Aller au contenu

[Tuto] Mettre à jour Flyme OS + Installer Google Play


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

@@kamal91

 

Si c'est a partir du navigateur natif tu peux faire glisser ton doigt du bord ( vraiment le bord de l’écran ) :

  • de la droite vers la gauche de l'écran pour revenir a la page d'avant
  • de la gauche vers la droite de l'écran pour revenir a la page d’arrière ( comme si tu poussais la page hors de l'écran ) 

 

(voir image )

https://drive.google.com/file/d/0BwCf3ZO4zffGU0plVmpMeWVKU0E/view?usp=sharing

 

sinon en général il faut toucher/effleurer le bouton d'accueil ou je suis plus sûr c'est glisser son doigt du bord ( en bas de l'écran a l'endroit ou il y a le bouton home ) puis tu le glisse vers le haut de l'écran tu reviens ensuite en arrière  :P

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais apparemment ça ne fonctionne pas.

En même temps je viens d'ajouter un film de protection en verre trempé Nilkin et l'épaisseur en plus m'empêche de faire la manipulation apparemment.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kamal91

 

C'est bizarre moi aussi j'ai une protection d'ecran en verre trempé et ça marche quand même, regarde dans les paramètres dans l'onglet accessibilité il doit y avoir des option pour le bouton accueil ou sinon dans l'onglet du capteur mTouch ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kamal91

 

C'est bizarre moi aussi j'ai une protection d'ecran en verre trempé et ça marche quand même, regarde dans les paramètres dans l'onglet accessibilité il doit y avoir des option pour le bouton accueil ou sinon dans l'onglet du capteur mTouch ^_^

En fin de compte, j'ai réussi, merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@skroprod

Salut, vu que tu es en version "U" ( tu es sur l'avant derniere version du firmware d'ailleur donc pour ta mise a jour il n'y aura pas de grand changement ), je te conseil de passer a la version "A" qui ne contient pas les applications opérateur ( ni la bootanimation de l'opérateur ) puis en plus elle sera plus adapté pour une utilisation en France , il ne te reste plus qu'a choisir entre prendre la version dite "stable" ou la version "beta" ( aussi appelé expérience édition, pour n'avoir été qu'en version beta je les trouve plutôt stables et le mise à jour ce font via OTA donc plus besoin de reflasher le firmware après ) parcontre tu ne pourra pas installer/tester la version "i" . Après pour plus d'infos sur les différentes version tu peux regarder dans la premiere page ou il y une description de tous les firmwares disponible + lien de télechargement. Je te conseil fortement d'effacer les données utilisateur avant mise a jour surtout dans ton cas ( passage d'une version de firmware a une autre ).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@skroprod

Salut, vu que tu es en version "U" ( tu es sur l'avant derniere version du firmware d'ailleur donc pour ta mise a jour il n'y aura pas de grand changement ), je te conseil de passer a la version "A" qui ne contient pas les applications opérateur ( ni la bootanimation de l'opérateur ) puis en plus elle sera plus adapté pour une utilisation en France , il ne te reste plus qu'a choisir entre prendre la version dite "stable" ou la version "beta" ( aussi appelé expérience édition, pour n'avoir été qu'en version beta je les trouve plutôt stables et le mise à jour ce font via OTA donc plus besoin de reflasher le firmware après ) parcontre tu ne pourra pas installer/tester la version "i" . Après pour plus d'infos sur les différentes version tu peux regarder dans la premiere page ou il y une description de tous les firmwares disponible + lien de télechargement. Je te conseil fortement d'effacer les données utilisateur avant mise a jour surtout dans ton cas ( passage d'une version de firmware a une autre ).

Merci je vais mettre la version A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur le site chinois de flyme (lien en première page)...il suffit de charger la 4.2.8.1A full beta et de l'installer...pour être directement sur la dernière version ....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait quelques modifications du tuto en première page, j'ai rajouté une 2ème méthode de mise à jour via le recovery mode et une petite astuces pour sauvegarder ses données utilisateur, j'espère que ça vous plaira  :). Il me reste plus qu'à alléger un peu le tuto et il sera terminé ( car pour le moment je le trouve un peu trop long, faut vraiment que j’arrête de parler pour rien dire :P). Si vous avez des suggestions de modification, précisions ou corrections à faire, c'est avec plaisir ^_^ .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour! 

Je viens de passer du MX4 au MX4 pro et je rencontre le problème suivant:

Je suis actuellement en 4.1.1.1I, il ne me détecte pas la mise a jour OTA en 4.2.2.2I. En mettant la MAJ 4.2.2.2I directement sur le téléphone et l'installer depuis "document" cela ne fait strictement rien. Vraiment bizarre, avec mon MX4 je n'avais pas ce problème. 
Quelqu'un a peut-être une solution? 
Merci!

Modifié par _Taz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 4.1.1.1I, il ne me détecte pas la mise a jour OTA en 4.2.2.2I. En mettant la MAJ 4.2.2.2I directement sur le téléphone et l'installer depuis "document" cela ne fait strictement rien. 

Salut @@_Taz La version 4.2.2.2I n'est valabe que pour le MX4 si tu veux une version internationale la dernière pour le MX4 Pro est la 4.2.2.1I, la 4.2.2.2I entraînera des problèmes très rapidement (vu sur un autre forum) car celle-ci n'est pas entièrement faite pour le exynos à moins que tu ne t'es trompé dans les numéros de version ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de mises à jour pour Kitkat afin de corriger ces bugs ? :huh:

  • Déconnections 3G/4G
  • Durée de Batterie, chauffe
  • Fluidité moindre par rapport à 4.2.8A
  • Gestion de la RAM moins efficace par rapport à 4.2.8A
  • Notifications aléatoires (whatsapp, sms ou mails)
Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je pense que ce sujet est le plus adapté pour ma question mais je compte acheter un Meizu MX5 en Chine (32GB) (ici par exemple : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.158.v2c7ln&id=520401692766&ns=1&abbucket=12)et je voudrais savoir avant achat si je peut être sûre de tomber sur une version 4.5.x i ou A où si je peut aussi tomber sur une version U ou C ? Si je reçois le mobile en version U ou C l'IMEI sera elle bloquer par les oppérateur Chinois ou pourrai-je rencontrer d'autres problème avec ces versions ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce sujet est le plus adapté pour ma question mais je compte acheter un Meizu MX5 en Chine (32GB) (ici par exemple : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.158.v2c7ln&id=520401692766&ns=1&abbucket=12)et je voudrais savoir avant achat si je peut être sûre de tomber sur une version 4.5.x i ou A où si je peut aussi tomber sur une version U ou C ? Si je reçois le mobile en version U ou C l'IMEI sera elle bloquer par les oppérateur Chinois ou pourrai-je rencontrer d'autres problème avec ces versions ?

Merci d'avance ;)

Attend sagement que le mobile sorte en France. Tu vas bénéficier d'un mobile ayant un SAV en France et surtout, son bootloader sera débloqué. Entendons nous bien, par bootloader débloqué, j'entends que tu pourras installer toutes les ROM Meizu à destination du terminal. Ce n'est pas possible avec les mobiles chinois

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend sagement que le mobile sorte en France. Tu vas bénéficier d'un mobile ayant un SAV en France et surtout, son bootloader sera débloqué. Entendons nous bien, par bootloader débloqué, j'entends que tu pourras installer toutes les ROM Meizu à destination du terminal. Ce n'est pas possible avec les mobiles chinois

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse mais si je veux prendre le risque de ne pas avoir de SAV et pour le bootloader ce n'est pas très important pour moi tant que j'ai Flyme 4.5 A ou I je ne compte pas changer de ROM, mais y'a-t-il des risques que je tombe sur une mauvaise version qui rendrai le smartphone inutilisable en tant que téléphone en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...