Aller au contenu

Avoir 20Go free avec mobile 3G ROOT


Quentincc

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement un LG P990, donc un 3G et j'aimerais avoir les 20Go mais je me demande si en changeant le nom de l'appareil ou autre grâce au root [color=red][b]sa[/b][/color] me permettrais d'avoir les 20Go.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai rien compris à la question.

 

Les 20Go de fair use de Free ne sont accessible qu'à ceux qui détiennent un abonnement free mobile (à 16 ou 20€ selon si on est en ADSL chez eux ou pas).

Cela n'a rien à voir avec le nom d'un appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les 20 Go ne sont donnés qu'à ceux qui ont un mobile 4G. Donc j'imagine qu'il faudrait trouver un truc pour "imiter" l'IMEI d'un téléphone 4G pour débloquer les 20 Go.

Aucune idée de savoir si ça existe (ou même si c'est légal). Ça sent le mauvais plan en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un téléphone 3G (H+) on n'a que 3Go par mois et débit limité, avec un téléphone 4G on n'a 20Go, l'option est activé car j'ai eu un Nexus 5 mais maintenant je suis limité a partir de 3Go par mois (options toujours activée).

Ma question est comment avoir les 20Go avec un téléphone 3G (H+) sachant que je suis root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est comment avoir les 20Go avec un téléphone 3G (H+) sachant que je suis root.

C'est un peu "limite" ta question tu n'y a pas droit un point c'est tout, pourquoi essayer de tricher?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu "limite" ta question tu n'y a pas droit un point c'est tout, pourquoi essayer de tricher?

Si y'avais moyen en changeant le nom de l'appareil ou un truc dans le genre c'est toujours bon a prendre, surtout qu'avant j'avais les 20Go avec le même téléphone mais c'était avant de passer sur mon N5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dede17 non mais serieux qu'est ce que tu fais ici !!

@ Il me semble que

     - Les antennes qui distribuent la 4G sont la propriétés de free uniquement

                (et pas de orange, qui s'occupe juste de la 3G, la H et la H+ avec d'autre antennes de free)

     - C'est lors du premier pairrage que l'option s'active. Et on ne peux pas simuler de la 4G avec l'antenne 3G de ton telephone (comatibilité des frequences, modem ....)

Donc pas de hack ici car les deux reseau sont clairement distinct.

Apres rien ne t'empache de l'activer avec le telephone d'un ami pour le mois :) (ça devrait fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Izal59 il y a vérification de la connectivité ET du terminal. Donc l'unique solution c'est de s'y connecter avec un autre terminal que le tient tout les mois, je ne suis pas 100% sûr mais étant freenaute c'est ce que j'ai remarqué lors de mes changements de terminaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'utiliser le smartphone de quelqu'un d'autre pour avoir les 20 go, car c'est vérifié à chaque connexion. Par contre pour de faire passer pour un smartphone 4G, faut voir, mais cela me semble assez compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dede17 non mais serieux qu'est ce que tu fais ici !!

J'essaie de répondre dans la mesure de mes moyens et il me semble que sur ce forum il est déconseillé de donner des "trucs" qui permettent de contourner les  règlements ou législation et je maintiens que vouloir profiter de 20 Go alors qu'on a droit qu'à 3, pour rester poli, ne me parait pas convenable, mais bien sur à chacun sa morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dede17 J'ai pas besoin d'un moralisateur dans l'histoire, je cherche des solutions, je te demande de ne plus venir polluer ce topic, merci, sur ce n'en parlons plus.
 
Le pire c'est qu'avant le nexus 5 j'avais les 20Go avec mon terminal 3G (débit normaux même après les 10Go dépassé), que ce soit avec la 3G free ou orange.
Actuellement les 20Go sont accessibles pour tout terminal 4G que ce soit sur le réseau 2G/3G orange ou free et 4G free.
(EDITION MODERATEUR)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de mobile 4G tu n'auras pas les 20Go et ce n'est surement pas le changement d'imei qui y changeras quelque chose, je pense même que le changement d'imei va tous simplement planter le tel puisque l'imei (du moins en partie) et issue de la configuration matériel

de toutes façon chez free tu as l'illimité, ce n'est que le débit qui est réduit après, dans ton cas, les 3Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'utiliser le smartphone de quelqu'un d'autre pour avoir les 20 go, car c'est vérifié à chaque connexion. Par contre pour de faire passer pour un smartphone 4G, faut voir, mais cela me semble assez compliqué ...

Pour ma part c'est vérifié chaque mois étant donné que j'ai eut utiliser 2 terminaux 3G différents (un galaxy ace et un s3) sur 2 différentes périodes en connectant un One XL et un One M7 une fois dans le mois de ces périodes.

C'est le fair use qui est modifié d'ailleurs si vous avez un terminal 4G sans pouvoir en profiter (uniquement connecté en 3G ou moins) le fair use sera de 20 Go.

Modifié par JazzHs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah avoir un débit de 10ko/s c'est vraiment limite, le pire c'est qu'avec le terminal 4G (en 4G ou 3G) si tu consomme plus de 3Go et que tu passe sur le terminal 3G ta débit limité, même quand c'étais 3Go par mois (avant la 4G et 20Go) le débit était limité a +/- 100ko/s en down et en up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chance que ce soit possible, il y a une vérification et certainement pas que par l'IMEI, le smartphone communique avec le réseau et donne des informations, entre autres ses fréquences et sa compatibilité.

Et si Free s'en rend compte le smartphone sera blacklisté et par la même occasion le numéro de téléphone avec une annulation du contrat, car il n'y aura pas eu respect de la charte. A voir donc si le numéro de téléphone est important ou pas.

 

Après il y a des smartphones 4G vraiment pas cher de nos jours, donc si les 20Go sont vraiment important, le choix d'un changement peut être pas mal, ou voir du côté de SFR qui propose aussi une offre 20Go.

 

Pour le coup, je pense pas qu'il y est une réel solution, et même si c'est possible c'est pas sans risque pour le smartphone mais aussi pour l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est principalement basé sur l'IMEI. Preuve en est qu'aux débuts de Free Mobile, les HTC One, bien qu'ils soient 4G, n'étaient pas reconnus comme tels (car leurs IMEI étaient classés en tant que 3G+ dans la base de Free, il fallait les appeler pour faire changer ça en donnant l'IMEI de son téléphone au service client).

Ça a pu changer depuis cela dit.

 

Mais bon, comme dit à répétition, on est sur un cas de manipulation qui fait passer dans l'illégalité, et qui peut amener Free à résilier le contrat sans préavis.

Qui plus est, comme dit par taz, changer l'IMEI d'un téléphone peut provoquer des comportements imprévisibles, voire planter le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que je trouve stupide de la part de free de différencier les appareils 3g et 4g pour le quota internet, ce sont leurs conditions et vous les avez acceptées en connaissance de cause.

Tout contournement est donc illégale.

Le topic est donc locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...