Aller au contenu

[Tuto] Mettre à jour Flyme OS + Installer Google Play


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Pas de SAV avec un Meizu ? Tu vis dangereusement. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu veux prendre un MX5. Il fait tout moins bien que le MX4 PRO.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Le MX4 Pro me couterai un peu plus chère et le budjet du MX5 (290€ en 32gb) est le max pour moi sinon pour le MX4 Pro  32GB il me faudrai débourser 430€ je trouve que c'est un peu chère par rapport à un MX5 à 290€. Oui je prends des risques xD mais je voud[color=red]rai[/color] savoir si au moins le tel fonctionnerai bien avec une version A et je ne ferai aucune manip type root ou autres pour évité TOUT risque de brickage donc j'essaye de rester confian x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé aux frais de douanes dans tes calculs j'espère. Cherche sur le fameux site de vente de proximité. Un Meizu n'est pas un mobile qui se revend cher. Tu vas trouver ton bonheur peut-être pour moins cher que tu le pense. Le MX4 PRO vaut le coup rien que pour sa partie audio

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'en aurai pas car je suis en Chine et donc je vais l'acheter là bas pour seulement 290€ le 32gb sans payer de douane (il sera dans ma poche à l'aéroport je n'aurai plus besoin de sa boîte ;) Si ce n'est pas ça je pense garder mon M1 Note mais le MX4 pro est trop chère

 

Mais du coup yaurai t-il une probabilité qu'il soit sous une version autre que A ? Ou qu'il ne fonctionne mal sur les réseau francais a cause de la rom ou autre ?

Modifié par Idduboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Toutes les versions fonctionnent très bien en France.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup à toi, finalement je vais rester au m1 Note (qui fait quand même du 40 000 sur Antutu) et je ne flipperai pas tout les jour dès que je ferai la moindre manip xD merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@@trucmuchebidule abc : puis je reprendre ce tuto pour le Meizu M2 Note ?

Bien sûr, y a pas de problème ☺, n'hésite pas à le modifier comme tu le souhaites (le mien est un peu long, je trouve, après fais comme tu veux). Si tu veux aussi, je pourrai t'envoyer de nouvelles images avec les bords du M2 Note à la place de celles du MX4 Pro, ou simplement les screnshots que j'ai utilisé pour faire le tuto, une fois que je serai rentré chez moi (c'est à dire dans un peu moins d'une semaine).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut!

 

Bien pratique ce tuto!

 

On est en train de construire la section M2 (ou mini M2).

 

On est peu à l'avoir et je voudrais y apporter une contribution substancielle, donc je me ballade un peu dans les autres forums Meizu.

 

Grâce à ce topic, j'ai appris la signification des lettres au *** des versions donc merci déjà.

Ensuite le tuto bien, je compte le reprendre avec un ptit copyright qui va bien.

 

Par contre, peut-on m'expliquer pour quelle raison technique on ne peut passer d'une version A, U ou C, à I?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci c'est sympas de ta part pour ton compliment  :). En fait c'est pas vraiment une raison technique (enfin... de ce que je sais), c'est juste que le bootloader de la plupart des portables Meizu sont verrouillé (donc logiciel), mais pas de la même façon entre la version chinoise et la version internationale du portable, (au niveau du matériel je suis presque sûr à 100% qu'il est identique) pour éviter l'achat de téléphone Meizu en Chine via un importateur (qui est considéré comme de la vente illégale par Meizu) . C'est pour cela que l'un accepte les firmware "i" et l'autre, non. 

 

Cependant, on pourrait passer a un rom Flyme OS "i" sur le M2 comme cela a été fait dans ce guide :   

http://forum.xda-developers.com/android/development/meizu-install-rom-international-devices-t3174496

mais attention, parce que une fois Flyme OS installer il semblerai (je sais pas trop, mais c'est ce que j'ai entendu, donc à confirmer) il ne faut plus réaliser les mise à jour depuis le téléphone car cela pourrait le bricker :o.

 

PS: Je sais pas si c'était la question mais au cas où, si au moment ou tu as reçu ton portable sous Flyme OS "i" et que tu le passe sous Flyme OS "A", "U, ou "C" tu peux le faire revenir sous Flyme OS "i" sans aucun problème, et ça j'en suis plus que sûr puisque je l'ai déjà fait plusieurs fois sur le mien.

 

PS2 : (non, pas la console de jeux), je t'ai envoyé un message privé pour le tuto

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il sera surement en Français, mais un temps limité car les nouvelles versions du logiciel (Flyme 5) ne contiendront plus le Français pour les téléphones importés de Chine.

En fait ton pote c'est surement fait un peu avoir en voulant acheter son téléphone en France chez Amazon puisque certain revendeur (tiers) de chez Amazon font croire que c'est un téléphone destiné pour la France (avec la Garantie, le logiciel, la prise secteur) comme ceux acheté chez Meizu Mobile (le revendeur Français officiel) alors que c'est un Meizu M2 importé de Chine puis revendu sur Amazon.

Pour Gearbest c'est pareil, un téléphone importé mais c'est dit clairement contrairement à Amazon (donc plus de Français sans bidouille sur Flyme 5 et ultérieur ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! c'est pas top, sur Gearbest 108€ FDP inclus sur Amazon 165€ je pensais gagner un peu pour le meme téléphone, par contre mon pote à bien commandé sur Amazon  France, je vais lui transmettre l'info car c'est pas normal d'avoir une version chine.

 

Pour le coup le Meizu M2 devient bien moins interessant, je vais le retourner et vais me prendre un Redmi 3 note en metal 159€ et au moins pas a se tracasser avec 36 sortes de Room...

 

Merci du coup de main.

 

PS: il y'a une petition pour le deverouillage des Bootloader, si cela peux faire bouger les choses...

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Salut a tous, voila mon probleme. 

J'ai voulu dl la derniere version Flyme 5.1.6.0, manque de bol je me suis planté et j'ai fait avec la 5.1.7.0A.

Donc maintenant pon problème c'est que c'est de la m**** complete, c'est en Anglais ou chinois et j'en ai plein les nouilles.

comment puis je revenir en arriere ??

 

mercii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site Meizu France ou Meizu international, tu télécharges la ROM.

Tu la copies à la racine de téléphone (c'est un fichier zip)

Tu renommes le fichier en "update".

Tu cliques dessus et tu coches l'option pour effacer les données utilisateurs. Tu ne peux pas te tromper. Il y a une seule case à cocher dans les propositions

Le téléphone va redémarrer et se mettre à jour vers la bonne ROM tout seul comme un grand.

Tu vas perdre les données des applications. Fais une sauvegarde avant.

Et voilà, le tour sera joué

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...