendre Android Lollipop sur ton Xperia Z1 depuis 6 mois vu que Google n'a lancé qu'Android 5.0 le 3 novembre 2014 soit il y'a à peine 4 mois lol. Je pense qu'aussi une restauration via SEUS serait la bienvenue pour venir régler ton problème mais je trouve ça aussi honteux que Sony ne soit pas foutu de donner un appareil qui fonctionne. Edited February 3, 2015 by Afisgood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigrouetwinnie2 Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 j'avais eu le même problème, mais c'était après avoir rooté le téléphone. si c'est ton cas, je pense avoir une solution, si pas de root, alors c'est juste pas de chance, j'ai un xperia Z1 et aucun problème à signaler. Très content de ce téléphone 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
topher Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 j'avais eu le même problème, mais c'était après avoir rooté le téléphone. si c'est ton cas, je pense avoir une solution, si pas de root, alors c'est juste pas de chance, j'ai un xperia Z1 et aucun problème à signaler. Très content de ce téléphone Malheureux dit pas ça de ton téléphone, AXLGooD va jamais te croire, ou alors toi aussi comme moi tu as reçu ton Z1 des mains du PDG de Sony ;-) ... Franchement AXLGooD tu en deviens pitoyable avec tes interventions ...... Un conseil change de téléphone et quitte le forum Sony, ça fera plaisirs à tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papy doume Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Bonjour, j'ai un Xperia M4 aqua et quand je veux me servir de l'appareil photo le message "appareil photo indisponible" apparaît. Je lui ai demandé de stoker les prises de vues (photos, ou vidéo) sur la carte SD; le problème a semblé être réglé mais est réapparu par la suite..... Que faire? Help me! Je compte sur vous car il semble qu'il ne faille pas beaucoup compter sur Sony? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonio400 Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 Salut, Après avoir envoyé un courrier en recommandé en demandant à Sony un dédommagement, il m'avait affirmé sans trop de conviction "la mise à jour 5.0 devrai régler le problème de votre appareil photo", ils m'ont tout de même offert un bon d'achat de 20% sur leur boutique. Donc depuis la mise à jour aucun problème d'appareil photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts