Aller au contenu

[Tuto] Mettre à jour Flyme OS + Installer Google Play

trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Je suis en 4.2.2.1i et tout fonctionne très bien sauf le réseaux 3g ( la ou je suis il y a pas de 4g) et le wi-fi qui acroche male. Pour la batterie j'ai remarqué que c'était le navigateur par défaut donc je l'ai viré maintenant 1j à plus de 1j avec un usage très modéré

Je confirme que la mise a jour 4.2.5A règle le bug de mémorisation du choix clavier !

Pour info, désolé c'est en anglais :

Flyme OS 4.2.5A test firmware (MX4 Pro) 

Changelog:
Desktop

- Optimize reconstruction change the theme, topic 50 percent faster.

Phone
- Search results can show all the contact numbers and more numbers 1. Added T9 search.
- Added by T9 dialpad call after pressing the dial keys to quickly restore the contents of the dial pad to make a call before.
- Modify switched telephone still vibrating screen extinguished state.
- No service repair some sporadic problems.

Information
- New share contacts, choose plain text directly share information / network information sharing when.
- Fix the notification bar even notice the new information has been read / interceptor / delete function button is not a problem.

Contact & Call records
- Repair from the call log to add blacklist sporadic phone stops running issue.

Gallery
- Optimize image editing save performance after about 4 times faster.

Lock screen
- Optimize the slide to unlock the left slide speed camera.
- Optimize the smart cover to match the size of each model.

Notification Center
- Repair the phone turned silent and vibration, QQ / micro-channel mode is set reminders for voice + vibration problems to QQ / micro-channel messaging phone no vibration.
- Fix sporadic notification bar music controls pause / previous song / music under the name of a button and the problem of overlapping.
- Modify entering the lock screen, so that the status bar can not accept any click event.

Security Center
- Optimize limit power-saving mode, the retention of sound and vibration, no dropped calls;
- Optimize Security Center startup speed.
- Repair constantly pops up after inserting the SIM card is recommended to set the traffic flow exhausted or popups packages.
- Open the application will restart the phone repair flash back problems.
- Repair has been added to clean up garbage whitelist application problems after the upgrade needs to be added.
- Repair first set monthly traffic, open daily traffic flow warning will pop up today exhausted bomb box, then use the average of the daily flow to not have popups remind problems.

Domestic services
- Optimize the logic of life related to the calendar application, create an account belonging to a calendar service life.

Read
- Optimize article details the night mode conversion.
- Optimize application launch speed.
- Add recognize 4G network optimization.
- Optimize Report Return to comment after the success of the article details.

Video
- Modify the video is only one source, does not show a small triangle, and can not be clicked. When switching the video in the player, dynamic display video source situation.

File
- Added support for cloud disk online open function. Music support: APE, M4A, WAV, FLAC, MP3, AAC, video support: MP4, WMV, MKV, PLV, RMVB.

Application Center & Game Center
- Optimize packs of receiving process and display results.

Accounts
- Repair Alipay upgrade to the latest version, Alipay will be prompted to download the repeated questions in the accounts.
- Upgrade CUP payment plug-ins, optimize recharge experience.

Clock
- Repair sporadic alarm clock problem.

Notes
- Repair music lyrics pictures can not generate normal share issue notes.

Sketchpad
- Replace the paper's new animation.

Je suis en 4.2.2.1i et tout fonctionne très bien sauf le réseaux 3g ( la ou je suis il y a pas de 4g) et le wi-fi qui acroche male. Pour la batterie j'ai remarqué que c'était le navigateur par défaut donc je l'ai viré maintenant 1j à plus de 1j avec un usage très modéré

Je te conseil vivement de passer a la 4.2.5A ...elle règle enormément de problèmes..... Malgré son appelation "beta" je m'en sert tous les jours (j'ai été sur 4.2.3A, 4.2.4A et désormais je suis sur la 4.2.5A) et elle ne bug pas.
Pour ce qui est des version internationales, elles ne sortent que 15 jours après les version chinoises. Mais cela ne concerne que les version "stables"...Pour les betas, pas de internationale.....

