Aller au contenu

BUG cm 12 android 5.0 version officiel


Recommended Posts

Non non, j'avais enlever la mise a jours KK (Flash d'une rom stock). 

 

Donc c'est bien ce que je dis, tu as un bootloader JB et tu as installé un recovery KK

 

philz_touch_6.48.4-moto_msm8960-KK-F2FS.

 

De quel backup parles tu, fait par recovery ?

Effectivement lorsque tu charge un backup le bootloader n'est pas mis à jour, donc un backup KK ne fonctionnera pas (ou mal) si tu le charge depuis une installation JB.

De plus il me semble que certains recovery ne savent pas utiliser un backup fait pas une autre version (a confirmer)

 

Lorsque je change de rom je préfère toujours repartir sur une base vierge, c'est plus sûr.

 

Pour bootloader KK j'utilise ce recovery : http://d-h.st/INq

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

arf, c'est ce que j'ai fait, Ce bootloader ce celui que tu m'as donné pour installer la rom pour XT925 :/. Je ne sais pas ce qui cloche avec mon portable. J'ai utiliser cette solution :

 

- Flasher avec RSD Lite la RTFT

- Installer la mise à jour officielle KK qui est proposée en OTA

- Flasher TWRP kk xt925  http://d-h.st/INq

- Flasher la dernière CM12  http://download.cyan...g/?device=xt925

- Flasher les gapps Lollipop http://d-h.st/users/..._id=27426#files

Mais rien a faire, j'ai beau essayer différent wipe avant et après, j'arrive toujours au 'boot loop' (je crois que ça se dis comme ça) : le logo cyanogenmod qui charge à l'infinit. Là ca fait 55 minute qu'il charge alors que j'ait fait un "Format system" "wipe data et cache" "install rom + gapps" "wip wache"

 

C'est dommage pour lollipop version bootloader JB parce qu'il y a le bug batterie avec l'utilisation de wifi, et des boot de temps en temps..

 

EDIT : j'ai arreter au bout de 1h30. Je vais juste scruter les nouvelles arrivé de ROM lollipop et essayer de temps en temps. Bizarre, peut etre que mon téléphone refuse les modification sous kit kat XD. 

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup c'etait le parcours du combattant, je suis retourner sur le tutoriels pour essayer de retrouver l'ancienne manipulation d'installation CM11 (et ainsi réutilisé un fichier CM11). Et de file en aiguille je suis arrivé à installer le cm12 de xt925 (en l'installant sur la CM12 msm8960 dont les gapps ne fonctionnait toujours pas malgrés l'installation du fichier).

Pour ceux qui pourrait rencontrer le même problème que moi je vais décrire les manipulation que j'ai utilisé.

 

-Via RSD LITE : installation de la rom stock 4.1.2 RETAIL

-MAJ kit kat 4.1.2, reboot pour installation, et MAJ 4.1.3 via OTA

-Flasher le recovery philztouch compatible bootloader KK (j'ai utiliser la philz_touch_6.57.5-moto_msm8960)

-Dans le recovery : factory reset puis installer la CM11 pour l' "appareil" msm8960 ainsi que les gapps, puis reboot

-lancer la cm11 et terminer l'installation

-en mode fastboot, flasher la recovery TWRP compatible KK (pour moi la mise a jours ne pouvas pas s'nstaller autrement qu'avec TWRP, du coup j'ai flasher la TWRP-2.8.2.0-RAZR_HD_KKBL)

-redémarrer sur la CM11 et  télécharger la dernière cm12 (du 14 janvier normalement), puis l'installer

-installer le fichier ZIP de GAPPS

-en mode fastboot Flasher un recovery compatible XT925 (j'ai installer TWRP-2.8.4.1-xt925)

-en recovery, faire un factory reset, installer la dernière cm12 du device XT925 ainsi que ses gapps, effacer le cache et reboot.

-redemarrer en cm12 normalement ça fonctionne.

 

En moyenne j'ai attendu 15-20 minute de chargement cyanogenmod, ça change des 50 voir voir 1h30 pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :)

 

C'est une constante avec ce téléphone, c'est toujours la croix et la bannière quand on essai de le bidouiller un peu.

 

Alors t'en penses quoi de Lollipop ?

Ca manque encore de stabilité mais ça tourne plutôt bien. Je trouve cette mise à jour de google plutôt bonne, les effets et nouvelles options sont les bienvenues.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stabilité, puis un début c'est vraiment bien, toute a l'aire de fonctionner sauf le wifi. Au début le wifi marchait, puis j'ai eu un problème d'authentification. Ensuite c'est devenu de pire en pire. Impossible de me connecter. J'espère qu'ils vont régler le problème.

D'ailleur si tu es encore à la mise a jours du 23, l'OTA ne fonctionne plus. J'ai téléchargé celle du 25 et l'ai mis dans le dossier cmupdater. Le boot a changé, c'est simpas.

Sinon je n'ai pas encore tester de grosse application, pour le reste ça a l'aire de bien tourner. Sinon j'apprécie beaucoup la possibilité de retirer le vérouillage de l'écran quand le téléphone est a proximité de mon bracelet électronique (MiBand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, merci pour l'info, j'ai cru qu'il n'y avait plus de mise à jour, je n'ai pas pensé à vérifier sur le site.

