Aller au contenu

Discussion générale


Remy Kéké DT Aune

Recommended Posts

Slt yaz c'est bizarre je n'ai pas ce souci, perso la nuit je désactive juste le wifi et données je ne perd qu'un pour cent de batterie voir 5% grand max, n'as tu pas un temp de rétro-éclairage qui est trop long (dans une poche il peut vider la batterie si le rétro-éclairage est trop long) ? Le mien est sur "deux minutes" sinon sur l'onglet batterie dans paramètres tu peux tenter de passer en économie d'énergie, c pas vraiment une solution mais bon si ça peut te dépanner pour tenir la journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt yaz c'est bizarre je n'ai pas ce souci, perso la nuit je désactive juste le wifi et données je ne perd qu'un pour cent de batterie voir 5% grand max, n'as tu pas un temp de rétro-éclairage qui est trop long (dans une poche il peut vider la batterie si le rétro-éclairage est trop long) ? Le mien est sur "deux minutes" sinon sur l'onglet batterie dans paramètres tu peux tenter de passer en économie d'énergie, c pas vraiment une solution mais bon si ça peut te dépanner pour tenir la journée ;-)

Merci pour ces infos d'après tes réponses il et fort possible que le mien est des problèmes hardware alors car j'ai déjà essayé de le faire eco performance, je viens de mettre a jours le firmware 4.1.3I la c'est pire car maintenant il bug ! c'est plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** alors, c pas cool pour toi, c est quoi que tu appeles bug ? Ralentissement ?

Saches yaz que tu peux revenir aux versions précédentes de flyme :-)

 

Ah m**** alors, c pas cool pour toi, c est quoi que tu appeles bug ? Ralentissement ?

Saches yaz que tu peux revenir aux versions précédentes de flyme :-)

Les bug c'est les applications qui se crachent je viens de restaurer la sa marche bien reste a tester la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt edlinger on s'est croisé sur FB, j ai fait le tour des forums (je t ai aussi vu sur le forum free;-) mais pour l'instant pas de solutions trouvées pour ce problème de 4g et 20gigas de fair use.

on cherche partout des solutions  ;) on sait jamais si qqun pouvait nous entendre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à dix points: il y a l'option "enregistrer" lors d'un appel jusque là c'est ok mais où vont les enregistrements ?

 

De souvenir les enregistrements de conversation d'appels vont dans l'application "Enregistreur" ( l'application avec un logo rond blanc et des traits rouge, de base elle est dans le dossier "Outils systèmes" du launcher ) .

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as perdu les dix points ;-) à priori c'est pas ca je viens de faire un essai.

 

Ah ! c'est bizarre j'avais testé sur le meizu mx4 et ça avait marché, je vais réessayer et je te dis ça :)  

 

EDIT: désolé je m'était trompé donc ( je reprend depuis le début :) ) pendant l'appel tu clique sur l'icone en forme de cassette pour enregistrer, l'icone cassette devient verte,une fois la conversation terminé tu racroche normalement, tu retourne dans l'appli téléphone et tu clique sur les trois point en bas à droite ( °°° ) puis "Enregistrement d'appel" et ... je reprend mes dix points  :P

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément je viens d'essayer c'est exactement ça je t'attribue 20 points pour le coût ;-)

C'est gentil :D ,mais ça reste etonnant qu'ils aient laissé l'option vu que l enrregistrement d´appel est normalement interdite en europe mais bon... d´ailleurs ça serait bien qu'il y ait un sujet avec les truc et astuces de flyme j'essayerai d´en faire un quand j aurai un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blinguos

Oui et Non, je m'explique  :) , a la base le MX4 Pro n'est pas compatible avec le chargement sans fil par contre tu peux rajouter cet accessoire qui de connecte au port micro usb de ton tel et permet le rechargement sans fils ( mais le rechargement sera plus lent et tu aura besoin d'une coque souple pour protéger  le circuit ) 