Mais il n'y a pas a avoir peur, les versions chinoises (ex : 4.2.5A) sont les mêmes que les i. Il y'a juste a installer l'APK google installer....et virer les apk chinoises...et c'est du pareil au même....

• Like 2

Je te conseil vivement de passer a la 4.2.5A ...elle règle enormément de problèmes..... Malgré son appelation "beta" je m'en sert tous les jours (j'ai été sur 4.2.3A, 4.2.4A et désormais je suis sur la 4.2.5A) et elle ne bug pas.

Pour ce qui est des version internationales, elles ne sortent que 15 jours après les version chinoises. Mais cela ne concerne que les version "stables"...Pour les betas, pas de internationale.....

Mais il n'y a pas a avoir peur, les versions chinoises (ex : 4.2.5A) sont les mêmes que les i. Il y'a juste a installer l'APK google installer....et virer les apk chinoises...et c'est du pareil au même....

Pour désinstaller les apk chinoises il faut rooter et on perd la garantie et ça tous le monde ne le souhaite pas ;)

Perso ça m'embête pour pas dire autre chose de ne pas avoir les bêta en i mais j'attends.... 

Pour ceux qui ont installés les bêta 4.2.4A et 4.2.5A certains ont testés les applis sms (evolve, textra etc...) qui ne recevaient ni envoyaient les sms avant ? 

Modifié par RysEm

Pour ma part je viens de le dire dans un autre post SwiftKey fonctionne nickel après chaque redémarrage (et je redémarre svt pour installer des modules xposed) et je viens de découvrir smartouch (je ne m'y etais jamais rèelement intéressé ça fait quand même deux mois que j'ai mon tel;-) ) ca ne bug pas et c'est vraiment bien cette fonction. Ce tel me fait kiffer de plus en plus

Si si mais c tout simplement pour laisser la place au clavier, je dis peut etre une connerie mais je ne pense pas que ce soit un bug c au contraire bien pensé:-)

Par contre j'ai depuis tjrs un bug (et pas des moindres) je ne reçois jamais de notifications de Yahoo Mail, je reçois des notifications de facebook mais j'en reçois une sur dix, idem pour frandroid appygeek etc... Et vous ?

Peut être en version stable, la bêta si elle arrive toujours fin mars (demain ?) ça fait 1 mois de bêta ça serait logique non ?!

Modifié par RysEm
  • Like 1

• 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Bon je dois faire la mise à jour du MX4 Pro de mon cousin, alors j'aurais quelques questions à vous poser : 

- Quelle version installée (j'entends par là que je veux la version la plus stable et la moins bugguée car je me méfie maintenant avec Meizu)?

- Où récupérer cette version ?

- Quelle logiciel utilisez-vous (un truc simple et gratuit de préférence) pour sauvegarder ses applis et ses contacts si possible (si la solution sauvegarde aussi ses paramètres de comptes mails, etc... ce serait super)?

Merci d'avance pour vos réponses.

@@kamal91

Salut,

Pour la mise à jour la je dirai l'avant dernière version beta de Flyme OS ( la 4.2.6A ), mais il y a encore des petits bugs ( c'est une version beta ), après il faut voir l'avis d'autre personnes, pour récuperer la version, rien de plus simple tu vas a la première page dans mon tuto tous les firmware y sont présenté ( bouton télécharger bleu,n c'est ok, en gris le firmware n'a pas encore été uploader  :P ). Pour sauvegarder les applis et tous les autres trucs Paramètres > A propos du téléphone > Stockage > Backup phone data > Backup Now, ça devrait suffire en plus d'une synchronisation de son compte Google ( par contre je ne suis pas sure que la récupération reste après un clean data )

Ayé, c'est fait merci.

Par contre j'avais pas vu au début, mais c'était une galère pour le Playstore.

Dernière question, sur certaines applications ou site web, la touche "Retour" (triangle pointant à gauche) n'est pas présente.

Je sais qu'il y a quelque chose à paramétrer pour faire un Glisser avec le doigt vers le haut à partir de la touche Home pour faire un retour mais je ne me rappelle plus comment faire...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...