Pour moi pas de soucis avec le Wi-Fi.

Je ne connaissais pas le truc du bracelet, c'est un tag NFC ?

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'en présence de l'appairage bluetooth, le télécharger reste dérouiller. On peut fait la même chose avec No Lock Home (qui te permet aussi de faire la même chose avec le wifi. Mais pour moi ça marchais d'une fois sur deux --')

 

Sinon pour mon problème wifi, j'ai remarqué qu'il ne fonctionne pas quand j'ai le bluetooth de connecté (il est connecté mais le trafic de donnée est bloqué). Sinon lorsque le wifi a le malheur d’être déconnecté, il doit être reconnecté en WPS en mode avion... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais sous KK en Cyanogen 11, mais comme cela fait déja quelques temps que le Cyanongen 12 était sorti, je m'y suis risqué.

Ca ne passe pas forcément du premier coup.

J'ai utilisé la méthode suivante pour y arriver :

- Flasher avec RSD Lite la RTFT

- Installer la mise à jour officielle KK qui est proposée en OTA

- Flasher TWRP kk xt925  http://d-h.st/INq

- Flasher la dernière CM12  http://download.cyan...g/?device=xt925

- Flasher les gapps Lollipop http://d-h.st/users/..._id=27426#files

 

Et là, aucun problème avec la version du 25/01.

J'ai donc Lollipop et franchement, quand la ROM sera finale, je pense que cela sera une belle chose.

En terme d'amélioration, j'ai l'impression que la consommation de batterie est plus faible (dans la nuit je perds moins de %).

Pour le reste, cela semble identique et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez bizarre, c'est comme si vos razr hd avait des différences de composant ou je ne sais quoi avec le miens :/. Difficile d'expliquer que je rencontre autant de problème alors que c'est les mêmes smartphone. Par ailleur mon problème de wifi viens d'être résolu avec la mise a jours du 30/01/2015. Le trafic de donnée du wifi ne fonctionne toujours pas lorsque le bluetooth est activé. Mais c'est déja moins contraignant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive souvent que les constructeurs fassent évoluer leur modèle avec des composants différents, l'utilisateur ne le voit pas. Sur mon désire HD la caméra n'était pas la même sur certaines version ce qui a posé problème aux dev cyano à l'époque.

Pour l'instant j'ai un problème de gps, aucun signale satellite peu importe les conditions et manip que je fais..

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme le GPS ne veut rien savoir je me suis lancé dans une réinstallation complète à partir de la RTFR ... 

Depuis 19h00 je suis dessus, il est 23h20 et j'ai toujours pas réussi à relancer le bousin. J'ai le même problème que toi skydosa, affichage infini du logo cyano. La version CM11 n'est plus dispo, c'est possible que tu me l'upload quelque part ?

Je vais sortir mon bon vieux desire HD pour demain, il marche toujours lui au moins :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 pour ces retours, je vais tenter ma chance! :)

 

A chaque gros changement, je me dis que ce serait l'occasion de faire un recalibrage de la batterie comme on peut voir conseillé ici où là.

 

L'un de vous sait-il si c'est vraiment indispensable de le faire dans la foulée de l'installation?

 

Et si cela est bien utile?!

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'avis Duvid! Pour les cycles en effet tout le monde s'accorde enfin. Le "calibrage" sur les lithium ne servirait il pas "seulement" à fournir des infos exactes aux applis/systéme sur son état, sans rien pouvoir y changer.

 

Pour le flash, toujours un probléme de detection par rsdlite.

 

J'ai finalement mis TWRP-2.8.4.0, tout effacé (voir options avancées) et installation de CM12 du 04-01-15 (wipe classique après chaque), j'ai du rebooter 2 fois, mais tout s'est bien passé. A tester cela-dit.

 

Edit 13-02-15 : version TWRP 2.8.4.0

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive pas a flashé avec RSD lite alors que t'as bien installer le driver, fait attention à utiliser un port USB2.0. Sous windows 7, le fait d'utiliser un port 3.0 faisait que mon téléphone n’était pas détecté.

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skydosa, en effet, j'y avais pensé lors de mon passage au bootloader kk, depuis je fais tout depuis windows7sp1 32bit usb2. Plus que l'USB3, c'est windows8.1 en 64bit qui me semblait poser probléme.

 

Le flash s'est bien passé, le systéme était globalement bien plus réactif... avant l'installation de toutes les applis. Est-ce les dev qui doivent s'adapter à cette nouvelle version?... ou un manque de ram/coeurs? Beaucoup de plantages inexpliqués, surtout en mutitache.

 

Cela dit il reste une piste, je reboot toujours en "fastboot_fix", ça bloque également les maj auto de CM12. Peut-être que cela joue sur la stabilité à moyen terme?

 

Le reboot systématique en "fastboot_fix" date de l'installation/desinstallation du recovery de Philztouch. Un passage par la "rtfr" va sans doute être nécessaire... quelq'un a un lien valide? Est-on vraiment obligé de passer par RSD pour la flasher? Merci!

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'autre que TWRP-2.8.4.1?

 

Si j'ai bien compris ça dépend des cas, mais ça marche mieux pour certain avec Philztouch, pour d'autre avec TWRP... sans compter les différentes versions...donc tu as le choix!! mais pas facile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...