Aller au contenu

Bug appareil photo à répétition


antonio400

Recommended Posts

Bonjour, 

 

depuis l'achat de mon Z1 courant août 2014, l'appareil photo bug, je m'explique.

 

Lorsque j'ouvre l'appareil photo ou que je fais une photo, j'ai le message "appareil photo indisponible" qui apparaît de façon aléatoire. Il faut vérouiller/dévérouiller pour quitter l'appareil photo.

 

mini_431714Screenshot20150116195058.png

 

Apres 3 envoie en SAV ou ils ont procédé à des mises à jour logiciels,changement afficheur etc, Sony c'est enfin décidé à faire un échange standard.

 

Je me suis dis super ! j'aurai un Z1 neuf, qui ne bugera plus.

 

Manque de pot, j'ouvre l'application photo pour la deuxième  fois et hop "appareil photo indisponible".

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Je trouve ça scandaleux d'acheter un produit à 350€ et d'avoir des bugs d'appareil photo, mon xperia arc S, mon nexus 4 n'ont jamais eu ce problème !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vos problèmes proviennent des MAJ succéssive d'Android sans nettoyage du cache/dalvik.

 

La seule vrai solution est de tout sauvegarder sur sa SD / Compte Google / Dropbox and co. et de faire une réinitialisation (éventuellement avec PC Companion pour reloader la ROM complètement). Après ça, aucun bug.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on attend peut-être pas tous la même chose d'un téléphone.

 

Pour mon utilisation (téléphone, agenda, repertoire, SMS/MMS, Mail, quelques photos), ça marche du tonnerre.

 

Après, c'est toujours pareil, ceux qui se plaignent le plus, ce sont toutes ces personnes qui installes 2560 applications "codées avec les pieds".

Dans un store comme Google Play ou même le Store Apple (iStore ?), 2-3% du contenu provient de codeurs sérieux... Oui, Google et Apple vérifient que les applications ne présentent (à priori) pas de "risques" importants pour les utilisateurs, cependant ils ne certifient pas la qualité de celle-ci..

 

A titre d'info :

=> Utilisation du téléphone pour de la navigation internet => 1 heure : 14-18% de batterie consommée

=> Jeux codés à correctement (un gros Need for Speed {J'aime pas ce jeu mais il est pas mal codé}) => 1 heure : 20-25% de batterie consommée

=> Jeux codés à l'arrache (perso, j'ai pas trouvé meilleur exemple : Candy Crush Saga {copine adicte}) => 1 heure : 30-35% de batterie consommée (que rien ne justifie).

 

Moi aussi, j'aimais bien aller vite fait sur Facebook espionner (LOL) mes ex-, moi aussi Candy Crush j'aimais bien y jouer de temps en temps dans le métro, moi aussi Dropbox/Google+-Picassa/GoogleNow je trouve ça trop cool. Sauf que tout ça installé, c'est une batterie qui perd 1% toutes les demi-heures (avec les notifications push, les processus en arrière plan, le synchro à la con) et 30% de batterie par heure d'utilisation (écran allumé). Donc j'ai fait le choix de retirer ces appli. de m**** et depuis c'est plutôt 1% toutes les 6 à 8 heures de veille (WiFi ON, GPS OFF, BLUETOOTH OFF) et 15% de batterie par heure d'utilisation.

 

Chacun utilise son mobile comme il le veut mais on ne peut pas reprocher par exemple une batterie catastrophique quand on ne fait pas attention un minimum à ce qui se passe vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lelinuxien52

C'est fini ce temps là

On est plus sous 2.3

Actuellement

Les service Google provoque de nombreux bug tactile et visuel(sûrement du au nouveau systèm)

Mon conseil est de prendre son mal en patience et d'attendre la fameuse update Android 5 promise depuis......6 mois

Patience

Allez dit le que tu as un modèle spécial dédicacé par la main du PDG de Sony en personne

Sincèrement,affirmer que tu as AUCUN bug sur un téléphone ANDROID qui en contient plus que la moyenne et 3 en sortie d'usine est très courageux de ta part

Je te tire ma chaussette

 

Petit HS mais comment peux tu attendre Android Lollipop sur ton Xperia Z1 depuis 6 mois vu que Google n'a lancé qu'Android 5.0 le 3 novembre 2014 soit il y'a à peine 4 mois lol.

 

Je pense qu'aussi une restauration via SEUS serait la bienvenue pour venir régler ton problème mais je trouve ça aussi honteux que Sony ne soit pas foutu de donner un appareil qui fonctionne. 

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le même problème, mais c'était après avoir rooté le téléphone.

si c'est ton cas, je pense avoir une solution, si pas de root, alors c'est juste pas de chance, j'ai un xperia Z1 et aucun problème à signaler.

 

Très content de ce téléphone

Malheureux dit pas ça de ton téléphone,  AXLGooD va jamais te croire, ou alors toi aussi comme moi tu as reçu ton Z1 des mains du PDG de Sony  ;-) ...

Franchement AXLGooD tu en deviens pitoyable avec tes interventions ......

Un conseil change de téléphone et quitte le forum Sony, ça fera plaisirs à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

j'ai un Xperia M4 aqua et quand je veux me servir de l'appareil photo le message "appareil photo indisponible" apparaît.

Je lui ai demandé de stoker les prises de vues (photos, ou vidéo) sur la carte SD; le problème a semblé être réglé mais est réapparu par la suite.....

Que faire? Help me!

Je compte sur vous car il semble qu'il ne faille pas beaucoup compter sur Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir envoyé un courrier en recommandé en demandant à Sony un dédommagement, il m'avait affirmé sans trop de conviction "la mise à jour 5.0 devrai régler le problème de votre appareil photo", ils m'ont tout de même offert un bon d'achat de 20% sur leur boutique.

 

Donc depuis la mise à jour aucun problème d'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...