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blinguos

Oui et Non, je m'explique  :) , a la base le MX4 Pro n'est pas compatible avec le chargement sans fil par contre tu peux rajouter cet accessoire qui de connecte au port micro usb de ton tel et permet le rechargement sans fils ( mais le rechargement sera plus lent et tu aura besoin d'une coque souple pour protéger  le circuit ) 

 

Super ! Je vais étudier la question ça m’intéresse pour le boulot.. 2 questions supplémentaires:

 

1. Quand tu dis coque souple, tu pense que celle de base du MX4 Pro ça le fait ou je dois en chercher une autre ?

2. Tu aurais une vidéo de montage/installation de ce genre de système, j'ai un peu du mal à faire le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vais étudier la question ça m’intéresse pour le boulot.. 2 questions supplémentaires:

 

1. Quand tu dis coque souple, tu pense que celle de base du MX4 Pro ça le fait ou je dois en chercher une autre ?

2. Tu aurais une vidéo de montage/installation de ce genre de système, j'ai un peu du mal à faire le lien ^^

 

1. Je ne pense pas que la coque de base puisse suffire car tu vois, le circuit est un peu épais et il est attaché au port micro usb ( donc il sera impossible  de refermer la coque du téléphone ), donc la meilleur solution reste d’acheter une coque souple en silicone ( qui maintiendra et protégera le circuit ) par exemple celle là tu peux la trouver un peu partout sur Aliexpress  et la finition est bonne ( en tous cas pour la version du mx4, j'avais donné mon avis ici message #155) ou n'importe quel coques un peu souple

:).

 

2. Oui mais en Anglais :

 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, du coup pas vraiment pratique pour moi, l'objectif c'était d'utiliser les 2 moyens de recharge facilement. S'il faut débrancher l'adaptateur à chaque fois.. Ca m'intéresse moins ^^. Merci pour toutes infos c'est super cool !

 

PS: Je suis dégoûté, j'ai commandé mon MX4 Pro chez RDC le 12/01. Officiellement dispo sous 15 jours. Après on m'informe qu'il seront livré au plus tard le 02/02 par leur fournisseur. Ce matin, petit mail au réveil "Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement."

 

Après un coup de gu***** au service après-vente, livraison prévue le 26 février. J'hésite franchement à annuler ma commande, mais je ne trouve aucun site qui a le 32Go de dispo, si quelqu'un trouve, je suis preneur. Je traîne sur ce forum depuis 3 semaines et toujours pas de portable en main, c'est la looooose.

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on commander des protections d'écrans et des étuis ?

 

Sur Amazon, Ibuygou et Lenteen, Aliexpress (perso j'ai acheté mes coques de protection sur Aliexpress, c'est long, 27 jours environ à partir de Chine, la livraison est gratuite et c'est beaucoup moins cher que sur Amazon Ibuygou et Lenteen mais il faut bien vérifier que le vendeur est bien noté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress j'ai pas vraiment de vendeur a conseiller vu que j'ai commandé que trois trucs (  et en fait j'ai pas vraiment compris comment ça marchait car quand on clique sur le vendeur on arrive sur plein d'article mais pas du même vendeur donc je peux juste te dire de regarder la note pour moi j'ai pas eu de problème, le colis est arrivé plus vite que ce qui était annoncé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des vendeurs à conseiller ?

Protection d'écran (+ lentille pour protéger l'APN je confirme) : ICI => Reçu en 2 semaines, il a l'air nickel (pas encore testé mais regarde ici)

 

2 Coques j'ai commandées là=> Coque Moustache, Coque Simple reçues en 3 semaines, qualité nickel pour le prix. Pour les étuis je ne sais pas mais jette un oeil ici.

 

Je commande tous les mois à différents vendeurs sur AliExpress, un conseil, cherche le moins cher, regarde les avis des clients sur le vendeur, et prends la livraison gratuite. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni de qualité, ni de douanes,... Les suivis de livraison sont souvent laborieux, mais j'ai toujours tout reçu!! (Juste attendre entre 2 et 4 semaines)

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...